piccolo Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Coucou, C'est juste pour qu'on se tienne au courant du point de vue administratif dans un premier temps. Moi, je n'ai rien reçu de l'inspection (RIB, certificat médical...), et vous?
Cléclé63 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Coucou,C'est juste pour qu'on se tienne au courant du point de vue administratif dans un premier temps. Moi, je n'ai rien reçu de l'inspection (RIB, certificat médical...), et vous? Moi non plus, juste les voeux pour le stage filé
piccolo Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 Bon, ça me rassure. En même temps, je me dis que c'est peut être parce que j'étais auxiliaire de vie scolaire avant, ils ont déjà toutes mes coordonnées.
piccolo Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 Ca y est, j'ai reçu les papiers de l'Inspection Académique!
lili03000 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 moi aussi j'ai reçu le courrier vous avez mis quoi comme voeu de cycle vous? moi j'hésite entre 1 et 3, je sais juste que je voudrais pas cycle 2
dohertygirl Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 4e courrier de l'iufm en moins d'une semaine ; Ils ne sont pas partis en vacances visiblement ! Moi je pense mettre montluçon en voeux 1 avec cycle 2, mais croyez vous qu'on pourra être dans la ville, ou dans les campagnes environnantes ? Sinon, je cherche un/une moulinoise pour savoir si c'est plus simple de trouver un appart à Moulins ou non, si c'est facile de se garer vers l'iufm ou non etc ; grazie mille
Cléclé63 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 4e courrier de l'iufm en moins d'une semaine ; Ils ne sont pas partis en vacances visiblement ! Moi je n'ai reçu qu'un seul courrier Sinon, il y a un parking à l'IUFM, aucun problème pour se garer, et je ne pense pas que se soit trop dûr de se loger non plus.
lili clochette Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Salut, Je serais PE2 à Moulins à la rentrée. Est ce qu'il y aurait des PE de l'allier qui pourraient répondre à mes questions: Combien de temps met on pour sortir de l'allier? Les premiers postes sont ils en rase campagne? Les stages sont ils loin de Moulins? Merci d'avance!!
Turlu Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Je ne suis pas pe mais j'etais lc cette année, je te reponds d'apres ce qu'on m'a dit donc à prendre avec des pincettes : Combien de temps met on pour sortir de l'allier? 7/8 ans mais en étant marié avec 3 enfants, perso on va s'installer dans l'allier meme si mon copain bosse à clermont car c'est un peu long et j'ai pas envie de me transformer en poule pondeuse Les premiers postes sont ils en rase campagne? c'est surtout des postes de brigade ou IMF Les stages sont ils loin de Moulins? reponse de normand, ca depend Sinon pour les voeux j'ai mis : cycle 2, 1 et 3. Affectation : vichy, moulin, montlucon
lili clochette Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Je ne suis pas pe mais j'etais lc cette année, je te reponds d'apres ce qu'on m'a dit donc à prendre avec des pincettes :Combien de temps met on pour sortir de l'allier? 7/8 ans mais en étant marié avec 3 enfants, perso on va s'installer dans l'allier meme si mon copain bosse à clermont car c'est un peu long et j'ai pas envie de me transformer en poule pondeuse Les premiers postes sont ils en rase campagne? c'est surtout des postes de brigade ou IMF Les stages sont ils loin de Moulins? reponse de normand, ca depend Sinon pour les voeux j'ai mis : cycle 2, 1 et 3. Affectation : vichy, moulin, montlucon 7 à 8 ans en étant marié et 3 enfants, c'est de la folie!! alors qu'est ce que c'est sans mari et sans enfants!!!!!!! Si vous avez d'autres témoignages. Et les autres départements de l'auvergne, c'est combien de temps? Merci en tout cas pour ta réponse!!!!
marion14 Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 7 à 8 ans en étant marié et 3 enfants, c'est de la folie!! alors qu'est ce que c'est sans mari et sans enfants!!!!!!! Si vous avez d'autres témoignages. Et les autres départements de l'auvergne, c'est combien de temps? Oula!!!oui, vous me faites gravement peur! Moi qui suit envoyée dans le cantal et que mon copain bosse dans la Loire, je suis mal barrée!!! Si d'autres témoignages pouvaient nous éclairer, pour tous les départements... Merci!
tatoom Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 7 à 8 ans en étant marié et 3 enfants, c'est de la folie!!alors qu'est ce que c'est sans mari et sans enfants!!!!!!! Si vous avez d'autres témoignages. Et les autres départements de l'auvergne, c'est combien de temps? Oula!!!oui, vous me faites gravement peur! Moi qui suit envoyée dans le cantal et que mon copain bosse dans la Loire, je suis mal barrée!!! Si d'autres témoignages pouvaient nous éclairer, pour tous les départements... Merci! Le département de l'allier est le plus déficitaire d'auvergne, il me semble, donc c'est dans l'allier qu'on est le plus longtemps coincés... Le cantal et la haute loire c'est diférent. Après chaque année est particulière et surtout ça dépend de là où on veut aller en quittant l'Allier... Allier > Puy de Dôme c'est long alors que Allier > Haute Loire ou Cantal c'est faisable en moins de temps (après combien d'années ? et bien justement ça dépend des années, des excédents et des déficits de chaque département...) J'ai toutefois vu des PE quitter l'Allier avec moins d'ancienneté que 7 ou 8 ans mais il faut quand même compter 5 ans au mieux (sans compter la PE2 bien sûr) et selon les années c'est bien différent. Je crois même qu'en 2006-2007 aucun exeat n'a été accordé... Bienvenue dans l'Allier !!! <_<
Messages recommandés