Aller au contenu

Pe2 Lille 2007/2008


del-22-08-2010

Messages recommandés

Après tu te permet de me demander qui je suis pour donner tel ou tel opinion, mais là c'est le tiens qui est déplacé ! enfin bref moi je laisse tomber ça me passe au dessus maintenant !

Bonne rentrée à toi en cycle 1 avec tes élèves ;)

youliii, je n'ai rien contre toi, mais, fais attention à ton orthographe, ca le fait pas du tout pour 1 PE. Il y a plein de posts de parents qui s'inquiètent (à juste titre) que le PE de leurs enfants fait 10 erreurs d'orthographe par ligne, et j'en fais partie. Je me ronge les ongles à chaque fois que je te lis. Ne le prends pas mal mais il y a vraiment des choses qui ne passent pas. Et il ne s'agit pas d'étourderie...

Je me permets de te reprendre donc:

Après tu te permetS de me demander qui je suis pour donner telle ou telle opinion, mais là c'est le tiens qui est déplacé ! enfin bref moi je laisse tomber ça me passe au dessus maintenant !

Bonne rentrée à toi en cycle 1 avec tes élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    123

  • Kléa

    72

  • chtitmams

    51

  • youliii

    48

Après tu te permet de me demander qui je suis pour donner tel ou tel opinion, mais là c'est le tiens qui est déplacé ! enfin bref moi je laisse tomber ça me passe au dessus maintenant !

Bonne rentrée à toi en cycle 1 avec tes élèves ;)

youliii, je n'ai rien contre toi, mais, fais attention à ton orthographe, ca le fait pas du tout pour 1 PE. Il y a plein de posts de parents qui s'inquiètent (à juste titre) que le PE de leurs enfants fait 10 erreurs d'orthographe par ligne, et j'en fais partie. Je me ronge les ongles à chaque fois que je te lis. Ne le prends pas mal mais il y a vraiment des choses qui ne passent pas. Et il ne s'agit pas d'étourderie...

Je me permets de te reprendre donc:

Après tu te permetS de me demander qui je suis pour donner telle ou telle opinion, mais là c'est le tiens qui est déplacé ! enfin bref moi je laisse tomber ça me passe au dessus maintenant !

Bonne rentrée à toi en cycle 1 avec tes élèves ;)

Tu as raison Canoute, j'avoue ne pas toujours faire attention sur ce forum, c'est pas bien ! :( Je vais essayer de faire attention, de toute façon ça reste un très bon entraînement ... Ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal (j'ai aussi quelques lacunes pas simple d'y remédier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la Saint Youliii aujourd'hui! ;)

J'ai pas hâte d'être à la Saint Kléa dites donc...

Vous êtes allées à la braderie?

Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant?

Moi, je vais y aller demain matin avant qu'il n'y ait trop de monde. J'espère trouver essentiellement des bouquins d'occas' (quoique les vraies occas' se font rares..). Peut-être Comment réussir sa rentrée de PE2 en stage filé pour les nuls :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la Saint Youliii aujourd'hui! ;)

J'ai pas hâte d'être à la Saint Kléa dites donc...

Vous êtes allées à la braderie?

Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant?

Moi, je vais y aller demain matin avant qu'il n'y ait trop de monde. J'espère trouver essentiellement des bouquins d'occas' (quoique les vraies occas' se font rares..). Peut-être Comment réussir sa rentrée de PE2 en stage filé pour les nuls :thumbsup:

Non, j'aurais aimé y faire un tour mais nous n'aurons pas le temps hélas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Canoute, j'avoue ne pas toujours faire attention sur ce forum, c'est pas bien ! :( Je vais essayer de faire attention, de toute façon ça reste un très bon entraînement ... Ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal (j'ai aussi quelques lacunes pas simple d'y remédier)

Et bien là, c'est parfait ! ;) Tu vois quand tu veux !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la Saint Youliii aujourd'hui! ;)

J'ai pas hâte d'être à la Saint Kléa dites donc...

T'inquiètes pas ton tour viendra! :wub:

Vous êtes allées à la braderie?

Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant?

Moi, je vais y aller demain matin avant qu'il n'y ait trop de monde. J'espère trouver essentiellement des bouquins d'occas' (quoique les vraies occas' se font rares..). Peut-être Comment réussir sa rentrée de PE2 en stage filé pour les nuls :thumbsup:

Pour les bouquins d'occas, si vous trouvez LE "Journal d'une institutrice clandestine" de Rachel BOUTONNET - Ramsay, foncez dessus. Une ex-PE2 raconte son année de PE2 à l'IUFM (à vous en dégouter) et ses premiers pas dans la profession avec un CP...

Un extrait ICI

IL doit y avoir des posts dessus car ce livre permet d'ouvrir pas mal de débats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la Saint Youliii aujourd'hui! ;)

J'ai pas hâte d'être à la Saint Kléa dites donc...

T'inquiètes pas ton tour viendra! :wub:

:cry::cry:

Les gens du Nord ont dans le coeur... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la Saint Youliii aujourd'hui! ;)

J'ai pas hâte d'être à la Saint Kléa dites donc...

T'inquiètes pas ton tour viendra! :wub:

:cry::cry:

Les gens du Nord ont dans le coeur... :whistling:

Du nord? MOI? non, je suis 62! ;)

Attention de ne pas mélanger les serviettes et les torchons...

Dans le 62, on est les serviettes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la Saint Youliii aujourd'hui! ;)

J'ai pas hâte d'être à la Saint Kléa dites donc...

T'inquiètes pas ton tour viendra! :wub:

:cry::cry:

Les gens du Nord ont dans le coeur... :whistling:

En même temps, ça va être dur de s'aligner sur ce coup-là! :whistling:

Il faudra qu'un jour, je songe à ne pas en rajouter une louche... :whistling:

Demain, j'arrête...Peut-être...:bleh::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : désolée, petite erreur, j'ai pas posté dans le bon topic :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cette feuille avec les questions, elles sont deja sur le site de l'IUFM, mais il est noté dessus qu'en annexe il y a le truc avec les 10 compétences, et ça je ne l'ai pas, donc si quelqu'un l'a !

Youliii, tu peux trouver les 10 compétences (très bien détaillées) sur le CDROM de l'IUFM en suivant le chemin :

-La formation Professeur des Ecoles

--La formation Professeur des Ecoles 2ème année

---Textes de références PE 2ème année

----L’arrêté du 19 décembre 2006 portant cahier des charges de la formation des maîtres en IUFM.

Je ne peux pas mettre le .pdf en pièce-jointe car il pèse plus de 100ko.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cette feuille avec les questions, elles sont deja sur le site de l'IUFM, mais il est noté dessus qu'en annexe il y a le truc avec les 10 compétences, et ça je ne l'ai pas, donc si quelqu'un l'a !

Youliii, tu peux trouver les 10 compétences (très bien détaillées) sur le CDROM de l'IUFM en suivant le chemin :

-La formation Professeur des Ecoles

--La formation Professeur des Ecoles 2ème année

---Textes de références PE 2ème année

----L’arrêté du 19 décembre 2006 portant cahier des charges de la formation des maîtres en IUFM.

Je ne peux pas mettre le .pdf en pièce-jointe car il pèse plus de 100ko.

Voilà!

Merci beaucoup je file regarder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...