ode Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Pour la notation, j'ai trouvé ceci sur le site du ministère : La notation La notation pratiquée par les enseignants contribue au bilan individuel de chaque élève, synthétisé en fin de trimestre ou d'année scolaire. L'évaluation "sommative" en classe peut ne pas prendre la forme de notes mais d'appréciations qualitatives. Sofsof va te reposer J'ai pas beaucoup bossé aujourd'hui...me reste encore ma prog en anglais à faire, en TICE et en EPS ...
BZH38 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 mince j'ai du effacer le lien pour aller sur le glopglop, pas le courage de relire les pages precedentes du post. Est-ce que quelqu'un a le lien? Merci
BZH38 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 mince j'ai du effacer le lien pour aller sur le glopglop, pas le courage de relire les pages precedentes du post.Est-ce que quelqu'un a le lien? Merci je viens de le retrouver. Si ca peut servir pour d'autes http://www.lebulletinpmev.com/articles.php...=fr&pg=2135
Sofsof Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Sofsof va te reposer J'ai pas beaucoup bossé aujourd'hui...me reste encore ma prog en anglais à faire, en TICE et en EPS ... T'es gentille ma belle , mais il me reste encore des choses à faire... Et si ça peut te rassurer moi non plus je n'ai pas fini mes progressions, pour le coup elle est pas pressée la nana, tiens :P ! So
GaelleH Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Salut !!! SofSof, tes 25 exercices au total, c'était pour un TI de combien de temps ? Parce que pour mon premier plan, j'en ai 25 aussi mais pour une semaine... Ca fait beaucoup, non ? Ceci dit, les exercices sont très courts (je les ai trouvés pour la plupart sur le site de la PMEV) Je vais peut être réduire, mais vu l'heure qu'il est... hum hum je ne suis pas couchée ! Mes fiches d'exercices sont faites, mais je n'ai pas assez de classeurs pour demain, tant pis : je mets plusieurs disciplines dans le même pour une journée et demain soir j'irai en racheter. Une question pour ceux qui ont un double-niveau (ou plus) pour votre tableau de suivi, vous en faites un par niveau ? parce que les exercices ne sont pas les mêmes... Une autre question au sujet du bilan : vous le limitez dans le temps (1/4 d'heure c'est 1/4 d'heure) et ne traitez que les premiers inscrits? Ou alors vous faites passer tous les inscrits? Gaëlle, qui angoisse pour demain !
mimimar Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 moi les progressions sont faites, mais pas c q'uil y a dedans, du genre en sciences, je sais ce que je veux faire, mais aucun cours de prêt, jepense que je verrais ca mercredi, je commencerais les sciences que la deuxieme semaines, comme je ne les fais pas en pmev, ca n'a pas d'impotance. par contre en informatique, c le cotraire, car j'ai récupéré des truc bien sur internet, donc c prêt mais il fo faire les progressions. sinon, comment prévoyez vous votre journée de rentrée? comment travaillez vous sur les règles de vie? moi ca reste tres flou...
mimimar Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Salut !!!SofSof, tes 25 exercices au total, c'était pour un TI de combien de temps ? Parce que pour mon premier plan, j'en ai 25 aussi mais pour une semaine... Ca fait beaucoup, non ? Ceci dit, les exercices sont très courts (je les ai trouvés pour la plupart sur le site de la PMEV) moi pour le premier plan j'en ai 25 à 27 pour 2 semaines mais sur seulement 2 jours par semaines Je vais peut être réduire, mais vu l'heure qu'il est... hum hum je ne suis pas couchée ! Mes fiches d'exercices sont faites, mais je n'ai pas assez de classeurs pour demain, tant pis : je mets plusieurs disciplines dans le même pour une journée et demain soir j'irai en racheter. Une question pour ceux qui ont un double-niveau (ou plus) pour votre tableau de suivi, vous en faites un par niveau ? parce que les exercices ne sont pas les mêmes... moi j'en fait un par niveau Une autre question au sujet du bilan : vous le limitez dans le temps (1/4 d'heure c'est 1/4 d'heure) et ne traitez que les premiers inscrits? Ou alors vous faites passer tous les inscrits? je pense qu'il faut limiter dans le temps, s'il y en a trop, essaye de sélectionner les plus embetantes, les pus difficiles peut etre ou celles ou il y a le plus de pb ou questions. Gaëlle, qui angoisse pour demain !
BZH38 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Une question pour ceux qui ont un double-niveau (ou plus) pour votre tableau de suivi, vous en faites un par niveau ? parce que les exercices ne sont pas les mêmes... moi j'en fait un par niveau Moi aussi un par niveau
flitch Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Sofsof que je vois encore traîner ici, il est l'heure du marchand de sable!! va DORMIR! :P Pour les bilans je vais essayer de limiter le temps, quitte s'il le faut à faire un minibilan moi même le lendemain matin si vraiment y'a trop de problèmes. Mais peut-être qu'il n'y aura aucun problème et que le bilan durera cinq minutes? ouhla moi mes progresions euh... à part le français et les maths, pmev oblige, ben euh..la litté pour la première période c'est quasiment vu. L'anglais bah je vais reprendre celle de l'an dernier mais je crois que je vais faire plus au fur et à mesure. POur les tice vous faites des progressions? waouw...moi je fais ça au feeling en fonction des projets de classe : les textes à taper ou les recherches à faire, les logiciels à exploiter pour les arts visuels etc. Et pour l'EPS pareil ça sera un peu au fur et à mesure. je vais piocher dans un classeur de fiches toutes prêtes, mais pas de réelle progression. Sinon je vais plsu dormir moi!! J'ai pas du tout envie de passer deux heures de correction tous les soirs...ça par cotnre ça m'enchante guère. bonne nuit tout le monde! et bonne prérentrée pour celles qui la font demain. bonne rentrée pour celles qui commencent demain. et bon courage pour la deuxième semaine des autres!
mimimar Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 moi j'espere pouvoir corriger en partie le midi. je pense peut etre faire u peu de ti le matin et un peu l'apres midi, je sais pas encore, mais ca permettrait de couper un peu et moi de corriger ou de modifier certaines choses si ca va pas.
GaelleH Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Merci pour vos réponses. J'ai ENCORE une question : à la fin du TI, les enfants gardent leur cahier (ou leurs feuilles) pour pouvoir suivre au bilan. Mais à la fin du bilan, vous ramassez tout pour pouvoir corriger (à moins d'avoir prévu autre chose sur le même cahier à l'heure suivante)? Enfin, je m'aperçois que je n'ai pas vraiment de question , c'est plutot pour avoir confirmation : chaque jour, on ramasse tout le travail du jour pour le corriger pour le lendemain. C'est bien ça ? Moi les programmations, c'est la première année qu'elles ne sont pas prêtes !! Enfin si j'ai celle d'ORL (je ne sais plus le nouveau nom) pour CE2 et CM1 et maths pour CE2. Maths pour le CM1, faut que je la travaille avec le manuel, mais pour l'instant, je le fais au feeling !! Et alors les autres matières humhum bah euh, je vais voir mercredi si j'ai le temps !!!!! Allez zou, plus qu'à imprimer deux trois trucs et je file ! Gaëlle, qui aimerait bien être début juillet et avoir encore deux mois pour préparer !!!
mimimar Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 re: sinon, comment prévoyez vous votre journée de rentrée? comment travaillez vous sur les règles de vie? moi ca reste tres flou...
Messages recommandés