Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année, je ne me fatigue pas à faire de PDT, "seulement" mes ceintures: le TI sera un temps d'entraînement pour les ceintures, puis bilans collectifs... Ca se rapproche encore plus de ce que je suis... mais ça s'éloigne de la pmev puisqu'ils ne sont pas nécessairement tous sur les mêmes notions...

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    226

  • cendrillon

    216

  • Sofsof

    144

  • ode

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Cette année, je ne me fatigue pas à faire de PDT, "seulement" mes ceintures: le TI sera un temps d'entraînement pour les ceintures, puis bilans collectifs... Ca se rapproche encore plus de ce que je suis... mais ça s'éloigne de la pmev puisqu'ils ne sont pas nécessairement tous sur les mêmes notions...

Qu'appelles-tu "ceintures"???

Posté(e)

Je t'ai fait remonter 2 posts... :wink:

Posté(e)
Je préfère pas poser la question : "Qu'en pensez-vous" à chaque fois j'ai pas de réponse lol !

Donc je vous souhaite simplement une bonne réception !!! :wub:

bonsoir,

Tout d'abord, merci pour le partage de ton travail et une réponse, une :angel_not:

Au regard de tes 11 Plans, je me demandais à quel moment tu prévoyais tes évaluations ?! :blush: J'imagine que c'est pendant les Plans ?

cordialement

laurent

Posté(e)
J'aime pas quand on est en 2ème page :angel_not:

Pour faire remonter, je vous joins ma progression en français et maths, et la répartition en plan de travail qui correspond.

Je préfère pas poser la question : "Qu'en pensez-vous" à chaque fois j'ai pas de réponse lol !

Donc je vous souhaite simplement une bonne réception !!! :wub:

C'est vrai que on lit, on télécharge tout ce qui nous intéresse et on ne prend pas souvent le temps de répondre ! Cette fois-ci je le fais ! :bleh:

Je me lance moi aussi cette année dans la PMEV avec mes CM1-CM2, j'ai fait plein de brouillons pour l'instant (emploi du temps, progression, programmation...) et je me prenais la tête pour les présenter de façon claire tout en évitant de gaspiller du papier! Merci à toi, tes tableaux sont d'une grande aide !

Posté(e)
J'aime pas quand on est en 2ème page :angel_not:

Pour faire remonter, je vous joins ma progression en français et maths, et la répartition en plan de travail qui correspond.

Je préfère pas poser la question : "Qu'en pensez-vous" à chaque fois j'ai pas de réponse lol !

Donc je vous souhaite simplement une bonne réception !!! :wub:

C'est vrai que on lit, on télécharge tout ce qui nous intéresse et on ne prend pas souvent le temps de répondre ! Cette fois-ci je le fais ! :bleh:

Je me lance moi aussi cette année dans la PMEV avec mes CM1-CM2, j'ai fait plein de brouillons pour l'instant (emploi du temps, progression, programmation...) et je me prenais la tête pour les présenter de façon claire tout en évitant de gaspiller du papier! Merci à toi, tes tableaux sont d'une grande aide !

Je pense que la Pmev c'est super avec un double niveau ! :wub:

Bon courage pour tes progressions et emploi du temps et tout et tout !

Je sais que c'est long :wink:

Posté(e)
Je pense que la Pmev c'est super avec un double niveau ! :wub:

Bon courage pour tes progressions et emploi du temps et tout et tout !

Je sais que c'est long :wink:

Et bien OUI !

Je trouve que c'est un très bon moyen de différencier :wub:

Je me lance dans mes plans de ce1 et de ce2 en essayant de les rendre sympa visuellement :wink:

Un long travail mais je suis fan de cette pédagogie :wub:

Alors bon courage à tous pour le TAF :bleh:

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon EDT, cours double ce1/ce2, MODIFIE !!!! (j'avais fait une erreur! merci à Evannora de me l'avoir fait remarquer!)

Merci pour vos commentaires :wink:

Ps: je me suis largement inspirée des EDT donnés sur "le bulletin de la PMEV" :wub:

edt_2_modifi_.doc

Posté(e)
D'aacord, je comprends le principe mais ne te demandent-ils quand même pas ce qu'il faut faire dan stel ou tel exercice quand ils sont face à sa consigne?
Petite question: quand vous distribuez les pals de travail à vos élèves, vous ne reformulez pas ensemble les consignes des exercices?

Je sais que j'avais pour habitude de faire çà quand je donnais une fiche d'exercices pour être sûre que tous comprennent la consigne mais là, avec un plan de travail sur 3 semaines il y a beaucoup trop d'exercices pour faire cela. Alors, comment procédez-vous?

Audrey

Pas de lecture collective chez moi; les problèmes de compréhension de consigne sont discutés au bilan, comme les autres pb. L'un des objectifs est de les rendre autonomes, et ça marche plutôt bien. :wink:

Au début, ils sont tous à demander qq chose. Si tu ne réponds pas et que ton temps de ti est limité dans les premiers temps, ils comprendront! et ils prendront l'habitude de demander de l'aide au bilan.

je fonctionne comme cendrillon pour les consignes.

L'an passé, j'avais un niveau simple et une classe excellente et très receptive. je ne sais pas encore si je vais reussir à gerer la PMEV en double niveau (surtout les bilans).

Je n'ai pas encore jeté un oeil aux docs dernierement envoyés.

Posté(e)

bonjour à tous les participants de ce post!

je suis T2 et j'ai décidé de franchir le pas en lisant notament les conseils et explications de marevann...que je remercie encore ici.

j'aurai à la rentrée un CE1-CE2 et il me semble que l'organisation en pmev me facilitera un peu la tache...(jamais eu de double niveau, même en PE2!)

je comptais fonctionner sur des mini périodes de 2 semaines, qu'en pensez-vous?

aussi, en voyant l'emploi du temps de marevann, je me suis demandée si 30min de TI par jour et 45min de bilan étaient assez équilibrées?

j'aurais fait plutot 1h - 30 min ou 1h- 45min, puis 20min de copie de leçons.

mais n'ayant aucune expérience en la matière....et vous, les autres?comment vous faites?

Posté(e)

j'ai une autre question en direction de tous ceux qui ont déjà "pratiqué":

comment présenter cette façon de travailler aux enfants? il y a tellement de choses à expliquer....est-ce que vous commencez l'année avec une sorte de simulation sur un ou deux jours, par exemple? histoire qu'ils comprennent le principe?

ou alors vous expliquez tout d'un coup..?

marie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...