Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous, justement je me demandais quand on allait recevoir la fiche de paye? On la reçoit chez nous ou à l'école de rattachement?

Sinon pour moi ça va bof, je n'aime pas trop le principe d'etre ZIL : d'attendre le matin qu'on m'appelle pour aller dans une école que je ne connais pas (et que j'ai du mal à trouver :glare: ).

Et vous ça se passe bien? Ca serait bien de faire un petit bilan après deux mois et que chacun dise comment ça va.

Bon courage à tous.

• Réponses 691
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• milouch07

108

• boubouille51

74

• tatiana1511

69

• cécédu10

68

Posté(e)
bonsoir à tous, justement je me demandais quand on allait recevoir la fiche de paye? On la reçoit chez nous ou à l'école de rattachement?

Sinon pour moi ça va bof, je n'aime pas trop le principe d'etre ZIL : d'attendre le matin qu'on m'appelle pour aller dans une école que je ne connais pas (et que j'ai du mal à trouver :glare: ).

Et vous ça se passe bien? Ca serait bien de faire un petit bilan après deux mois et que chacun dise comment ça va.

Bon courage à tous.

bonjour, de Janvier aux vacances de fevrier j'etais comme toi zil, et c'est vrai que c'est un peu chiant de pas savoir ou on va etre dans la journee mais a cote de ca je trouve que ca t'apporte bcp d'experience et puis tu es oblige de t'adapter et vite et ca je pense que c'est bien.

mais c'est vrai que quand tu arrives a ton ecole pour 8h20 et qu'on t'envoie un 20 ou 30 km, c'est un peu galere.

j'ai la chance d'etre passé brigade depuis les vacances (je ne sais pas pourquoi) et je suis en poste (conge mat) jusque mi_juin voir fin d'annee donc fini la galere.

je te souhaite bon courage.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Pour moi, même parcours que milouch07. J'était zil jusqu'aux vacances de février et depuis la rentrée je suis brigade pour un congé mat jusque mi-juin avec une classe de CE2 vraiment super.

Seul changement pour moi depuis que j'ai cette classe, c'est que je dors en chambre d'hôtes 3 fois par semaine pour éviter la route tous les jours (2h30 par jour).

Donc après ces deux mois passés, le bilan est pour moi positif. Pourvu que ça dure ... :D

Posté(e)

bonjour à tous,

je me demandais une chose : que faites vous quand vouss n'avez pas de remplacement, que toutes vos photocop sont faites (por un éventuel appel) et que personne n'a besoin de vous???

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à ta question, ce que tu peux faire c'est proposer à tes collègues de l'aide pour la correction de copies ou en EPS (tu prends un groupe). Ils n'ont pas besoin de toi dans leur classe mais je suis sûre que leur faire gagner du temps en corrigeant des copies devrait les intéresser et toi t'occuper ... Mais ce n'est qu'une suggestion ...

Bon courage en attendant

Posté(e)

bonsoir! pour te répondre moi quand je n'ai rein a faire (très souvent) eh ben je reste ds la salle des maitres et je bouquine Lol

des fois je trouve qu'on est payés a rien faire...et les journées sont trèèèès longues!! mais bon d'autres fois je suis bien contente de me reposer!!

BON WEEK END DE 3 JOURS!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous, bientôt les vacances :D

juste une question à propos de l'iufm en sept: les inscriptions se font à partir de quand? on va recevoir qqchose ou c à nous de faire tt les démarches?

Merci de m'éclairer...

Bon courage à tous pour la semaine.

Posté(e)

juste une question à propos de l'iufm en sept: les inscriptions se font à partir de quand? on va recevoir qqchose ou c à nous de faire tt les démarches?

Merci de m'éclairer...

bonjour, c'est une très bonne question. ça m'interesserait aussi d'avoir une réponse.

J'espère que tout se passe bien pour vous.

Passez une bonne semaine et de bonnes vacances.

:D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci de m'éclairer...

bonjour, c'est une très bonne question. ça m'interesserait aussi d'avoir une réponse.

J'avais téléphoné à l'inspection académique de l'Aube pour avoir des infos à ce propos, et ils m'ont renvoyée au service scolarité de l'IUFM de Reims. Là ils m'ont dit qu'on recevrait les papiers pour la PE2 fin mai-début juin!

Posté(e)

Merci de m'éclairer...

J'avais téléphoné à l'inspection académique de l'Aube pour avoir des infos à ce propos, et ils m'ont renvoyée au service scolarité de l'IUFM de Reims. Là ils m'ont dit qu'on recevrait les papiers pour la PE2 fin mai-début juin!

Merci pour l'info.

Passe de bonnes vacances

Posté(e)

Est- ce que quelqu'un sait si on peut déjà faire une demande de transfert de scolarité, même s'ils ne nous ont pas encore envoyé les papiers pour la PE2? :sad:

Posté(e)

Je viens de recevoir le courrier de l'iufm. Il est dit :"si vous souhaiter que votre formation en 2008-2009 se déroule ds un autre département ou un autre iufm vous devez formuler une demande de transfert provisoire de scolarité valable uniqument pour la seule année universitaire 2008-2009 à l'aide d'un imprimé en ligne sur le site de l'iufm http://www.reims.iufm.fr à télécharger à partir des rubriques "ressources" "ressources administratives" " imprimé à l'usage des stagiaires". Voilà pour ce qui est du transfert de scolarité.

Par contre pour ce qui est de mon cas il est écrit que je serai soit à chalons ou à reims. Mais j'avais déjà reçu un courrier qui me disait que je serai à reims. Alors je prends quel courrier en compte?

Bon courage