Aller au contenu

pour ceux qui connaissent le département 93


patochette

Messages recommandés

Je sais qu'il ne faut pas avoir d'a priori sur les villes du 93 mais c'est tout de même difficile de faire ses voeux, surtout si apparemment, on ne les prend pas vraiment en compte... J'habite le nord du 92 donc le plus près dans le 93 c'est saint-denis donc en toute logique, je devrais choisir les villes qui se situent à l'ouest du 93 (stains, pierrefittes, épinay, ile st denis, saint denis etc...) c'est ce qu'il y a de plus près. Est-ce-que c'est la bonne chose à faire ou pas? Faut-il juste regarder par rapport au trajet? Parce que si je demande ces villes et que je me retrouve de l'autre coté du 93, bonjour la galère...

Salut a tous, salut titikitten,

Moi aussi je suis dans le 92, a issy les moulineaux. Je connais bien le 93 vu que c'est "chez moi". Je suis de saint denis a l'origine et c'est la que je veux enseigner. Je suis liste complementaire et dès mon recrutement en décembre, l'IA m'a fait faire le tour du département! En plus je ne suis pas véhiculée, donc j'en ai passé du temps dans les transports en communs! On m'a envoyé a Montfermeil (école du centre), romainville, montreuil(joliot curie 1 et 2: d'ailleurs y avait école le samedi), la plaine saint denis (ecole robespierre... ma pire experience!!!!), drancy (le matin ou j'arrive, l'école etait en greve donc... fermée...) et pour finir le Blanc Mesnil. Je ne cessais de les supplier de m'envoyer a saint denis car je connaissais le coin... et jamais on ne m'a donné ce que je voulais. Je savais que saint denis était en manque d'instits et donc je pensais avoir des chances d'y etre affectée, ca m'aurait fait juste 2h de transport par jour. J'avais vraiment la rage de voir qu'on ne faisait pas attention a mes demandes!! Et puis j'ai attéri au Blanc Mesnil de janvier jusqu'a la fin de l'année: et bien le 04 juillet j'avais les larmes aux yeux a l'idée de ne plus revoir mes éleves (double niveau PS/MS). J'ai passé de supers moments dans cette école, j'ai vraiment vécu le métier d'instit comme je l'imaginais dans mes reves! des fois, en classe quand mes eleves travaillaient et que j'avais quelques secondes de repis, je les observais tous et je me disais que j'avais enormement de chance d'etre maitresse!! Du pur bonheur!!

Bref tout ca pour vous dire qu'entre ce que vous imaginez etre bon pour vous et ce que vous obtenez au final, il peut y avoir de grosses surprises! Alors demander une ville en fonction de sa réputation n'est peut etre pas la meilleure des choses a faire. La seule chose dont on est tous certains actuellement c'est la distance qui nous sépare de ces villes a choisir. Alors mieux vaut faire ses choix en fonction d'un facteur connnu, c'est a dire en fonction de l'emplacement géographique. Ces derniers mois je me tapais 3h de transport par jour (quand il n'y avait pas de problemes!), sinon il y avait des problemes sur la ligne B, C, pas de bus le jour de la fete de l'école (grrr!!!!), déviations et bouchons a cause du salon de l'aeronautique au bourget etc... y en a eu des soucis pour arriver en avance a l'école, mais a chaque fois, j'arrivais dans ma classe avec un grand sourire aux levres et dans le coeur. Ces satanés transports m'épuisaient 10 fois plus que mes boutchoux qui étaient parfois durs mais tellement adorables...

En ce qui concerne Saint Denis, je pense que c'est comme partout: il y a du bon et du moins bon. En passant le concours je n'avais qu'une chose en tete: enseigner a l'école élémentaire Jules Valles a Saint-Denis. Et puis j'ai rencontré une PE2 dans mon école au Blanc Mesnil qui avait fait un stage massé la bas: elle m'a parlé de cette école comme d'une prison... pourtant je n'avais pas cette image. Je pense que tout est question d'expérience personnelle. On ne peut donc pas généraliser sur une école. Esperons que tout ce passera bien, et que les PE2 se serreront les coudes.

A bientot,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    7

  • lilie2fr

    6

  • patochette

    5

  • Samou

    3

Moi j'était ZIL sur St ouen et l'Ile St Denis, j'ai fait 2 jours à ST oeun, et remplacement d'un congé mater à l'Ile St Denis, et j'ai de très bon souvenirs, même si les deux écoles etaient ZEP, les enfants étaient différents les uns des autres, chacun leur petit truc. J'ai eu de gros problèmes avec un enfant (petites section), mais, quand il n'était pas là, la classe était beaucoup plus facile à gérer, et quand il était là c'était sportif... Les siestes etaient ingérables, mais quand je réussissais a faire quelquechose avec lui, ça me touchait, et c'est dans ces moments là qu'on se dit qu'on sert à quelquechose.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...