Aller au contenu

PE2 Arras 2007/2008


Saria

Messages recommandés

moi g pris cycle 1 en top position mdr et cycle 3 en 2. on verra bien!!! je pense qu'aprés le directeur en cyclé 1 doit faire en sorte que les choses se passent bien pr les petits, et peut être se mettre à deux sur les roulements d'ateliers, ou bosser dans une autre modalité de travil!!!! oulalal que de stress j'ai hate d'y etre pour etre fixée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Saria

    39

  • vanessa3008

    15

  • kliss

    14

  • anniou

    12

Membres les plus actifs

Moi je suis toute contente car je vais me taper une bonne heure de route par jour seulement! Et pas moyen de tergiverser, il n'y a pas le train dans mon bled et de toutes façons, l'IUFM est loin de la gare de Lille. J'aurais à la limite la possibilité de prendre le bus...1h05 l'aller! ça fait rêver... :P

Il y a le métro aussi. ;) Descendre à Porte des Postes et prendre le bus. Compter 25-30 minutes à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toute contente car je vais me taper une bonne heure de route par jour seulement! Et pas moyen de tergiverser, il n'y a pas le train dans mon bled et de toutes façons, l'IUFM est loin de la gare de Lille. J'aurais à la limite la possibilité de prendre le bus...1h05 l'aller! ça fait rêver... :P

Il y a le métro aussi. ;) Descendre à Porte des Postes et prendre le bus. Compter 25-30 minutes à peu près.

Ben de mon village paumé, le plus simple est la voiture, je t'assure! Le métro me ferait faire des détours! :P ;) Et prendre le train...Encore pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, savez vous pourquoi dans le dossier à renvoyer à l'iufm ils nous demandent deux photocopies du dernier bulletin de paie à disposition ? Et sinon autre petite question, dans la demande de classement tout ce qui est garde d'enfant à domicile ou animatrice en centre aérés il faut le mettre ou pas ?merci pour vos réponses !

PS: moi aussi j'ai mis le cycle 1 en premier voeu apres avoir très longtemps hésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes, je suis moi aussi admise (hihi) et je serais également à arras à la rentrée.J'y étais en PE1 donc si vous avez besoin d'infos supplémentaires n'hésitez pas ;). Perso je suis en plein dans le dossier administratif c'est saoulant et stressant! Bon courage à tous et encore félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais choisi le cycle1 qui est mon préféré...

Je n'ai pas regretté du tout, voir mes loulous toute l'année, préparer la fête de l'école a été un réel bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, je rejoins le club des futurs PE2 d'Arras!! :)

Aujourd'hui, je me jette dans le dossier administratif, heureusement qu'il y a pas mal d'info sur les différents posts, parce que c'est dur dur dur!!! lol

Je n'ai pas encore décidé pour mon premier voeu, j'hésite toujours...

J'ai une petite question: voilà je travaille dans un centre commercial cet été, mais le problème est que mon contrat dure jusqu'au 2 septembre, je suis donc allée voir le comptable pour lui demander de le ramener au 31 Aout au plus tard (après acceptation de ma responsable) et là, il m'a répondu que ce n'était pas possible :cry: . Bon en même temps il rentrait de vacances, il n'était pas trop de bonne humeur <_<

Donc voilà, d'après vous, s'il ne veut pas ramener mon contrat au 31 Aout, qu'est ce que je dois faire?

On m'a conseillé de démissionner, mais j'aimerais trouver une autre solution car je m'entends bien avec toute l'équipe :blush: .

Merci pour votre aide :wub: et bonnes vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi aussi j'fais partie du club des pe2 d'arras!!!!

la , je rentre d'un boulot en Savoie et suis un peu perdue avec le dossier à remplir!!!!

j'ai vu qu'il y avait des piéces a télécharger,mais il parle dans le courrier de 2 autres dossiers "dossier de demande de classement" et "dossier consernant la visite médicale"??????

ils se trouvent ou ces dossiers?

merci

et bonnes vacs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tout expliqué sur ce même post il y a une semaine, je recopie mon message ! ;)

Villeneuve d'Ascq :

- un accusé de réception.

IA 62 :

- la visite médicale

- la demande de classement (ils demandent les diplômes, la JAPD et les éventuelles expériences si tu as été AE par exemple)

Ces deux papiers sont à télécharger ici

- les voeux de stages filés

PDF à télécharger ici

IUFM d'Arras :

- l'autre accusé de réception

- les photocopies de carte d'identité, d'attestation Vitale, les RIBs, les photos, les enveloppes timbrées

- l'attestation sur l'honneur de domicile, le questionnaire MEN-PUEL ou la fiche pré-renseignée (le 1er si tu n'as pas été PE1, le deuxième si tu l'as été), et le questionnaire initial

Ces trois papiers sont à télécharger ici

- la photocopie de la fiche de voeux de stages filés que tu as envoyée à l'IA62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Saria ,t'es géniale!!!!!!

j'ai été assistant péda cette année et il y a 2 ans assistant d'éducation,

j'ai du mal à remplir le demande de classement ... c'est dans quelles catégories?si quelqu'un est dans mon cas ?

merci pour votre aide

aie aie aie moi et les papiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! En revanche, géniale avec un E stp, j'suis une fille ! :blush::D

Alors, si je me souviens bien, j'avais coché :

Des services civils en tant qu'agent non fonctionnaire de l'état...

Et le tableau j'avais mis

"Ecole machin" "Assistante d'éduc TICE" "De telle date à telle date" "18h"

"Ecole truc" "Assistante d'éduc CLIS" "De telle date à telle date" "18h"

J'avais joint les photocopies de mes contrats, et ma dernière fiche de paie (puisque j'avais arrêté au 31/08/06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci Saria pour ton complément d'informations au sujet des horaires des trains :)

Effectivement, c'est moins avantageux que ce que je pensais, mais je préfére toujours cela à la voiture <_<

J'aimerais savoir si qqn peut me renseigner :

Est-ce qu'il est possible d'avoir des cours qui commencent à 9h en PE2, où vaut il mieux s'attendre à commencer dès 8h tous les jours ?

Ca peut sembler un peu secondaire comme préoccupation , mais on pense déménager d'ici le mois de septembre ;) et je devrais alors me lever vers 5h45 pour me rendre à l'iufm. 1 ou 2 fois par semaine passerait mais plus, je ne sais pas si je tiendrais sur des mois... :ninja:

Bonne deuxième partie de vacances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...