Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV...


Messages recommandés

moi j'ai lancé ça très rapidement...et bien dur dur... :wacko::cry: élèves pour la plupart de niveau moyen, yen a 5-6 qui comprennent rien à rien en consignes orales et écrites....et sans compter ceux qui papotent et qui n'écoutent rien... les 26 Cahiers à corriger donc plus de la moiié avec aucune présentation, aucun soin et écriture de cochon...

les phases de bilan : je guide et je les aide à formuler. Normal c'est le début...et tout le monde note les "pense bete" sur leur cahier de bilans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    226

  • cendrillon

    216

  • Sofsof

    144

  • ode

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

rebonjour à tous!

pour ma part je commence lundi, la peur au ventre, mais de toute façon je compte beaucoup sur ce fonctionnement étant donné que j'ai beaucoup de mal pour l'instant à gérer le double niveau.

mes ce2 ont l'air relativement autonomes et je pense que le système va leur plaire...

par contre avec les ce1, j'ai passé le mois d'aout à faire des fiches qui ne serviront à rien vu que j'ai découvert avec joie à la prérentrée qu'ils avaient tous un fichier cap maths et un littéo....je vais donc transformer mes plans de travail en y incluant seulement les exos du cap mathset du littéo

mais je ne pense pas les lacher seuls avec le littéo : il y a chaque fois une petite partie littérature et ensuite des notions d'orl qu'on abordera ensemble, puis une partie "je m'exerce" qui figurera dans le PDT.

verdict lundi...j'ai peur du chaos!

question : expliquez vous le système à la réunion de parents? si oui, mettez vous le mot "pmev" dessus?

j'ai peur de les effrayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : expliquez vous le système à la réunion de parents? si oui, mettez vous le mot "pmev" dessus?

j'ai peur de les effrayer...

Nan!!! :lol:

Je leur parle de travail sur plan de travail pour développer l'autonomie des enfants et.... point barre.

J'explique en privé éventuellement, mais je ne donne pas le terme de pmev. Déjà qu'il fait peur à mes collègues! :bleh:

2ème journée de PdT pour moi aujourd'hui.

Je suis lessivée!

Une gamine a fait les 13 exos en 2 x 1heure. Tout bon!

Une autre a mis 2 h à se décider pour un exercice. Extrèèèèèèèmement lente.

Entre les deux, il y a tous les styles.

Ce plan, c'est imposer ma façon de travailler pour qu'ils se glissent dedans.

On travaillera réellement dès le 2ème plan, la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je suis sur mon petit nuage: élèves bien plus travailleurs que l'an dernier, même si 3 ou 4 sont à surveiller de près car très lambins et ça me stresse de voir qu'ils prennent déjà du retard (le plan pas fini, ma HANTISE!!). Le bilan se passe toujours aussi bien...je crois qu'ils ont à peu près compris ce que je voulais leur faire faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé c'est fait!!

première journée avec pdt

les CE2 ont très vite accroché , ils adorent colorier les cases en vert quand c'est bon...par contre des regles a mettre en place très vite : un par un au tableau collectif! et deux maxi aux fiches!

les CE1, dur dur, pourtant je les ai tenus par la main, on a fait une decouverte ensemble, puis un exo, on l'a barré sur le plan...et ensuite, plus rien!

madaaaaaaaammme , j'ai rien compriiiiiiiiiiiiiis.................

galère

sauf deux ou trois

bon, tout de même, je suis optimiste

le preimier vrai bilan aura lieu demain, je crains le manque d'intéret des ce1 pour les fiches CE2...

certains d'entre vous font ils des bilans séparés en double niveau?

deja des exos qui les concernent ca semble leur passer au dessus, j'ai peur qu'ils s'en tapent royalement..et ils sont 17!

bonne soirée:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :lol:

Pour ma première journée avec PDT, c'était sportif^^

J'ai fait ma journée de sport avec tous ces va et vient... plus besoin de s'inscrire dans une salle de gym :D pour couronner le tout je suis au deuxième étage de l'école :wink:

Enfin, les débuts sont lents mais je pense que ca va rouler dans pas longtemps :lol:

Pour les bilans, pas de succès aujourd'hui, une seule élève a osé venir expliquer sa fiche... mais je garde espoir!!!! je continue le bilan commun, sinon nous n'aurons jamais le temps de faire le reste du programme :blink:

Je fais des PDT avec fiches de français et fichier de maths au ce1, et cela reste difficile point de vue correction et gestion du fichier en question... une page par jour en plus du français, pour certains c'est de l'utopie... on verra...

Bon courage à tous pour les jours à venir et à bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, me revoilou après un grand bug internet lors du déménagement. j'ai mis le plan de travail en place dès le premier jour. pour l'instant, les enfants aiment bien par contre je n'ai jamais personne qui s'inscrit au bilan.... que faire , dans ces cas là ?

pour le moment, je reprends les leçons concernées par le plan de travail.

mes cm2 sont peu autonomes et très bavards... mes cm1 sont top. les niveaux vont de très vite (4/5 exercices en 3/4 d'heure à 1 exercice... c'est dur de bouster ceux-là ! que faites-vous pour les plus lents ?

je serai plus longue une prochaine fois. j'attends vos idées merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, me revoilou après un grand bug internet lors du déménagement. j'ai mis le plan de travail en place dès le premier jour. pour l'instant, les enfants aiment bien par contre je n'ai jamais personne qui s'inscrit au bilan.... que faire , dans ces cas là ?En ce qui me concerne je prends note de ceux qui ont eu besoin d'aide lors du TI, ainsi je peux les envoyer au tableau en disant que d'autres éviteront ainsi de rencontrer le même problème... donc je les "force" à passer :devil_2:

pour le moment, je reprends les leçons concernées par le plan de travail.

mes cm2 sont peu autonomes et très bavards... mes cm1 sont top. les niveaux vont de très vite (4/5 exercices en 3/4 d'heure à 1 exercice... c'est dur de bouster ceux-là ! que faites-vous pour les plus lents ? L'année de cm1 que j'ai fait en PMEV, j'en était arrivée à imposer un certain nombre d'exercices par rapport au rendement moyen de la classe... si certains ne faisaient toujours pas je leur demandais de faire pendant la récré! et crois moi ils ont vite accélérer pour pouvoir profiter de leur "sacrée" récré :thumbsup:

je serai plus longue une prochaine fois. j'attends vos idées merci.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, me revoilou après un grand bug internet lors du déménagement. j'ai mis le plan de travail en place dès le premier jour. pour l'instant, les enfants aiment bien par contre je n'ai jamais personne qui s'inscrit au bilan.... que faire , dans ces cas là ?

pour le moment, je reprends les leçons concernées par le plan de travail. Forcément, si tu reprends les leçons, les élèves n'ont pas de raison pour passer au bilan.

Pas de leçon tant que mes loulous n'ont pas exposé leur problème au bilan.

mes cm2 sont peu autonomes et très bavards... mes cm1 sont top. les niveaux vont de très vite (4/5 exercices en 3/4 d'heure à 1 exercice... c'est dur de bouster ceux-là ! que faites-vous pour les plus lents ? Comme j'ai plusieurs exercices par compétences, j'en supprime quelques uns... mais pas sur le premier plan.

je serai plus longue une prochaine fois. j'attends vos idées merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, me revoilou après un grand bug internet lors du déménagement. j'ai mis le plan de travail en place dès le premier jour. pour l'instant, les enfants aiment bien par contre je n'ai jamais personne qui s'inscrit au bilan.... que faire , dans ces cas là ?

pour le moment, je reprends les leçons concernées par le plan de travail. Forcément, si tu reprends les leçons, les élèves n'ont pas de raison pour passer au bilan.

Pas de leçon tant que mes loulous n'ont pas exposé leur problème au bilan.

--> Comme Hamster: aucune aide, aucune leçon: ce sont eux qui exposent leurs pb, les copains qui essaient de trouver une solution. La leçon vient structurer tout ça en fin de plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff!

Pas trop de veine pour ce plan! :mad:

mardi, rentrée, on oublie.

jeudi, 1er jour, ils découvrent le plan

vendredi, déchargée, pas de plan

lundi, retour de braderie, ils comataient

mardi, déchargée, pas de plan

hier, temps trèèès lourd et orageux, j'ai sorti les rames pour les canaliser et les faire bosser

aujourd'hui? C'est le dernier jour, on boucle le plan. Sans doute 3 ou 4 sur 26 qui l'auront terminé. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff!

Pas trop de veine pour ce plan! :mad:

mardi, rentrée, on oublie.

jeudi, 1er jour, ils découvrent le plan

vendredi, déchargée, pas de plan

lundi, retour de braderie, ils comataient

mardi, déchargée, pas de plan

hier, temps trèèès lourd et orageux, j'ai sorti les rames pour les canaliser et les faire bosser

aujourd'hui? C'est le dernier jour, on boucle le plan. Sans doute 3 ou 4 sur 26 qui l'auront terminé. :cry:

je crois qu'on a vécu la même semaine, décharges en moins mais braderie et orage hier...je bosse à valenciennes!

j'ai deja envie de laisser tomber le plan avec mes CE1, ils s'en sortent pas, trop peu autonomes....et les supports que j'ai en classe sont pas trop adaptés : cap maths fichier pour chacun, et littéo un pour chaque, avec séances de découvertes obliatoire sinon ils peuvent pas faire le rete!

impensable de les laisser bosser sans lire les consignes avant!

les ce2 sont plus autonomes mais je ne peux pas pour l'instant me dégager plus de 10min pour faire un bilan avec eux...vraiment trop lourd!

je vais réfléchir pour remodeler tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...