lilcaresse Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 J'ai la même angoisse que vous mais pas le même probléme.j'ai le permis mais pas de voiture et il me faudra attendre de faire des économies pour en acheter une.Je suis sur un île donc pas de métro mais des bus qui ne passent pas partout et qui ne passent pas à toutes les heures donc c'est la galére. j'espére que pour cette futur année de pe2 j'aurais de la chance au niveau des affectations ou encore que j'aurais des collégues pe2 sympa.
Bee.Boop Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Pareil pour moi! Là je suis en plein dans la conduite, j'en suis à 17h donc c'est pas pour tout de suite! Du coup j'aurais entre 2h et 3h de transport par jours mais bon c'est de ma faute aussi j'aurai du le passer avant! (Mais j'avais pas trop d'argent aussi! )
nathou887 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Pas de permis non plus mais bon... je vais le passer cette année et en attendant je suis affectée dans le 94... à priori je devrais avoir maximum une heure de transport (je suis dans le 77 mais à la forntière du 94)... et puis avec chéri on va s'installer dans le 94... donc... ça va je ne stresse pas trop pour ça.
Miss Philoména Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Tu fais bien de t'inscrire dans une autre auto école. Tu verras que de passer de Toulouse à une ville forcémement beaucoup plus petite va te donner un énorme avantage ! Essaie de faire un max pendant l'été et explique à ta nouvelle auto école que tu as impérativement besoin du permis pour la rentrée... J'ai eu mon permis l'été où j'ai été sur LC (en changeant de ville et donc d'auto- école ): la motivation ultime... Bon courage !
Saria Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 J'ai la même angoisse que vous mais pas le même probléme.j'ai le permis mais pas de voiture et il me faudra attendre de faire des économies pour en acheter une.Je suis sur un île donc pas de métro mais des bus qui ne passent pas partout et qui ne passent pas à toutes les heures donc c'est la galére.j'espére que pour cette futur année de pe2 j'aurais de la chance au niveau des affectations ou encore que j'aurais des collégues pe2 sympa. Puisque tu as eu ton concours, tu as droit à des prêts avantageux (Va faire un tour sur http://www.casden.fr/, cjez nous la CASDEN nous harcèle téléphoniquement pour qu'on prenne RDV pour nous parler des avantages fonctionnaires) donc tu peux t'acheter une petite voiture d'occase en contractant un petit prêt (tu peux trouver de bonnes occases à moins de 5000€ en métropole, je ne sais pas si c'est pareil chez toi) sachant que tu auras un salaire fixe. la banque ne te fera aucun souci, au contraire.
lilcaresse Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 J'ai la même angoisse que vous mais pas le même probléme.j'ai le permis mais pas de voiture et il me faudra attendre de faire des économies pour en acheter une.Je suis sur un île donc pas de métro mais des bus qui ne passent pas partout et qui ne passent pas à toutes les heures donc c'est la galére.j'espére que pour cette futur année de pe2 j'aurais de la chance au niveau des affectations ou encore que j'aurais des collégues pe2 sympa. Puisque tu as eu ton concours, tu as droit à des prêts avantageux (Va faire un tour sur http://www.casden.fr/, cjez nous la CASDEN nous harcèle téléphoniquement pour qu'on prenne RDV pour nous parler des avantages fonctionnaires) donc tu peux t'acheter une petite voiture d'occase en contractant un petit prêt (tu peux trouver de bonnes occases à moins de 5000€ en métropole, je ne sais pas si c'est pareil chez toi) sachant que tu auras un salaire fixe. la banque ne te fera aucun souci, au contraire. merci pour l'info je ne connaissais pas du tout.
[Zaz] Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Ils devraient demander le permis de conduire en plus de l'AFPS et du brevet 50m ! Sinon, le scooter, en théorie, c'est une idée sympa. En pratique, quand il y a 1h30 de trajet à faire en voiture, ça doit avoisiner les... 2h30 en scooter non ? Donc bien pour les petits trajets, mais pour le reste... faut même pas y penser :P
tyanne Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 ben perso j'ai le permis, mais pas de voiture non plus et j'envisage de me débrouiller entre train et vélo voire investir pour un Vélo électrique si c'est loin de la gare... et j'espère de tout coeur que je n'aurai pas besoin de conduire...!!!!
Mariooonette Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Ben le vélo c'est bien mais si il fait pas trop moche... /se voit mal à pédaler sousla pluie !
tyanne Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Ben le vélo c'est bien mais si il fait pas trop moche... /se voit mal à pédaler sousla pluie ! j'habite dans le nord pas de calais... il parait qu'il pleut souvent... et pourtant je prend mon vélo tous les jours, un super poncho anti pluie et le tour est joué. En fait quand tu prends l'habitude de prendre ton vélo pour tous les trajets, tu ne te poses plus la question, ça devient évident de prendre ton vélo. Qu'il pleuve, qu'il vente... La seule limite me concernant c'est la neige. ça glisse trop. mais ici il ne neige quasi jamais.
zapounette974 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Moi, j'ai galéré pour obtenir le mien...J'ai beaucoup dépensé et au final, je me dis que ça en valait bien la peine. Je peux plus me passer de la voiture maintenant. Je croise les doigts pour que tu l'aies et au pire, que tu trouves du monde pour le covoiturage. Ne t'inquiètes pour ton concours, ils ne vont pas te l'annuler pour cette raison. Moi j'ai connu un zil sans voiture !!! quand j'ai entendu ça, j'ai halluciné !!! Allez, ne t'angoisse pas pour rien et fais-tout ce que tu peux pour l'avoir ce permis. Bonne chance !!!
Mariooonette Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Ben le vélo c'est bien mais si il fait pas trop moche... /se voit mal à pédaler sousla pluie ! j'habite dans le nord pas de calais... il parait qu'il pleut souvent... et pourtant je prend mon vélo tous les jours, un super poncho anti pluie et le tour est joué. En fait quand tu prends l'habitude de prendre ton vélo pour tous les trajets, tu ne te poses plus la question, ça devient évident de prendre ton vélo. Qu'il pleuve, qu'il vente... La seule limite me concernant c'est la neige. ça glisse trop. mais ici il ne neige quasi jamais. arf ! alors là j'suis épatée mais comment tu fais pour le pantalon : le poncho et les gardes-boue ça couvre pas tout... tu as des affaires de rechange ? et le sac à dos, lui aussi il est recouvert par le poncho ? ps : sinon j'veux bien savoir d'où il vient ton super poncho :P
Messages recommandés