tatiana1511 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 J'ai reçu ma paye et ma feuille de route mais gros soucis pour la remplir !! Je dois la faire signer à une bonne dizaine d'établissements mais le directeur n'est jamais là en dehors des heures où moi je travaille ... Je vais dépenser plus d'argent à faire tous ces aller-retour inutiles à mon avis...
milouch07 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 J'ai reçu ma paye et ma feuille de route mais gros soucis pour la remplir !! Je dois la faire signer à une bonne dizaine d'établissements mais le directeur n'est jamais là en dehors des heures où moi je travaille ... Je vais dépenser plus d'argent à faire tous ces aller-retour inutiles à mon avis... Je ne suis pas sure, mais je crois que la signature du directeur où tu remplaces n'est pas obligatoire.
cécédu10 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 J'ai moi aussi reçu ma paye . Pour les feuilles de route, je n'ai rien reçu. En revanche, la directrice de mon école de rattachement m'a dit que pour les ZIL, il s'agissait d'une feuille jaune qui n'était pas à signer par les directeurs mais qu'en revanche, pour les brigades, les feuilles sont roses et à faire tamponner par les directeurs de chaque école. Mais tout comme comme tatiana 1511, je ne compte pas repartir dans chaque école pour faire tamponner ces feuilles. J'ai donc rempli une feuille de ZIL à la place pour ce mois-ci (feuille que j'ai moi-même réclamée à l'école) en attendant de recevoir des feuilles de l'inspection
milouch07 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Ils m'ont également donné une feuille jaune pour ce mois.
mani Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Bonjour tout le monde! J'ai téléphoné à l'IA de l'Aube (où j'ai été recrutée) et on m'a dit que l'avance sur salaire se faisait automatiquement. On vous a dit la même chose à vous? A part ça, la semaine prochaine je serai en stage à l'IUFM pour la formation continue! Vous avez déjà fait un stage comme ça? Et j'ai une autre question, c'est peut-être un peu tôt pour se la poser, mais je me demande ce qu'il faut faire pour pouvoir aller en PE2 dans un département autre que celui où on a été recruté? car j'aimerais faire ma PE2 dans la Haute-Marne à la place de l'Aube. Est-ce qu'il faut faire une demande?
milouch07 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Bonjour tout le monde!J'ai téléphoné à l'IA de l'Aube (où j'ai été recrutée) et on m'a dit que l'avance sur salaire se faisait automatiquement. On vous a dit la même chose à vous? A part ça, la semaine prochaine je serai en stage à l'IUFM pour la formation continue! Vous avez déjà fait un stage comme ça? Et j'ai une autre question, c'est peut-être un peu tôt pour se la poser, mais je me demande ce qu'il faut faire pour pouvoir aller en PE2 dans un département autre que celui où on a été recruté? car j'aimerais faire ma PE2 dans la Haute-Marne à la place de l'Aube. Est-ce qu'il faut faire une demande? Moi je n'ai fait aucun stage à l'IUFm depuis le 07/01 que des remplacements. Pour ce qui est du changement de département, je pense que le mieux c'est de se renseigner au niveau des syndicats. MOi je ne sais pas, désolée
boubouille51 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Bonjour à tous, Pour les feuilles de route ils m'en ont envoyées une bonne dizaine (j'en ai reçu la semaine dernière et hier)!!! J'ai eu des feuilles roses car je suis considérée comme une brigade. Pour un stage à l'iufm je ne suis au courant de rien. Pour le changement de département tu dois faire la demande à l'inspection au moment des inscriptions. J'avais reçu un courrier au moment où ils nous ont appelés qui disait notre centre de formation pour l'année prochaine et les modalités pour changer de centre. Tu as du recevoir ce courrier aussi. Au cas où dis le moi je rechercherai la lettre et je te dirai ce qu'il y a d'écrit plus précisemment. Sinon moi je suis un peu dègue. Actuellement j'étais affecté à Reims I ce qui me convenait parfaitement car pas trop loin de chez moi. Et voilà que vendredi l'inspection m'appelle pour me dire que je change d'affectation: après les vacances je serai à Chalons I. Bon je relativise qd meme: c'est pas le bout du monde et j'ai pas à repasser le concours. Dc je me plains pas (au cas où certains penseraient autre chose...) mais j'étais bien dans mon petit coin! Bon courage
mani Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Pour le changement de département tu dois faire la demande à l'inspection au moment des inscriptions. J'avais reçu un courrier au moment où ils nous ont appelés qui disait notre centre de formation pour l'année prochaine et les modalités pour changer de centre. Tu as du recevoir ce courrier aussi. Au cas où dis le moi je rechercherai la lettre et je te dirai ce qu'il y a d'écrit plus précisemment. Je n'ai pas reçu ce courrier! Peut-être vont-ils me l'envoyer bientôt...
milouch07 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 je te cite ce que dit cette lettre : " si vous souhaitez suivre votre formation dans un autre centre de formation, il vous appartiendra d'en faire la demande le moment venu à Mr le directeur de l'IUFM (auquel tu es affecté) qui vous communiquera la marche à suivre." C'est le courrier que nous avons reçu juste après le coup de tel au mois de Décembre 2007, et qui nous donnéé notre affectation au département et donc à l'iufm. Je pense que boubouille parlait de cette lettre.
cécédu10 Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Juste un petit coucou au passage pour vous dire qu' à partir de la rentrée j'ai une classe de CE2 jusqu'à mi-juin, voire jusqu'à la fin de l'année (congé maternite). Et de votre côté, comment ça se passe ? Plutôt des remplacements courts ou longs ? Passez de bonnes vacances !
ameldu10 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 coucou, J'ai entendu dire que les échanges entre deux futurs PE2 son possibles : j'ai été moi-même appelé début janvier en haute-marne et je suis très contente! les échanges étant possible mais rare est ce que ca tintéresserait de faire ta PE2 à Chaumont? Moi j'aimerais tellement revenir sur Troyes l'an prochain pour êtr près de mon futur mari(je me marie le 19 juillet) Qu'en penses tu bon courage en tout cas amel
mani Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 coucou,J'ai entendu dire que les échanges entre deux futurs PE2 son possibles : j'ai été moi-même appelé début janvier en haute-marne et je suis très contente! les échanges étant possible mais rare est ce que ca tintéresserait de faire ta PE2 à Chaumont? Moi j'aimerais tellement revenir sur Troyes l'an prochain pour êtr près de mon futur mari(je me marie le 19 juillet) Qu'en penses tu bon courage en tout cas amel OUI, j'aimerais beaucoup faire ma PE2 à Chaumont (et d'ailleurs j'aimerais aussi enseigner en Haute-Marne après la PE2), car mon logement principal se trouve dans le 52! Personnellement, je n'ai toujours pas reçu de papier pour la PE2; est-ce que tu sais comment ça se passe pour faire un échange? (en fait, je ne sais pas si tu t'adressais à moi...je suppose! )
Messages recommandés