Aller au contenu

PE2 Arras 2007/2008


Saria

Messages recommandés

Oyez oyez braves Artésien(ne)s ! Nos compatriotes créent des posts spécifiques à Lille, Douai et Valenciennes, alors créons le nôtre ! :P

Il sera destiné à parler de l'IUFM d'Arras.

Tout d'abord, petits renseignements pratiques !

* Où ça se trouve ?

Un joli plan se trouve ici : http://www.lille.iufm.fr/IMG/pdf/planbatarras_150-2.pdf

En train, sortir côté "Rue Emile Breton", aller toujours tout droit (remonter la rue de St Quentin), traverser au feu et entrer par le parking

En voiture, les parkings se situent rue Bocquet Flochel.

* Où peut-on se garer ?

L'IUFM dispose de deux parkings gardés (avec barrières). Au début de l'année, la concierge ouvrira la barrière sur simple appel, mais ensuite il faudra une carte. LA carte coûte 6€ (caution remboursable en fin d'année) et servira aussi pour le repas (voir paragraphe suivant). Il faut la demander à l'intendance.

Elle ressemble à ça (j'ai oublié de rendre la mienne ! :blush: )

* Et pour manger ?

L'IUFM dispose d'un "restaurant" : un self, où l'on peut prendre sur son plateau :

- une boisson (vin, bière, coca...)

- deux desserts, ou un fromage et un dessert

- le plat principal

Ensuite, il y a des entrées à volonté au milieu du self (comme à Pizza Paï ! :lol: ), des micro-ondes, des sauces (mayo, ketchup)

Pour la fin du repas, il y a aussi des thermos à café.

Pour manger, il faut réserver son repas avant 10h30 le jour même ou la veille au soir, en passant sa carte devant une borne magnétique spécialement prévue à cet effet. Le repas coûte 2.75€ (tarif PE1, c'est peut-être plus cher en PE2 ?), et la carte se recharge à l'intendance entre 9h et 11h tous les jours (par CB, chèque ou espèces) et aussi après le repas (vers 12h30-12h45 je crois), on peut mettre dessus autant de repas que l'on veut.

* Et la bibliothèque ?

Le CMM (Centre Multimédia MachinQueJ'saisPlusCeQu'IlVeutDireLeM) dispose de livres, de PCs et de tables de travail.

La consutlation des livres est gratuite sur place, mais pour emprunter des ouvrages, il faut avoir une carte.

Cette carte (qui n'est pas la même que la carte parking/repas) coûte 46€, somme qui sera remboursée en fin d'année. Pensez donc à prendre votre chéquier un jour en début d'année

* C'est où l'amphi Derisbourg pour la pré-rentrée ?

Il se situe au premier étage du bâtiment V.

Le bâtiment V est l'un des plus importants, c'est dans son hall qu'on trouve :

- les affichages (emplois du temps, absences de profs, stages, etc.)

- les syndicats (qui assurent des permanences)

- les ventes de livres (représentants des éditeurs)

- le distributeur à cochonneries (Kinder Bueno, etc. :lol: )

C'est dans ce bâtiment aussi qu'ont généralement cours les PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Saria

    39

  • vanessa3008

    15

  • kliss

    14

  • anniou

    12

Membres les plus actifs

Oui, je me doute. Mais je ne me connaissais pas le prix donc j'ai mis le prix PE1. ;)

Au pire, il y a le RU de la fac, j'avais oublié de le préciser, c'est juste à côté. ;)

Il y a une grille à côté du gymnase, et on arrive dans la cour de la fac face au RU.

Au fait, tu as envoyé un mail à notre prof de maths pour donner ton résultat ? Elle l'avait demandé, je l'ai fait, je n'ai pas encore eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'suis contente de vous retrouver chers PE2 !!! :D

J'ai eu la même pensée que toi Saria quand j'ai vu tous les posts Lille Douai... bah et nous ??!!! :P

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, ils sont vraiment très utiles. L'amphi Derisbourg, c'est dans le bâtiement où sont affichés les résultats ?? Pour la carte du RU, on va nous la proposer à la rentrée ou on va devoir aller à l'intendance ???

C'est toujours ces petites questions qui nous enquiquinent !!! :P

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le bâtiment au fond où étaient affichés les résultats d'admissibilité (pour l'admission je ne sais pas, je ne suis pas retournée à l'IUFM mais je pense que c'était au même endroit).

Et pour la carte, il va effectivement falloir aller à l'intendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous PE2 d'Arras et futures collègues,

Je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de participer à ce forum mais il est vrai que c'est une véritable mine d'or!

alors pour la petite histoire j'ai fait une PE1 à Gravelines en 2005/2006 ; j'ai été admise sur liste complémentaire et j'ai eu un poste en février 2007 à Tourcoing jusque juin. Et voilà que maintenant je vais faire ma PE2 à Arras (alors que j'habite à une quinzaine de km de gravelines mais bon <_< )

en tout cas merci pour ces informations elles sont vraiment très utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saria: j'ai jamais demandé ma carte et ils m'ont toujours ouvert la barrière! :P Mais je suis blonde: ça aide devant la caméra! Ils ont du avoir pitié... :P

Sinon, je vous conseille d'aller en début d'année à la cantine et pas en fin d'année. Vous comprendrez peut-être pourquoi! :P

N'oubliez pas surtout que si vous prenez trop de repas, ils ne vous seront pas remboursés! :ninja:

En PE2: ils coûtent plus cher.

Et n'oubliez pas de dire bonjour chaque jour aux dames qui nettoient: elles sont super sympas en plus! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas en fin d'année ? C'était moins bon ?

Je ne sais pas comment c'était en fin d'année, je n'y suis plus allée à partir d'un moment : je n'avais cours toute la journée que le lundi (les autres jours, ce n'était que la matinée), donc je n'y mangeais que le lundi et seulement jusque février car, ensuite, mes cours du lundi aprèm se sont terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas en fin d'année ? C'était moins bon ?

Je ne sais pas comment c'était en fin d'année, je n'y suis plus allée à partir d'un moment : je n'avais cours toute la journée que le lundi (les autres jours, ce n'était que la matinée), donc je n'y mangeais que le lundi et seulement jusque février car, ensuite, mes cours du lundi aprèm se sont terminés.

On dira qu'à partir de février, cela s'est plutôt gâté! Et moi qui disait que la cantine à Arras, c'était super bon, super équilibré...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble à ça (j'ai oublié de rendre la mienne ! :blush: )

si çà peut te "rassurer" j'étais en PE1 2005-2006 à Arras et je n'ai toujours pas rendu ma carte :o !

Enfin bon faut dire que je l'ai retrouvé il ya 15 jours en faisant un peu de "rangement" dans mes cours...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je me faisais à manger au foyer avec les internes. il suffit d'y adhérer en début d'année pour 5 euros il me semble. C'est une pièce où il y a deux micro ondes, plaques électriques...ça permet de manger avec du monde et aussi de rencontrer des gens autour d'une même table !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas nombreuses ! :cry:

À part anniou, namour62 et linconnue12, il n'y a personne ??? Personne ne veut venir à Arras ?

Je crois que nous, on n'aura pas besoin de faire de pancartes "EDPien(ne)s" comme suggéré dans le post "PE2 Lille" !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...