Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cendrillon, heureusement que tu es là pour me remettre le cerveau à l'endroit :wub: :P J'avais complètement zappé le fait d'imprimer mes fiches sur du bristol (acheté avec mes petits sous-sous comme tous les ans, faut pas compter sur mon école sur ce coup là...), alors que c'est ce que j'avais prévu au tout début...! D'ailleurs, à votre avis, imprimer chaque fiche sur du bristol ça me reviendra moins cher que de plastifier moi-même mes fiches, non ?

So

Bonjour !

Peut être que tu peux simplement glisser la feuille bristol dans une pochette plastique au lieu d'imprimer comme ça tu pourras les réutiliser ! Je pense que c'est ce que je vais faire comme ça quand j'enlève les fiches de la quinzaine je réccupère le bristol pour les nouvelles !

J'essaie d'économiser mes petits sous au maximum parce que avec tous les livres que j'achète ça va vite, très vite....

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

226

• cendrillon

216

• Sofsof

144

• ode

138

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire mais là je crois que ça y est : je voulais dire "Tom commence une fiche 1/4 d'heure avant la fin du créneau de TI", il ne s'agissait pas d'un codage de fiche ;)

Mais moi j'avais bien compris! :D Jai écrit 1/4 comme jaurais pu écrire 1/7 ou 1/3...selon le nombre de fiches mises à disposition...

Posté(e)

ok flitch, alors en fait tu faisais référence à une possibile organisation pour toi, il n s'agissait pas d'un commentaire sur mon fonctionnement ? :blush:

miss bubble, très bonne idée ! En plus j'ai une énorme pile de papier de "brouillon" (les déchets de nos années précédentes, à zhom et à moi) que je vais pouvoir utiliser du coup, vu que le recto sera caché contre le bristol :)

Au fait, vous auriez des présentations de plan de TI à me montrer ? Je ne suis toujours pas satisfaite de la mienne...

So

Posté(e)
Pendant mes vacances, j'ai fait un plan de travail type (inspiré de je ne sais plus qui - desolée :blush: - ) que je complèterai à chaque période... c'est un premier jet, si vous avez des commentaires n'hésitez pas. Je le laisse en format .pub si vous souhaitez vous en servir de base pour vos propres PDT.

Savez vous comment vous aller procéder pour les tableaux à remplir par les enfants? par vous? avez vous trouvé un modèle?

pas de commentaires? :blush::(

Posté(e)
Pendant mes vacances, j'ai fait un plan de travail type (inspiré de je ne sais plus qui - desolée :blush: - ) que je complèterai à chaque période... c'est un premier jet, si vous avez des commentaires n'hésitez pas. Je le laisse en format .pub si vous souhaitez vous en servir de base pour vos propres PDT.

Savez vous comment vous aller procéder pour les tableaux à remplir par les enfants? par vous? avez vous trouvé un modèle?

Si, moi... :blush: J'arrive paaaaaas à ouvrir cette version de publisher...... :( Alors je ne peux pas te dire... Si quelqu'un peut me dire comment voir le doc autrement, je suis preneuse!

Posté(e)

Il me semble que j'avais déjà mis le mien mais je le remets au cas où...

Ode, ton plan de Travail est très bien, il ressemble à celui que j'ai construit, mais j'aime bien la partie fiches effectuées, les élèves vont pouvoir se rendre compte de ce qu'ils ont fait ! Je pense que je vais le rajouter, les objectifs seront différents selon les capacités de chaque élève ( enfin ça quand je commencerai à bien les connaitre, bien sûr ! ;) )

n_1.doc

Posté(e)

J'ai une question pour MissBubble, concernant ton plan de travail: à quoi destines-tu les cases qui figurent sous l'intitulé de l'exercice? :blush:

Posté(e)

suis toujours très intéressée par la mise en place de plans de travail dans ma classe,je vous l'avez déjà dit, j'ai d'abord fait (la plupart!) de mes programmations à l'année très détaillées, et là je réfléchis effectivement à la présentation même des travaux..

Ceci dit, j'arrive pas à ouvrir ton travail (ok, je suis pas douée en info et .pub çà ouvre pas chez moi :blush: ). J'aurais été très intéressée ceci dit.... ;)

Posté(e)

Les cases permettent de reporter le code couleur de correction que j'ai mis dans leur cahier du jour. Il y a une case par exo.

Exemple : fiches "la phrase", j'ai mis 3 cases car j'ai prévu 3 fiches sur cette notion.

Mais je vais peut être le changer car je ne sais pas si c'est assez précis! Qu'en pensez- vous ?

( surtout pour les parents, ils ne vont pas voir à quoi correspondent chaque exo, en même temps je ne suis pas sûre que ce soit cela qu'ils regardent...!)

Pour ouvrir le fichier de Ode, il vous manque peut être les mises à jour, essayez de les télécharger ça devrait marcher ! ;)

Posté(e)
Pour ouvrir le fichier de Ode, il vous manque peut être les mises à jour, essayez de les télécharger ça devrait marcher ! ;)

Ben alors il faut que j'attende mon homme, parce que çà, je sais pas faire!!! :blush:

Posté(e)

Mes plans de travail seront collés en début de mini-période dans les cahiers du jour (où les exercices seront résolus). Je compte y figurer une case par exercice à faire, qui sera coloriée en fonction du code couleur établi. Pour leur présentation, je tâtonne encore, mais j'y intègrerai le fameux glop-glop... ;)

Posté(e)
Mes plans de travail seront collés en début de mini-période dans les cahiers du jour (où les exercices seront résolus). Je compte y figurer une case par exercice à faire, qui sera coloriée en fonction du code couleur établi. Pour leur présentation, je tâtonne encore, mais j'y intègrerai le fameux glop-glop... ;)

Bonjour,

A la rentrée j'aurai une classe de CE1 (19 élèves !!!)...J'aimerais fonctionner avec la PMEV mais je me demande si c'est bien raisonnable avec une classe que je n'aurai que 2 jours complets par semaine...De plus je ne suis pas sure que la personne qui complètera mon mi-temps accepte ce fonctionnement.

Que faire ? :huh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...