Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens de recevoir le courrier de l'iufm. Il est dit :"si vous souhaiter que votre formation en 2008-2009 se déroule ds un autre département ou un autre iufm vous devez formuler une demande de transfert provisoire de scolarité valable uniqument pour la seule année universitaire 2008-2009 à l'aide d'un imprimé en ligne sur le site de l'iufm http://www.reims.iufm.fr à télécharger à partir des rubriques "ressources" "ressources administratives" " imprimé à l'usage des stagiaires". Voilà pour ce qui est du transfert de scolarité.

Par contre pour ce qui est de mon cas il est écrit que je serai soit à chalons ou à reims. Mais j'avais déjà reçu un courrier qui me disait que je serai à reims. Alors je prends quel courrier en compte?

Bon courage

merci beaucoup pour l'information. je n'ai toujours pas reçu le courrier, j'espère que ça ne va pas tarder!

bon courage à tous! :wink:

pour répondre à ta question, je pense que le mieux est d'appeler le service scolarité de l'iufm de Reims, ils sauront peut-être te le dire!

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 691
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• milouch07

108

• boubouille51

74

• tatiana1511

69

• cécédu10

68

Posté(e)

coucou tout le monde, et bien ça ne discute plus beaucoup sur ce forum. On voit que le stress de l'attente est parti et tant mieux.

Malgrè tout je voulais savoir si tout se passait bien pour vous et si vous étiez toujours aussi ravi d'être devenu des professeurs des écoles. :D

A très bientot

Posté(e)
coucou tout le monde, et bien ça ne discute plus beaucoup sur ce forum. On voit que le stress de l'attente est parti et tant mieux.

Malgrè tout je voulais savoir si tout se passait bien pour vous et si vous étiez toujours aussi ravi d'être devenu des professeurs des écoles. :D

A très bientot

bonjour,

Oh oui! toujours aussi ravie d'être devenue prof. des écoles: c'est un rêve enfin réalisé!

c'est que du bonheur! j'ai une classe très sympa...elle me manquera l'an prochain je pense, quand on sera en PE2... :angel_not:

et toi, de ton côté comment ça se passe?

Posté(e)

bonjour à tous, moi aussi toujours aussi ravie d'être PE. Surtout en ce moment je pense beaucoup à ceux qui sont en pleines révisions. Et je leur souhaite bon courage.

Bon c'est vrai ZIL c'est pas ce que je préfère mais bon ... c'est tjs mieux que rien.

Petite question vite fait: savez vous exactement quand auront les inscriptions?

Bon courage à tous. Bises.

Posté(e)

Bonjour a tous, pour moi aussi tout se passe bien. Mes petits sont super et on s'y attache vite.

Par rapport aux inscriptions pour la PE2 je crois qu'elle commence aussitot les resultats des admis de cette année donc début juillet. mais a priori on devrait recevoir un courier fin juin pour nous le redire.

Je suis en plein preparatif de kermess et c'est un peu l'angoisse quand c'est la premiere.

bonne continuation à tous.

j'adore ce metier :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous, je termine mon remplacement (congé de maternité) le 07/06 juste après la kermesse et après je suis dans le flou.

On s'attache vite à ces petits monstres, je suis triste de les quitter. je me rassure en me disant que je vais en connaitre des tas d'autres mais bon...

je ne sais pas vous mais l'idée de retourner à l'iufm l'an prochain me laisse un peu perplexe. je sais que j'ai besoin de formation (c'est tjs utile) mais retourner sur les bancs et écouter qqn qui vous rabache des choses à longueur de journée....

les gens autour de moi me disent qu'on appréciera davantage notre PE2 que les autres dans la mesure où on a déjà gouté au terrain, je l'espère.. :cry:

en tout cas bonne continuation à tous

Posté(e)
les gens autour de moi me disent qu'on appréciera davantage notre PE2 que les autres dans la mesure où on a déjà gouté au terrain, je l'espère.. :cry:

Et bien les gens autour de moi me disent que ça va me faire tout drôle de retourner à l'école aps avoir connu le terrain et que je risque de m'embêter (pour rester polie!)

Posté(e)

moi je pense que les enfants vont me manquer, j'aurai préféré être 4 jours en classe avec les enfants et un jour à l'iufm plutot que l'inverse.

en fait on m'a dit que ce serait plus intéressant dans la mesure ou on a deja une experience, les choses seront plus concretes. mais je suis de ton avis. moi ca ne m'enchante pas plus. si j'avais le choix comme il y a qq années, je serai rester en classe. je trouve qu'on apprend bcp plus sur le terrain

mais bon...

Posté(e)
Et bien les gens autour de moi me disent que ça va me faire tout drôle de retourner à l'école aps avoir connu le terrain et que je risque de m'embêter (pour rester polie!)

mes collègues me disent exactement la même chose!

ça n'a pas de rapport, mais est-ce que quelqu'un sait la date à laquelle nous saurons si notre transfert de scolarité a été accepté ou pas? :blink:

Posté(e)

mes collègues me disent exactement la même chose!

ça n'a pas de rapport, mais est-ce que quelqu'un sait la date à laquelle nous saurons si notre transfert de scolarité a été accepté ou pas? :blink:

Salut !

L'année ce termine enfin! Je suis ravie de mon expérience mais je suis contente que tous ces allers-retours cessent !! :lol: (appelée en haute-marne (Saint-Dizier) depuis septembre, originaire de Reims et maman de 2 enfants).

Tu peux donc comprendre que j'ai fait une demande de transfert aussi!!

Pour répondre à ta question, il me semble avoir vu que les réponses seraient données fin juin mais je ne suis pas sûre!

En attendant, je souhaite à tous une bonne fin d'année scolaire et; je suis d'accord avec vous, le retour sur les bancs d'école va être très dur!! :wink::blink:

Posté(e)

Bonjour, j'ai une petite question technique à vous poser:

je passe le concours cette année en candidate libre et je suis inscrite en PE1 à reims à la rentrée...

je me demandais, si on est inscrite en pe1 est-ce que ca vous fait perdre votre place au concours?

je m'explique, si je suis en pe1 est-ce que je peux qd mm etre appelée en plein milieu de l'année par ex?

merci d'avance

Posté(e)

Si j'ai bien compris tu passes le concours en candidat libre cette année et tu es admissible (félicitation). mais au cas où tu t'es inscrite en Pe1 pour la rentrée de septembre.

A mon avis si tu n'est pas admise mais sur liste complémentaire, s'ils ont besoin de toi ils t'appeleront même si tu es en Pe1. Moi cette année je m'étais réinscrite en Pe1 (redoublante) et j'ai été appelée.

Motivée alors pour les oraux et gros M....