Aller au contenu

PE 1 Laon


dumsev

Messages recommandés

. Ils vont aussi demander quelques informations pour organiser le stage qui se déroule 1 semaine sur 2 (si vous avez une voiture, dans quelle zone vous souhaiteriez être envoyés...)

Bonjour,

Je voudrais savoir concernant le stage si on est envoyé dans les quatres coins de l'Aisne ou si l'on reste à Laon(ou aux alentours)?y at-il des zones prédéfinies et lesquelles?

Merci

Bonne journée à tous

les stages du mardi s'effectuent dans des écoles d'application donc il n'y en a pas partout. Il y en a plusieurs à Laon même, mais aussi sur St Quentin et du côté de Soissons. On se retrouve à pas mal de personnes dans la même école donc il vaut mieux privilégier le co-voiturage, et d'après mes souvenirs toutes les écoles se trouvent dans un rayon de 30-40 kilomètres maximum autour de Laon.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petiteluciole02

    28

  • marionnette13

    22

  • dumsev

    17

  • Ingrid1307

    12

SALUT GINIE51!!

Je suis ta turice!je t'ai envoyé un mail, l'as-tu bien recu??

J'attends de tes nouvelles pour réponde a tes questions et voir ce que l'on peut faire a 2!!!

bon courage et bonne find e vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous.

moi aussi je vais a laon en pe1 l'année prochaine.

mais en recoupant toutes les infos je me rend compte que la rentrée serait effectivement le 13 soit le lendemain de la pré rentrée mais un probleme se pose : on donne la validation de nos groupes apres la presentation des cours donc on ne peut pas avoir nos emplois du temps ce jour la??? alors je ne sais plus quoi penser.

merci beau coup de vos reponses. a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ! je voulais savoir aussi si a l'iufm de laon il y a une cantine ou une cafét' ? si les PE2 peuvent m'éclairer ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ! je voulais savoir aussi si a l'iufm de laon il y a une cantine ou une cafét' ? si les PE2 peuvent m'éclairer ! merci

quand j'ai passé les écrits cette année, il me semble avoir vu une cafét... :huh:

j'aimerai savoir s'il y a un micro-onde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ! je voulais savoir aussi si a l'iufm de laon il y a une cantine ou une cafét' ? si les PE2 peuvent m'éclairer ! merci

Bonjour,

Il n'y a pas de cantine mais la possibilité de manger à celle d'un collège proche (je n'y suis jamais allé alors je ne peux pas te dire si c'est bien) mais la plupart des personnes mangent à la cafét de l'IUFM (il y a un frigo, des micro ondes, et un évier pour faire sa petite vaiselle).

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je m'appelle Mathieu et je serais également en PE1 à Laon.Je cherchais à connaitre approximativement qu'elle allait être mon emploi du temps et je suis tombé sur ce forum. Je suis originaire d'Amiens mais j'ai pris un appartement sur Laon pour cette année au moins.Comme je ne connais absolument personne dans cette ville ma foi assez jolie, il faut le dire, je compte sur ce forum et sur vous pour remédier à ça!! :) J'ai encore quelques questions que je me pose....J'espère que quelqu'un saura y répondre. :idontno: Est il vrai que si on arrive à une certaine place au concours, il est possible de choisir le lieu de son PE2, et notemment son lieu de stage, ce qui me donnerait une motivation supplémentaire puisque j'aimerai bien repartir sur Amiens l'année prochaine.. :blush: Autre question: J'avais entendu parler d'examens blancs le samedi matin à l'IUFM d'Amiens pour aider à se préparer au concours, font-ils la même chose sur Laon? Je vous remercie de me répondre...Je n'ai pas internet tous les jours en ce moment,(changement d'adresse...),mais je pourrai consulter régulièrement le site quand même! D'autre part je suis prêt à aller courir avec d'autre personnes puisque je passerai aussi le 1500m. Voilà! Si ce message reste sans réponse, je vous souhaite une très bonne rentrée à l'IUFM et à bientôt! ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement selon ta place au concours tu peux choisir ton lieu de stage c ce que j'ai compris aussi ! tu étais à amiens l'an dernier ? Moi j'sui plutôt interessé pr aller courir avec toi, mais il faut savoir qque je ne sui aps sportive du tout et que ça fait longtemps que j'ai pas couru, donc faut être mtoivé pr courir avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement selon ta place au concours tu peux choisir ton lieu de stage c ce que j'ai compris aussi ! tu étais à amiens l'an dernier ? Moi j'sui plutôt interessé pr aller courir avec toi, mais il faut savoir qque je ne sui aps sportive du tout et que ça fait longtemps que j'ai pas couru, donc faut être mtoivé pr courir avec moi !

Salut !

Selon ton rang de classement au concours on te place dans l'iufm que tu souhaites selon tes voeux ! Mieux tu es placé, plus tu as de chance de te retrouver là où tu le souhaites !

Les emplois du temps sont déjà fait avant la rentrée (enfin c'était comme ça avant) ce qu'il te donne après c'est ton groupe !

Pour les stages, il essaie de vous mettre au plus près de la où vous demandez (chez vous si vous avez un appart ou près de chez vos parents) mais il y a toujours des personnes qui sont un peu loin de ce qu'elles souhaitaient !

Si vous avez d'autres questions auxquelles je peux répondre , n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici quelques précisions qui pourront peut être t'aider.

Effectivement le prof de musique et la prof de danse sont supers !! Mais il n'y a pas qu'eux, le prof de svt, un certain prof de français et une certaine prof de maths sont excellents. En contrepartie certains profs sont catastrophiques.

Pour ce qui est des groupes, il faut savoir qu'il n'y a pas de groupe fixe, les emplois du temps sont fait en fonction des cours et des options choisies donc tu peux être dans un cours avec certaines personnes et le cours d'après avec d'autres.

Comme tu l'as dit il y a beaucoup de travail si tu décides de t'investir réellement, cependant tu risques d'avoir quelques surprise. Certaines personnes ne fichent rien et on leur concours contrairement à d'autres qui ont très bien réussi leur PE1 et ne l'ont pas.

Pour finir, je ne connaît pas ton cursus mais ai bien en tête que tu passes un concours, l'ambiance n'est pas si bonne que ça et d'après les rumeurs de l'année dernière c'était la pire année.

Bonne rentrée et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer le concours je vends:

-Francais Hatier Tome 1 et 2 = 20€ (Neuf=44€)

-Oral pro. Hatier = 10€ (neuf=22€)

-Maths Vuibert = 10€ (neuf=22€)

Livres en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...