Aller au contenu

Cours IUFM Oral pro à télécharger


Charivari

Messages recommandés

Quelqu'un peut faire suivre?

Merci d'avance

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    25

  • noirdesir

    6

  • abidjan1

    5

  • igorette

    5

Je m'étais promis, une fois que j'aurais ce fichu concours, de mettre mes cours en ligne.

J'ai eu un plutôt bon prof à l'IUFM et en plus je tapais mes cours ce qui me permettait de les enrichir avec diverses autres sources variées.

Bref, ces cours ont déjà circulé dans mon TD et mes copains m'en ont fait de bons retours, donc je pense qu'ils sont assez utiles, notamment pour des candidats libres. Attention, ce ne sont pas des "fiches" mais bien des cours. Il y a 140 pages en PdF...

Pour les télécharger,

Option 1 (cours d'OP seulement) : cliquez ici, puis sur "Click here to start download" (merci lydia !)

Option 2 : pour, en un seul clic, obtenir mes cours d'OP + ceux de français (zippés), cliquez en bas à droite sur free, sur la nouvelle page tapez les lettres du code et appuyez sur download : http://rapidshare.com/files/44531196/Cours...rivari.zip.html

Une fois que vous les avez, venez peut-être mettre un petit message ici pour que le post ne descende pas en page 217 et que d'autres puissent en profiter...

Le plan

L'Histoire des institutions scolaires

Les courants pédagogiques

Les finalités de l'école

Education civique et citoyenneté

Laïcité

L'enseignant : rôle, responsabilités, devoirs, valeurs, qualités…

Fonctionnement de l'Ecole et ses méthodes

Apprendre, construire le savoir (modèles, métacognition, transfert, tutorat, motivation, erreurs,...)

Egalité des chances, réussite scolaire

Comment faire la classe ? (socle commun, péda de projets, le jeu, l'éducation nouvelle, les rituels...)

Autorité, discipline

Evaluation

L'Ecole maternelle

Les parents et l'école

L'Ecole dans quelques pays européens

L'actualité de l'école en 2006-2007

Les grands noms de l'Education

Définitions, lexique

Bon courage à tous les CRPE 2008 !

Merci à toi! Tu as tapé toutes ces pages? Bravo!!!! :applause:

Moi je m'écris mes fiches, donc le jour où j'aurais le concours, je les scannerai (faudra qu'on me prette le scanner d'ici là!)!

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais promis, une fois que j'aurais ce fichu concours, de mettre mes cours en ligne.

J'ai eu un plutôt bon prof à l'IUFM et en plus je tapais mes cours ce qui me permettait de les enrichir avec diverses autres sources variées.

Bref, ces cours ont déjà circulé dans mon TD et mes copains m'en ont fait de bons retours, donc je pense qu'ils sont assez utiles, notamment pour des candidats libres. Attention, ce ne sont pas des "fiches" mais bien des cours. Il y a 140 pages en PdF...

Pour les télécharger,

Option 1 (cours d'OP seulement) : cliquez ici, puis sur "Click here to start download" (merci lydia !)

Option 2 : pour, en un seul clic, obtenir mes cours d'OP + ceux de français (zippés), cliquez en bas à droite sur free, sur la nouvelle page tapez les lettres du code et appuyez sur download : http://rapidshare.com/files/44531196/Cours...rivari.zip.html

Une fois que vous les avez, venez peut-être mettre un petit message ici pour que le post ne descende pas en page 217 et que d'autres puissent en profiter...

Le plan

L'Histoire des institutions scolaires

Les courants pédagogiques

Les finalités de l'école

Education civique et citoyenneté

Laïcité

L'enseignant : rôle, responsabilités, devoirs, valeurs, qualités…

Fonctionnement de l'Ecole et ses méthodes

Apprendre, construire le savoir (modèles, métacognition, transfert, tutorat, motivation, erreurs,...)

Egalité des chances, réussite scolaire

Comment faire la classe ? (socle commun, péda de projets, le jeu, l'éducation nouvelle, les rituels...)

Autorité, discipline

Evaluation

L'Ecole maternelle

Les parents et l'école

L'Ecole dans quelques pays européens

L'actualité de l'école en 2006-2007

Les grands noms de l'Education

Définitions, lexique

Bon courage à tous les CRPE 2008 !

Merci à toi! Tu as tapé toutes ces pages? Bravo!!!! :applause:

Moi je m'écris mes fiches, donc le jour où j'aurais le concours, je les scannerai (faudra qu'on me prette le scanner d'ici là!)!

Merci :wub:

Juste un petit mot pour un grand MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! Tu as tapé toutes ces pages? Bravo!!!! :applause:

en fait ce sont mes cours : je les prenais en direct sur le PC, pendant le cours, donc je ne "retapais" pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'envoyer ces cours qui m'ont l'air très interressant...

Je vous remerci par avance et j'ai hate de les lire.

tu n'as qu'à cliquer sur le lien qui est donné dans le premier message (et attendre quelques secondes pour ensuite cliquer sur la barre "download")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...