Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV...


Messages recommandés

ae_kinou, moi aussi, je t'ai envoyé un MP... ;):wub: Quel travaaaaail! Les filles, quand je vois votre avancement, je suis un peu inquiète... Je ne suis jamais contente, je fais- je défais, je n'avance pas bien vite... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    226

  • cendrillon

    216

  • Sofsof

    144

  • ode

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

ae_kinou, moi aussi, je t'ai envoyé un MP... ;):wub: Quel travaaaaail! Les filles, quand je vois votre avancement, je suis un peu inquiète... Je ne suis jamais contente, je fais- je défais, je n'avance pas bien vite... :(

Ben alors on est copine :P !

So

PS : Merci pour tes précisions Marevann, j'ai moi aussi téléchargé plein de choses sur internet mais je ne peux pas m'empêcher de tout reprendre et du coup ça me prend un temps <_< ... C'est grave Docteur ? Pour les leçons j'aimerais qu'ils évitent d'aller souvent regarder dans le classeur de leçons de la classe ou dans les manuels, sinon je trouve que ça faire perdre de son intérêt au principe de la pmev. Quant à la question des corrections, je ne l'ai toujours pas résolue :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ae_kinou, moi aussi, je t'ai envoyé un MP... ;):wub: Quel travaaaaail! Les filles, quand je vois votre avancement, je suis un peu inquiète... Je ne suis jamais contente, je fais- je défais, je n'avance pas bien vite... :(

Ben alors on est copine :P !

So

PS : Merci pour tes précisions Marevann, j'ai moi aussi téléchargé plein de choses sur internet mais je ne peux pas m'empêcher de tout reprendre et du coup ça me prend un temps <_< ... C'est grave Docteur ? Pour les leçons j'aimerais qu'ils évitent d'aller souvent regarder dans le classeur de leçons de la classe ou dans les manuels, sinon je trouve que ça faire perdre de son intérêt au principe de la pmev. Quant à la question des corrections, je ne l'ai toujours pas résolue :idontno:

Mêmes soucis que toi, Sof!!! :D:( Je ne mettrai pas de leçons vues au préalable (pas de petit aide-mémoire ou de classeur de leçons au fond de la classe). Par contre, les corrections, je pense que lorsqu'après correction individuelle suite aux bilans il restera des erreurs, je corrigerai moi-même... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi :)

Alors sur les sites de la PMEV, l'auto-correction est dite "importante", j'ai lu et je suis d'accord avec ce fonctionnement, d'ou ma volonté de le mettre en place... :blush:

La mise en place je l'explique (d'un point de vue personnel ;) :

- d'une part pour que chaque élève prenne conscience de ses difficultés, qu'il ait envie de faire mieux et qu'il voit ses progrès;

- d'autre part pour que la "pression" de l'enseignant s'efface au profit d'une collaboration entre celui-ci et l'élève.

Je vérifierai tout de même en circulant pendant les TI et lorsque je vais aider, en fonction des demandes par le biais du Tétra 'aide.

Voila, encore un épisode...

"C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala, vous avez été bavardes tout à coup ! beaucoup de choses à lire pour un lundi matin...

Sofsof, comme toi je tournes en rond, pas l'impression d'avancer !

Je vais refaire mes fiches, un exo par fiche format A4 dans une pochette ( effectivement, la plastifieuse c'est bien mais c'est pas rentable)!

Pas de référents non plus sinon je pense qu'ils vont aller voir trop sans chercher, je préfère les amener ensuite.

Bon vous m'avez remotivée ( et paniquée un peu aussi...), cet aprem je m'y remets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Miss Bubble !

Alors, juste un mot... Pour moi qui dit référent leçon ne dit pas reponse... <_<

En ayant la leçon ils peuvent s'aider pour comprendre l'exercice (mais la leçon n'est pas un référent obligatoire, c'est une possibilité) mais une leçon n'a jamais donné de réponses :blush:

Enfin pour moi hein?!

En tous cas bon courage à vous toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala, vous avez été bavardes tout à coup ! beaucoup de choses à lire pour un lundi matin...

Sofsof, comme toi je tournes en rond, pas l'impression d'avancer !

Je vais refaire mes fiches, un exo par fiche format A4 dans une pochette ( effectivement, la plastifieuse c'est bien mais c'est pas rentable)!

Pas de référents non plus sinon je pense qu'ils vont aller voir trop sans chercher, je préfère les amener ensuite.

Bon vous m'avez remotivée ( et paniquée un peu aussi...), cet aprem je m'y remets !

Oui bon, tu as déjà bien bossé toi hein ;) Moi je suis en train de faire ma progression par semaine en numération à partir du Thévenet pour chaque niveau, et bien sûr j'avance leeeeeeentement vu que je rajoute des trucs, que j'hésite, que j'efface <_< ...

J'ai réalisé ce week-end que tu partais en vacances au moment où moi j'allais reprendre, du coup tu comprends que j'ai encore plus de raison de paniquer que toi, tu es beaucoup plus en avance :huh: :P

Marevann, tu as raison, mais l'auto-correction passe aussi par les moments de bilan non ? Puisqu'ensuite un élève pourra revenir sur l'exercice qui lui pose problème. A supposer bien sûr que cet élève ait essayé de faire l'exercice présenté au bilan. J'ai surfé moi aussi sur les sites de la pmev mais pas encore en profondeur, alors pourrais-tu m'expliquer comment ça va se passer ? A quel moment les élèves pourront-ils avoir accès aux fiches auto-correctives ? Et ça veut dire que tu ne vérifies pas ensuite ?

Rien à voir : j'ai bien vu l'utilisation du Tétra 'aide mais y a-t-il un gabarit disponible (je ne sais plus...) ? Si oui quelqu'un pourrait-il me donner le lien pour que je gagne du temps :blush: ?

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala, vous avez été bavardes tout à coup ! beaucoup de

Bon vous m'avez remotivée ( et paniquée un peu aussi...), cet aprem je m'y remets !

Oui bon, tu as déjà bien bossé toi hein ;) Moi je suis en train de faire ma progression par semaine en numération à partir du Thévenet pour chaque niveau, et bien sûr j'avance leeeeeeentement vu que je rajoute des trucs, que j'hésite, que j'efface <_< ...

J'ai réalisé ce week-end que tu partais en vacances au moment où moi j'allais reprendre, du coup tu comprends que j'ai encore plus de raison de paniquer que toi, tu es beaucoup plus en avance :huh: :P

Rien à voir : j'ai bien vu l'utilisation du Tétra 'aide mais y a-t-il un gabarit disponible (je ne sais plus...) ? Si oui quelqu'un pourrait-il me donner le lien pour que je gagne du temps :blush: ?

So

J'avais pas mal avancé oui, mais cette semaine je n'ai rien fait et puis il faut que je recommence car j'en avais mis trop par fiche ( enfin c'est vrai que les exos sont déjà choisis, plus qu'un jeu de copier/coller)

Effectivement tu reprends plus tôt que nous, dans 2 semaines c'est ça?

Mais bon on va y arriver !

Je t'envoie le doc du tétra aide par mail... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pré-rentrée le 20/08, chez moi on a deux fois 5 semaines de vacances (une maintenant et l'autre en décembre/janvier) ;)

Merci pour ton mail en tout cas, je l'ai bien reçu :wub:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann, tu as raison, mais l'auto-correction passe aussi par les moments de bilan non ? Puisqu'ensuite un élève pourra revenir sur l'exercice qui lui pose problème. A supposer bien sûr que cet élève ait essayé de faire l'exercice présenté au bilan. J'ai surfé moi aussi sur les sites de la pmev mais pas encore en profondeur, alors pourrais-tu m'expliquer comment ça va se passer ? A quel moment les élèves pourront-ils avoir accès aux fiches auto-correctives ? Et ça veut dire que tu ne vérifies pas ensuite ?

En principe, en PMEV, pas de fiches autocorrectives. C'est plus un système Freinet, les fiches autocorrectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...