sarahya31 Posté(e) 20 juillet 2007 Auteur Posté(e) 20 juillet 2007 Tu n'es pas du tout comme ça, en te lisant je te trouve plutôt lucide et sereine, c'est aussi ça qui te permet de réfléchir et de trouver des solutions au problème. La preuve tu parles de déscolarisation, mais avec des acivités sportives et autres pour le laisser au contact des autres enfants. Ce qui est primodial à son âge. En tant que maman je te dirai de faire ce que tu penses être le mieux pour ton fils. En as-tu déjà parlé avec lui, ne décide rien sans lui en parler. Montre lui qu'il a son mot à dire dans cette histoire. Mon fils était très mal dans son école maternelle, il me disait souvent "autres enfants rigolent/fait peur" etc...on le cherchait, il était devenu le souffre-douleur des plus grands (c'est si amusant de faire pleurer un petit). Bref comme rien ne bougeait, je lui ai proposé de me suivre dans ma nouvelle école. Il a sauté de joie. Et maintenant lui qui ne voulait plus aller à l'école au point de faire des cauchemars etc... est impatient d'être le jour de la rentrée. Bonjour tout le monde ! Effectivement ma décision est prise concernant la déscolarisation et fiston est informé (ainsique l'EN, l'IA et le cmp). Réaction des institutions : panique. réaction du fiston : cris et sauts de joie dans toute la maison et information sonore envers les copains via le balcon ! Un moment de pur bonheur J'ai rencontré hier le psychologue indépendent qui a accepté de le suivre, je l'ai également mis au courant de mon intention de le déscolariser... pas de réaction visible (il faut dire que n'étant pas lié à l'EN, il s'en fout un peu !). J'ai pris aussi la décision de continuer la prise en charge au cmp puisqu'ils m'ont annoncé la possibilité de séances collectives, histoire de voir comment se comporte mon fiston en situation réelle (parce que jusqu'à maintenant il était toujours seul avec un adulte donc aucun problème). J'espère que les actions et efforts conjoints de tout ce petit monde permettra à mon fils de se sentir mieux et de réintégrer un jour une école "classique" dans de bonnes conditions... En attendant, nous avons commencé "l'école à la maison" et ça se passe plutot bien (pour ceux et celles que ça interesse, voir mon blog, vous pourrez me laisser vos commentaires dessus) Merci encore pour touts vos encouragements.
ayla Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 c'es dur à dire mais je pense que tu as pris la bonne décision! on dit toujours que les enfants sont cruels ,ce qui une réalité, mais en plus quand on voit certains parents on a envie de se pendre devant tant de bêtise et de méchanceté! ce qui est malheureux c'est que ces gens là ne comprennent pas que le malheur ne touche pas que les autres, et combien les gens comme ton fils et toi êtes admirables car il en faut du cran et de l'amour pour vivre ça avec ta lucidité et ta sérennité c'est dur pour les instits d'enseigner la tolérance à des petits dont l'éducation des parents reste à faire! c'est dur aussi de savoir qu'à la rentrée tous ces petits anges se dégoteront une autre tête de turc sous le prétexte qu'il ou elle sera "intello", myope, en surpoids,vert à pois bleus,...et de savoir qu'au collège c'est pire et pour des différences bien plus futiles! pleins de pour votre nouvelle aventure
esterella Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Courage à vous deux. Je sais que ça va vous faire bizarre, pas toujours facile le rôle de maman/maîtresse, mais tu verras c'est à vivre . Heureuse que ton fils ai eu la même réaction que le mien, c'est dans ce moment qu'on sait qu'on a pris la bonne décision !
Messages recommandés