Aller au contenu

pour ceux qui connaissent le département 93


patochette

Messages recommandés

Relis les posts plus haut, j'ai donné des indications par rapport à mon expérience des voeux et des stages.

Je n'ai meme pas le permis,je l'ai signalé à plusieurs reprises; j'habitais livry gargan, on ne m'a jamais mis à livry ou à coté loin. Tjs 1H15 min de transports!!

Ils m'ont expliqué au bureau, qu'ils veulent que tout le monde fasse un bout de chemin, que ce soit équitable pour tous, 1H minimun de route, à la seule différence que dans ma classe, la plupart se sont retrouvés à 20mn de chez eux, voire à pied, donc leurs premiers voeux respectés! C'est de la chance ou pas... ;)

Est ce que les villes dans lesquelles tu as été en stage figuraient qd même dans tes voeux ?

Pour le stage filé, on n'a rien choisi , seulement ceux n'ayant tjs pas de stage filé mi octobre ont pu choisir.

Et pour les autres stages, la feuille des voeux est passée en octobre je crois.

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai été dans les dernières servies pour le SF (10 octobre !) et je n'ai en aucun cas choisi mon stage. Je me suis retrouvée dans le 77 !!!

Pour les communes, je crois que cela dépend vraiment des école : j'ai eu mes 2 SR à Montreuil dans des écoles plutôt favorisées mais je sais que c'est pas le cas de toute la ville.

J'ai fait mes AP à Romainville dans une école d'application très bien.

Par contre j'étais volontaire pour les stages de juin dans une école de Villemonble et là c'était l'horreur.

Tout ça pour dire que dans une ville, 93 ou pas, y'a du très bien et du moins bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    7

  • lilie2fr

    6

  • patochette

    5

  • Samou

    3

Je vais habiter fin août à Roissy en Brie. Je viens des Ardennes ! Gros changement en perspective !

Je serai à l'IUFM de Livry Gargan. Je ne sais pas trop quoi mettre comme voeux. Que me conseillez-vous ?

Bonjour à toi patochette,

je suis de roissy en brie depuis toute petite et l'an prochain je serai aussi à livry gargan,

comme beaucoup je suis un peu déçue de mon affectation (j'avais choisi le 77)

du coup je patauge pour le choix des villes.

Si tu veux discuter de roissy en brie, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cocorey !

je suis très contente de rencontrer quelqu'un qui habite à Roissy en brie et qui va également à Livry Gargan !

Je devrai normalement habiter aux Forestières tout près de l'école élémentaire Jules Verne. Connais-tu ? Ma fille de 4 ans devra aller dans cette école. Connais-tu cette école ? A-t-elle une bonne réputation ?

Et combien de temps mettra t-on en voiture pour aller de Roissy en Brie à l'IUFM ? J'ai déjà fait le trajet, mais c'était en pleine journée (une demi-heure). Mais qu'en est-il du trajet le matin aux heures de pointe et le soir ?

Moi aussi, j'avais mis le département de Seine Saint Denis en dernier. Et qu'elle fut ma déception quand j'ai vu que j'étais affectée à Livry. Mais bon il faudra bien faire avec ! Que penses-tu mettre comme voeux ? Moi, je pense mettre livry, Noisy le grand, les pavillons et les autres je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cocorey !

je suis très contente de rencontrer quelqu'un qui habite à Roissy en brie et qui va également à Livry Gargan !

Je devrai normalement habiter aux Forestières tout près de l'école élémentaire Jules Verne. Connais-tu ? Ma fille de 4 ans devra aller dans cette école. Connais-tu cette école ? A-t-elle une bonne réputation ?

Et combien de temps mettra t-on en voiture pour aller de Roissy en Brie à l'IUFM ? J'ai déjà fait le trajet, mais c'était en pleine journée (une demi-heure). Mais qu'en est-il du trajet le matin aux heures de pointe et le soir ?

Moi aussi, j'avais mis le département de Seine Saint Denis en dernier. Et qu'elle fut ma déception quand j'ai vu que j'étais affectée à Livry. Mais bon il faudra bien faire avec ! Que penses-tu mettre comme voeux ? Moi, je pense mettre livry, Noisy le grand, les pavillons et les autres je ne sais pas encore.

c'est un coin assez tranquille, les écoles de Roissy n'ont pas trop mauvaise réputation (il me semble que l'école jules verne a été rebatisée mais bon ça n'a pas trop d'importance...)

Pour ce qui est du trajet Roissy-en-brie livry gargan, je l'ai fait aussi deux fois (et à chaque fois il n'y avait personne sur la route et j'ai mis aussi environ une demi-heure) je pense qu'en heure de pointe on met plus.

Pour les choix des villes, je patauge encore je n'ai pas encore trop choisi mais je ne voudrai pas que ça soit trop loin de roissy (j'aime pas trop galerer en voiture)

si tu veux tu peux me contacter sur hotmail caucorey@hotmail.com, on discutera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!

j'ai pu comprendre que les ecoles de la ville de Montreuil ont les samedis libérés...

conaissez vous les autres villes du 93 qui ont adopté cette politique??

merci pour votre aide... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!

j'ai pu comprendre que les ecoles de la ville de Montreuil ont les samedis libérés...

conaissez vous les autres villes du 93 qui ont adopté cette politique??

merci pour votre aide... ;);)

Dans mes souvenirs Les Lilas, Le Bourget, Coubron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, dans une ville, il y a des quartiers assez chouettes et d'autres :ninja: .

J'ai fait un stage à Gagny, quand j'étais PE2. J'étais à Gagny, coin périphérique... J'ai eu une classe que l'on n'a jamais réussi à cadrer depuis un bon nombre d'années. C'était un cru exceptionnel !!

Bilan des courses : Madame l'Inspectrice ne fait pas de cadeaux. On représente l'institution.

De même, à La Courneuve, il existe des écoles, où il fait bon de venir travailler :) :) . D'autres, où c'est pas facile, mais heureusement que les collègues sont là :) . Enfin, une petite minorité, où on pleure avant de venir, pendant et bien après : collègues, élèves et ambiance de l'école. Les Zils fuient ces écoles. Tiens, c'est bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villepinte, Tremblay et Coubron sont des villes difficiles à avoir, quand on est titulaire. Les villes sont proches du 77.

A Villepinte; tout comme Tremblay , il y a des écoles où c'est sympathique! d'autres plus difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il des écoles dans les communes de Coubron, Vaujours, Villepinte, Tremblay en France et Sevran ?

Les 2 écoles de Sevran où j'ai fait 2 de mes 3 stages , étaient des établissements sympas même si ça a été plus difficile en CM1 : il s'agissait d'un manque d'homogénéité parmi les élèves...Certains étaient très à l'écoute et en demande d'apprentissages et d'autres ( 4 ou 5 ) étaient dans l'opposition et dans l'affrontement tant verbal que physique ! Difficile à gérer mais j'ai reçu le soutien des titulaires de l'école qui ne m'ont pas laissée toute seule !

Je pense que ce n'est pas une question de villes mais bien plus une question de rencontre et de "mayonnaise qui prend ou pas " avec les enfants ...enfin je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais qu'il ne faut pas avoir d'a priori sur les villes du 93 mais c'est tout de même difficile de faire ses voeux, surtout si apparemment, on ne les prend pas vraiment en compte... J'habite le nord du 92 donc le plus près dans le 93 c'est saint-denis donc en toute logique, je devrais choisir les villes qui se situent à l'ouest du 93 (stains, pierrefittes, épinay, ile st denis, saint denis etc...) c'est ce qu'il y a de plus près. Est-ce-que c'est la bonne chose à faire ou pas? Faut-il juste regarder par rapport au trajet? Parce que si je demande ces villes et que je me retrouve de l'autre coté du 93, bonjour la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, je vois pas l'intérêt de faire des voeux si c pour nous envoyer à l'autre bout de notre domicile, c idiot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...