Aller au contenu

PE 1 Laon


dumsev

Messages recommandés

Bonjour, je suis admise à l'IUFM de Laon pour l'année 2007/2008. Je me suis inscrite à Amiens. La rentrée est prévue le 12 septembre (horaire non connu). Y a t-il quelque chose à faire entre les deux??

J'aimerai savoir comment se passe cette rentrée. Que fais t-on le premier jour?

Quand a t-on connaissance de l'emploi du temps? du groupe auquel on appartient?

Je sais, j'ai encore le temps d'y penser mais bon quand c'est dans la tête, c'est dans la tête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petiteluciole02

    28

  • marionnette13

    22

  • dumsev

    17

  • Ingrid1307

    12

tu n' es pas seule à te poser des questions!!

moi aussi je suis admise à Laon et toutes les questions que tu te poses moi aussi je me les pose donc j' attend aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as d'autres questions, tu peux les poser ici (je n'y ai peut être pas encore pensé) , comme ça si quelqu'un veut bien nous répondre... s'il vous plaît !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme vous je rentre à Laon en pe1 à la rentrée et je suis surexcitée, je veux tout savoir, je suis stressée et bien trop curieuse pour attendre patiemment...

J'ai des infos que j'ai réussi à pecher ici et là... Beaucoup de "on m'a dit"...

On m'a dit que :

-le 12 septembre était une pré-rentrée et que les cours commençaient plus tard. Apparemment, l'année dernière les cours ont commencé environ 10,15 jours après cette fameuse pré-rentrée. Voilà pourquoi les PE1 de laon de l'année dernière ont commencé début octobre.

-le prof de musique était extra, la prof de danse aussi, l'ambiance globale bien.

-les cours peuvent débuter au plus tôt à 8h30 et finir au plus tard à 18h.

-il existe des classes mais pour que chacun puisse assister aux cours qui le concerne (musique, course, etc) les groupes se séparent sur certaines matières.

-l'année est dure et ce n'est pas toujours ceux qui ont déchiré leur pe1 qui déccrochent le concours.

-Amiens est une très bonne académie, vivante où il se passe plein de choses (domaine péda, culturel, scolaire, etc)

Voilà. Je vous rappelle que ce sont des "on m'a dit" mais gloablement mes sources sont bonnes...

Vivement la suite, qu'on s'échange d'autres infos et surtout vivement le 12 septembre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j' avaiscru comprendre que les cours débutaient dès le lendemain le 13septembre quoi!!!!

c' est bien si les profs sont bien moi j' ai pris danse et musique!!!

trop long d' attendre à se poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question:

Y a t il une bourse aux livres à Laon et si oui quand a t elle lieu?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE1 à Laon en 2006-2007 je vais essayer de vous donner quelques indications sur comment ça se passe;

Pré-rentrée: présentation de l'année, et des options, formulaire classqie à remplir avec notamment choix des options.

On a en effet commencé les cours début octobre mais il y avait eu du retard pris dans certaines académies pour donner les résultats des licences (grèves à cause du cpe en 2006), j'ignore si la rentrée avait été plus tot l'année d'avant et donc si ce sera le cas cette année.

Pour l'emploi du temps je ne sais plus au juste quand il a été donné, mais en tous cas, on n'est pas forcément dans un groupe fixe toute la semaine, c'est à dire avec les même personnes puisque l'emploi du temps est fait par rapport à nos options. Certains cours ne commencent pas de suite. On est en stage en école d'application un mardi sur deux mais uniquement après les vacances d'octobrePour ceux qui ont choisi littérature de jeunesse les cours ont lieu une semaine sur deux.

Les cours commencent au plus tot à 8H30 et finissent au plus tard à 18H, en dehors d'un prof de français qui donne du soutien jusque 19H le vendredi soir :cry:

Pour l'EPS j'avais pris course (le barême de danse me paraissant bcp trop subjectif (attention aux surprises!), en course on sait à quoi s'attendre comme note. Nous ne courrions pas avec les profs toutes les semaines car il y a des cours de préparation à l'oral, mais nous avions un pogramme de course à suivre pour progresser.

L'année dernière nous étions en stage 2 semaines en décembre.

Voilà, jespère vous avoir éclairés, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question:

Y a t il une bourse aux livres à Laon et si oui quand a t elle lieu?

Merci pour vos réponses.

Il y en a en effet eu une l'année dernière, un midi, en début d'année, il y avait eu des affiches. Sinon tu as souvent sur les panneaux des annonces de PE2 qui revendent leurs livres (mais n'en achètent pas 20 ça ne sert à rien, je n'en ai pas acheté un seul l'année dernière et j'ai eu le concours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses!!!

c 'est étrange qu' on ait pas notre emploi du temps aussitôt!!!??????

même après la pré-rentrée ndoit encore attendre pour connaître nos horaires de cours???

brefj' ai hâte d' y être!!!!! :) Même si il va falloir bosser après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses!!!

c 'est étrange qu' on ait pas notre emploi du temps aussitôt!!!??????

même après la pré-rentrée ndoit encore attendre pour connaître nos horaires de cours???

brefj' ai hâte d' y être!!!!! :)

Le choix des options ne se fait que le jour de la pré-rentrée. L'emploi du temps se fait donc par rapport à ça, suivant le nombre de personnes qui a choisi chacune des options, danse ou course, hist géo majeur ou mineur, littérature de jeunesse, musique ou arts visuels, combien de groupes doivent ils faire pour chaque.

C'est de l'organisation tout ça alors oui il faut encore patienter pour savoir son emploi du temps.

Ne stresse pas et repose toi pendant les vacs parce que l'année de PE1 est assez stressante comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, par contre quand on est allé s'inscrire à Amiens , on a déjà rendu une feuille avec le choix des options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...