Aller au contenu

Pe2 Lille 2007/2008


del-22-08-2010

Messages recommandés

Ben Jujulyly, heureusement que tu es là!!! :blush: J'ai pris la carte des circonscriptions et d'après ce que je vois mon école n'est pas dans la même circonscription que l'IUFM. ;) Tu as donc raison!

Mais ils prennent en compte de ce fait la distance IUFM-SF alors ou bien ils tiennent aussi compte de la distance maison? :huh: Enfin, à mon avis, c'est plus distance IUFM-SF. Comptent-ils les repas? Et apparemment, il faut leur faire un état récapitulatif bimensuel?

En gros, combien peut-on espérer en plus quand on n'est pas loin de l'IUFM mais quand même assez loin de chez soi?

Sinon, ça y est, je commence à avoir des idées pour les gamins... ça a mis du temps à venir mais bon...

les repas .. :huh: non ne rêvont pas :D

sinon t'as aucune feuille à remplir ni quoique ce soit c'est automatique

il me semble qu'ils calculent domicile/école ... tout bénéf pour toi !!! (car moi et une copine PE2 on étaient donc toutes les 2 à Douai et dans la même ville de stage filé , écoles distantes de 1km) et bien je percevais le double d'elle car mon logement était déclaré à Douai (j'avais pris un appart là bas pour la PE2) alors que elle son domicile était celui de ses parents chez qui elle habitait encore et qui était à coté du stage filé .. euh je suis claire ? :D

si c'est comme nous vous aurez juste un papier à remplir par période grosso modo ou vous devrez écrire votre heure de départ du domicile pour aller au stage filé et l'heure de départ de l'école pour rentrer chez vous. à faire viser par ta directrice de stage filé .. voilà, tu n'as pas de "compte" à tenir et tout est viré directement sur ton compte :D

Ok Juju!!! Je parlais des repas car dans la grille syndicale on en parle et lorsque je faisais des ordres de missions auparavant (je bossais dans l'administration), ils mettaient à chaque fois un repas. :P

Mais bon, s'ils prennent en compte le trajet domicile-école, c'est magnifique! :wub: Et en plus, rien à remplir...On n'arrête pas le progrès!

Enfin, en tout cas merci pour ton témoignage Jujulyly!!! Au moins, c'est clair!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    123

  • Kléa

    72

  • chtitmams

    51

  • youliii

    48

youliii je réponds à la suite de ton MP ce soir... desolée là je suis débordée, c'est la braderiiiiiiiie :D

et sinon : pas de panique pour les fautes d'orthographe ! moi aussi j'en fais plein ici, je ne me relis pas (toujours) et pourtant je suis hyper rigoureuse et stricte devant les élèves: pas une faute !!!! :D j'ai même les 3B (piour bescherelle): grammaire, orthographe, conjugaison !!!

et puis devant les gamins, il n'y a pas que les fautes qui compte, il y aussi l'écriture :P

voilàa j'espère que vous êtes toutes prêtes à entamer votre vraie rentrée de PE2 demain

euh moi 1ere vraie rentrée de maîtresse et euh comment dire ? ben on verra bien ce soir si j'arrive à m'endormir :D (et pourtant je ne vais rencontrer que les collègues ...)

en fait une question: demain je dois être à 8h30 à côté de Valenciennes.. je pars de Lomme , 45min de route avec la rocade et l'autoroute qui bouche souvent jusqu'à la "déviation" entre Villeneuve d'ascq, Paris ...

à votre avis je pars à quelle heure ??? (je ne connais plus du tout l'heure stratégique de passage pour éviter les bouchons..)

merci :blush:

Merci à toi Jujulyly !! pas de panique si tu n'as pas le temps de répondre à mon MP de suite, en tant que nouvelle maîtresse tu dois avoir beaucoup de travail de ton côté ... pas d'urgence donc !

Pour les fautes Canoute a raison on ne perd pas une occasion de s'entraîner en faisant attention sur le forum, mais comme toi je me relis pas ... pour le concours j'ai fait très attention ... quoi que des fois même en faisant attention j'hésite encore sur l'accord de certains mots ! j'ai toujours été plus maths que français ... on ne se refait pas tout le monde à ses lacunes (en arts visuels aussi d'ailleurs en maternelle je vais devoir m'y mettre c'est une bonne chose)

Pour la PE2 je suis un peu anxieuse moi aussi, j'espère que l'équipe de l'école sera bien (c'est super important je trouve pour un travail efficace) et puis je suis quand même rassurée de ce stage de pratique accompagnée dès la semaine suivante dans le même niveau ... on pourra poser pleins de questions à l'EMF pour faire du bon travail ensuite dans notre classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi 1ere vraie rentrée de maîtresse et euh comment dire ? ben on verra bien ce soir si j'arrive à m'endormir :D (et pourtant je ne vais rencontrer que les collègues ...)

en fait une question: demain je dois être à 8h30 à côté de Valenciennes.. je pars de Lomme , 45min de route avec la rocade et l'autoroute qui bouche souvent jusqu'à la "déviation" entre Villeneuve d'ascq, Paris ...

à votre avis je pars à quelle heure ??? (je ne connais plus du tout l'heure stratégique de passage pour éviter les bouchons..)

merci :blush:

Je l'ai fais pendant 6 mois l'an dernier, je partais à 6H45, j'arrivais à 7H30.

A ta place, je partirai au plus tard à 7H15.

En tout cas, demain je pars à 7H (avant si je suis prête plus tôt) pour aller à la mer. (j'en reviens toujours pas :huh: )

Allez, bonne pré-rentrée, en espérant que les collègues soient sympas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi je ne vous ai pas vues! J'étais là à 8h35.

Je crois bien que je me suis trompée de banc... Je suis allée vers ceux juste en face de l'entrée, rue Jules Guesde. Il y avait trois filles, mais elles ne correspondaient pas à vos descriptions, du moins je crois, puis elles m'ont regardé assez bizarrement quand je me suis approché. Elles ont dû me prendre pour une folle :blush:

Je file à la braderie, bon week-end !

Ah zut!

Tu as du passer devant nous. En fait on n'était pas aux bancs mais avant...

On se donnera rdv a l'iufm la semaine prochaine.. ;)

Ce sera avec plaisir! J'ouvrirai bien grands les yeux cette fois...

Bonne rentrée dans vos écoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que demain am on est libéré(e)s?

Histoire de ne pas être deçue.. ;)

C'est bien ce que j'ai entendu aussi étant donné que la plupart seront en SF jeudi! ;)

En revanche, qu'allons nous faire jeudi? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a pris les plannings de Lille de la semaine du 01 au 08/09 qui devaient normalement être distribués samedi avec l'ensemble des questions à poser lors de la première rencontre avec le directeur "déchargé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les PE2 de Lille, comment s'est passée votre journée de tuilage ?

Je me suis présentée aux parents. La directrice m'a confié quelques tâches, histoire de me mettre dans le bain, et d'avoir un premier contact avec les élèves, elle ne m'a pas cantonné au rôle d'"observatrice". Elle m'a dit que je faisais partie intégrante de l'équipe pédagogique :blush: et m'a donné un trousseau de clés de l'école. J'ai été surprise de cette relation d'égal à égal et de confiance :)

Le niveau des élèves semble assez bon, mis à part un petit groupe qui a plus de difficulté, mais bon, pas de constat trop hâtif !

Pour jeudi, elle m'a aidé en proposant quelques pistes possibles.

Je prendrai normalement en charge la lecture, le graphisme, la poésie, la géométrie et la mesure, le sport, les arts plastiques.

Sinon, pour te répondre AM43, ils n'ont pas donné de planning pour cette semaine, ni pour les suivantes <_< Mais on aura sûrement ça bientôt. On sait juste qu'il faut se rendre demain à l'IUFM de Lille à 8h45. Nous ne serons pas encore dans nos UF définitifs, mais nous nous répartirons nous même dans les salles en fonction des questions, des thèmes qui nous intéressent pour notre stage filé. Nous aurons notre après-midi pour le préparer.

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelles sont vos premières impressions après cette première journée en tant que "professeur des écoles" ;) ?

Au fait, vous êtes dans quelle unité de formation? Moi je suis en UF1B.

Je vous souhaite une bonne soirée, et bon courage pour ceux qui sont en cycle 1 demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une question, désolée de vous assailler... :blush: : le stage de pratique accompagnée a lieu quels jours? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...