Aller au contenu

PE2 Arras 2007/2008


Saria

Messages recommandés

je stresse un pau, a chaque fois que je vais sur le site, je trouve de nouvelles pièces a envoyer, en+ c pas toujours à renvoyer au meme organisme....vous pouvez me dire ce que vous envoyez vous, pour quon puisse comparer, ca me stresse la paperasse!!!

Il me semble que Saria avait fait un petit récap dans le sujet "pe2 académie Lille parce que nous le valons bien..." Jètes-y un coup d'oeil, c'était très bien résumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Saria

    39

  • vanessa3008

    15

  • kliss

    14

  • anniou

    12

Membres les plus actifs

Villeneuve d'Ascq :

- un accusé de réception.

IA 62 :

- la visite médicale

- la demande de classement (ils demandent les diplômes, la JAPD et les éventuelles expériences si tu as été AE apr exemple)

Ces deux papiers sont à télécharger ici

- les voeux de stages filés

PDF à télécharger ici

IUFM d'Arras :

- l'autre accusé de réception

- les photocopies de carte d'identité, d'attestation Vitale, les RIBs, les photos, les enveloppes timbrées

- l'attestation sur l'honneur de domicile, le questionnaire MEN-PUEL ou la fiche pré-renseignée (le 1er si tu n'as pas été PE1, le deuxième si tu l'as été), et le questionnaire initial

Ces trois papiers sont à télécharger ici

- la photocopie de la fiche de voeux de stages filés que tu as envoyée à l'IA62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 6 groupes, je crois : 2 par unité de formation, chaque unité de formation comprenant ceux qui faisaient leur stage filé dans un même cycle.

Au fait, y a-t-il des personnes qui comptent venir en train ?

J'hésite encore :

- sur le site ter-sncf.com, il n'y a pas les tarifs des abonnements pour travailleurs (on n'a plus le droit à la Transcarte, je pense ?)

- le problème, c'est que le train arrive souvent en retard le matin, et qu'il est plein, donc pour descendre, c'est la galère ! Pour arriver à l'heure quand on commence à 8h, il faut le prendre vers 6h40 (à Béthune, celui qui arrive à 7h12 à Arras), ça fait vachement tôt (faut se lever à 5h30 !) et on poireaute longtemps ! <_<

- en voiture, la route est chiante et super dangereuse l'hiver !!!

- en voiture, le soir, il y a des bouchons matin et soir à l'entrée d'Arras

- l'essence, ça coûte cher

anniou, toi qui habites près de chez moi, tu comptes faire comment ???

J'ai goûté aux joies du TER en début d'année de PE1 toute heureuse de pouvoir bénéficier de tarifs privilégiés. Cela est vite devenu un gros calvaire en sachant que j'arrivais en retard en cours parceque le TER avait toujours environ 5 minutes de retard (je le prenais à Béthune mais j'avais déjà un peu de route avant... <_< ) et les horaires de retour ne correspondaient pas forcément avec mon emploi du temps...Mais je n'avais pas cours tous les jours! Et quand j'avais cours 2 ou 3h, je séchais généralement pour éviter de passer le même temps sur la route... <_< Fin novembre, je prenais ma "poubelle" pour aller à l'IUFM. Parfois, c'était du délire car aux heures de pointe, je pouvais passer 20 à 30 minutes à l'entrée d'Arras dans les bouchons!!! :ninja: Bref...De là où tu habites, Saria, je te conseille quand même le train parceque moins cher, plus écolo et surtout, en voiture, c'est pas gagné non plus! <_< Les abords d'Arras aux heures de pointe: :ninja: ...Mais tu devrais éventuellement tester en septembre pour voir ce qui serait le plus rapide. Le train à mon avis pour toi...Allez courage! Moi je suis toute contente car je vais me taper une bonne heure de route par jour seulement! Et pas moyen de tergiverser, il n'y a pas le train dans mon bled et de toutes façons, l'IUFM est loin de la gare de Lille. J'aurais à la limite la possibilité de prendre le bus...1h05 l'aller! ça fait rêver... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saria, est ce qu'il ne serait pas plus pratique pour toi de prendre le train à Lens ?

C'est ce que je vais faire (mais j'habite lens...) , les correspondances sont assez nombreuses et il y à 10-15 minutes (rarement plus) de trajets sans correspondance.

Exemples pour le lundi 3septembre :

Départ : 07h 17 (lens)

Arrivée : 07h 38 TER 21min Trajet direct

Départ : 07h 34 (lens)

Arrivée : 07h 46 TER 12min Trajet direct

(le suivant arrive à 8h18)

Je ne connais pas les horaires, ni la fréquence des trains qui partent de Béthune, mais je crois savoir que les trajets sont bcp plus longs. mais peut-être aussi que tu vis peut-être bcp plus près de la gare de béthune... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de 7h34, ne compte pas qu'il arrive à 7h46 !!! C'est 7h50 en général, voire 55, et le temps de sortir du train et de la gare, t'arrives en cours à 8h10 ! <_<

Celui de 7h17, il est omni-train et s'arrête 10mn à Lens (il arrive à 7h07), donc chez moi il est à 6h50 ! <_< Et pareil, il arrive un peu en retard, t'arrives tout juste à 7h59 à l'IUFM avec !!!

J'ai pris le TER jusque avril je connais les horaires par coeur ! ;)

Au passage, Lens, pour moi c'est à 20km, donc ça revient à faire la moitié du trajet en voiture donc ça ne sert à rien. Et puis, ça me rappellerait trop la nostalgie de la fac ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Saria, je ne sais pas encore pour la rentrée. J'ai un copain qui l'a également eu et on habite dans la même ville, donc je pense que ça dépendra beaucoup de lui !!! ;)

Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment !!! :(

Désolée, je ne suis pas souvent chez moi en ce moment, qu'est ce que c'est bien les vacances !!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!!

je rejoins le club des futurs arrageois et arrageoises.....

un énorme merci pour tous les renseignements donnés ..... c'est vrai qu'on se fait un montagne de tout ces p'tits détails techniques......

bonnes vacances à tous..... reposez vous bien ...... moi encore 3 semaines de préavis à respecter et je serai enfin libre .......

je reprends la liste (n'hésitez pas à la corriger ...)

-agnesk

-amilora

-anniou

-beck

-kliss

-linconnue12

-namour62

-sandycheeks

-saria

-sharka

-thefofie

-tvalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, savez-vous si nous allons payer des frais d'inscription pour la PE2 comme nous l'avons fait pour la PE1? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je serai en PE2 à Arras :D !! J'aurai une question super importante à vous poser: Quand vous avez rempli votre fiche de voeux pour les écoles , vous avez adopté quelle stratégie? Je m'explique: Vaut il mieux faire son stage filé dans le cycle ou on est le plus à l'aise ou le moins à l'aise??? C'est un choix difficile à faire d'autant plus qu'on ne connait pas les écoles ni l'ambiance qui y règne... Les anciens PE2, si vous voulez partager votre experience hesitez surtout pas!!! merci a bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi le cycle que je préfère étant donné que les cours d'iufm sont un peu ciblés sur le cycle choisi il me semble <_< . Corrigez moi si je me plante. Et puis je me suis dit qu'il valait mieux faire les stages de trois semaines sur un cycle où on est moins à l'aise (pour moi, cycle 1), trois semaines d'un coup ça passe plus vite que 30 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...