Aller au contenu

PE 1 Laon


dumsev

Messages recommandés

J'ai une petite question qui va certainement vous paraître bizarre. Voilà, mon grand-père m'a dit avoir lu il y a quelques mois dans le quotidien l'Union (région Aisne) que les étudiants allant à l'IUFM (de Picardie??) auraient un ordinateur portable. Il me m'a pas montré l'article et cela me semble un peu "impossible" vu le nombre de candidats au CRPE.

Avez-vous entendu quelque chose de ce genre ou avez-vous lu cet article??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petiteluciole02

    28

  • marionnette13

    22

  • dumsev

    17

  • Ingrid1307

    12

J'ai une petite question qui va certainement vous paraître bizarre. Voilà, mon grand-père m'a dit avoir lu il y a quelques mois dans le quotidien l'Union (région Aisne) que les étudiants allant à l'IUFM (de Picardie??) auraient un ordinateur portable. Il me m'a pas montré l'article et cela me semble un peu "impossible" vu le nombre de candidats au CRPE.

Avez-vous entendu quelque chose de ce genre ou avez-vous lu cet article??

N'aurait-il pas confondu avec la bourse pour les futurs enseignants? Tu sais, le module que tu devais suivre à l'université Jules Verne, et en échange tu avais une bourse et un ordinateur portable, et ton inscription en PE1 assurée?!?

Si ce n'est pas ça, ce serait génial!!! Mais il ne faut pas rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont uniquement les personnes qui ont pris le MOE (module optionnel d'enseignement) à l'université qui auront un ordinateur portable.

D'ailleurs, ils devraient le recevoir vers la mi-décembre.

Petite chose à savoir pour ces personnes : quand j'étais en PE1 à Laon, ma bourse MOE a été prolongée d'une année donc 1500€ en plus, ça fait toujours du bien quand on voit la quantité de livres à acheter pour préparer le CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie2 > pour la bourse que tu as continué à recevoir tu as fait une nouvelle demande ou tu l'as eu sans rien demader , comment ça s'est passé ? parce qu'on est pas du tout au courant en fait ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie2 > pour la bourse que tu as continué à recevoir tu as fait une nouvelle demande ou tu l'as eu sans rien demader , comment ça s'est passé ? parce qu'on est pas du tout au courant en fait ! Merci

Alors en fait, je n'ai fait aucune nouvelle demande. J'ai reçu un courrier juste après la rentrée qui me proposait le prolongement de ma bourse. Mais pour avoir ce prolongement il fallait que j'aille à tous les cours et que tous les profs signent mon émargement à la fin de chaque cours.

A la fin du mois, je déposais ma feuille d'émargement au secrétariat qui faisait suivre au service de scolarité centrale à l'IUFM d'Amiens.

Voilà pour les contraintes de la bourse.

Mais pour ma part, je conseille à tous les futurs PE1 (boursiers ou non) de siuvre TOUS leurs cours.

L'IUFM de Laon est très bon, il y a des très bons profs. Si vous voulez réussir, soyez assidus et bossez le plus tôt possible car la préparation au CRPE est une véritable course d'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pr ces renseignements !

Mais je t'en prie !! Si tu as besoin, n'hésite pas !

:D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir à quelle heure se fait la pré-rentrée le 12 à Laon, merci!!

Et en quoi elle consiste EXACTEMENT... Encore merci :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pré-rentrée a lieu à 13h30 salle S7 (il me semble l'avoir ecrit plus haut :blush: ) mais je ne sais pas en quoi cela consiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré-rentrée consiste en une présentation de l'IUFM, de la formation, ainsi que la présentation des 3 options (musique, LDJ, arts visuels), de l'EPS (course, danse) et si je me souviens bien une petite présentation aussi des sciences et H-G. Tout ceci car vous aurez à remplir des fiches de renseignements pour composer les groupes pour les cours. Ils vont aussi demander quelques informations pour organiser le stage qui se déroule 1 semaine sur 2 (si vous avez une voiture, dans quelle zone vous souhaiteriez être envoyés...)

Je crois que je n'oublie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Ils vont aussi demander quelques informations pour organiser le stage qui se déroule 1 semaine sur 2 (si vous avez une voiture, dans quelle zone vous souhaiteriez être envoyés...)

Bonjour,

Je voudrais savoir concernant le stage si on est envoyé dans les quatres coins de l'Aisne ou si l'on reste à Laon(ou aux alentours)?y at-il des zones prédéfinies et lesquelles?

Merci

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...