Aller au contenu

Pe1 Douai 2007/2008


tchoupette59

Messages recommandés

pour la ldj, va sur ce lien http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/...?id_article=228

puis qu'apprend on à l'école élementaire 2005-2006 puis c'est page 323 (tu as toute la liste)

pour l'entretien : tu a une partie exposé sur ton livre choisi puis questions du jury

pour l'exposé : tu fais une intro (pourquoi ce livre, bio de l'auteur, de l'illustrateur, résumé, ...), lecture d'un passage, pistes linguistiques puis pistes péda avec une mise en réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ThaToo

    51

  • bikette

    31

  • tchoupette59

    26

  • TomA

    21

oulala je m'atais déjà renseignée concernant la dispense: je sais que cela est injuste. Mais moi j'ai un problème m'empêchant de marcher correctement. j'ai eu une maladie puis des complications ( 3 ans de fauteuil roulant). Là actuellement, je marche avec une orthèse (appareillage me permettant de marcher sans poser pour autant le pied par terre). Il m'est par conséquent impossible de marcher vite et encore moins de faire le sport; Je crois qu'il faut passer devant un médecin agrée non? et pour cela , je devrai me renseigner à l'iUFM de Douai à la rentrée ou crois-tu que je devrai aller voir au siège de la direction à Villeneuve??

Oui, tu dois passer devant un médecin agréé dans tous les cas, même en cas de non-contre indication, mais ça se fait vers le mois de mai, uniquement si tu es admissible, donc pas de panique. Enfin, en ce qui te concerne, renseigne toi à l'avance, il serait légitime que tu aies une dispense mais ce n'est pas gagné, alors assures tes arrières! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette année j'etais dispensée de course :k'ai eu les ligaments croisés arrachés ( me suis fait operer debut juillet)

bref, j'ai eu un beau 0 non eliminatoire

si je voulais la moyenne des autres, il fallait soit etre enceinte, soit m'etre inscrit au concours comme candidat handicapé, donc je n'avais pas le choix

par contre, si tu peux danser , il te feront danser

en gros si t'es dispensé de sport, c'est que tu ne peux pratiquer aucune des 2 activités proposées...

voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous et toutes pour vos réponses

Crunchou7, je vais prendre LDJ, anglais et majeure histoire/ Géo ( je viens d'une licence d'histoire). POur le sport, ayant des problèmes de santé, je serai dispensée. Et toi?

merci bikette pour les horaires!! c'est vrai que cela paraît compliqué tout cela mais bon.. une fois qu'on sera dedans je pense que cela ira !

Et dans l'ensemble, vous trouvez qu'à Douai on est bien préparé?

POur les inscriptions au CRPE, je crois avoir vu qu'il faut faire cela en Octobre sur internet après je peux me tromper...

je prends LDJ,anglais,course et majeure hgéo aussi puisque j'ai fait un bac L!voila!jpense aussi que ca sera en octobre les inscriptions au concours!j'espère que ca ira le concours ça n'a pas l'air évident!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends LDJ,anglais,course et majeure hgéo aussi puisque j'ai fait un bac L!voila!jpense aussi que ca sera en octobre les inscriptions au concours!j'espère que ca ira le concours ça n'a pas l'air évident!!

Pas évident, certes, mais pas impossible ! Le tout est de s'en donner les moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pourles réponses et les compléments d'infos. Pour ce qui est du sport, je trouve ça vraiment anormal: dans le cas de Caro59, l'opération des ligaments croisés est quand même un cas de force majeure! On se doute qu'en ayant eu ce type d'opération, on ne peut refaire du sport avant bien longtemps. Pour ma part, je m'étais déjà renseignée mais l'on m'avait toujours répondu de façon vague: en gros pour eux le concours est ouvert à tous mais si t'as un problème de santé non reconnu par la cotorep ou que tu n'es pas enceinte, et bien à leurs yeux tu dois être pénaliser! Bonjour la tolérance! :cry: enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pourles réponses et les compléments d'infos. Pour ce qui est du sport, je trouve ça vraiment anormal: dans le cas de Caro59, l'opération des ligaments croisés est quand même un cas de force majeure! On se doute qu'en ayant eu ce type d'opération, on ne peut refaire du sport avant bien longtemps. Pour ma part, je m'étais déjà renseignée mais l'on m'avait toujours répondu de façon vague: en gros pour eux le concours est ouvert à tous mais si t'as un problème de santé non reconnu par la cotorep ou que tu n'es pas enceinte, et bien à leurs yeux tu dois être pénaliser! Bonjour la tolérance! :cry: enfin on verra bien.

C'est écoeurant, je suis d'accord. Il y a déjà pas mal de posts ouverts à ce sujets d'ailleurs. Le problème est qu'on passe de tout à rien, tant pis pour ceux qui auraient une vraie bonne raison.

Prend, par exemple, le cas des candidats réunionais : pour certains, ils ont été affectés par le chikungunya l'année dernière, et certains souffrent encore de vives douleurs, ont du mal à se déplacer ; ça n'a pas été reconnu comme motif valable, les pauvres ont dû courir.

Autre cas, rencontré sur le post danse, une candidate qui se remettait tout juste d'un accident (avec fauteuil et compagnie...) et qui préparait l'épreuve de danse!!! :angry::ninja: :o

Tout ça à cause d'une minorité qui a profité du système... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question relative au sport, Bikette: en ce qui concerne les cours d'EPs dispensés dans l'année: n'ai-je besoin que d'une simple dispense de mon médecin traitant puisque je ne pourrai pas effectuer le sport ou alors autre chose?

Ensuiste, je voulais savoir aussi: au concours, l'épreuve de sport comprend aussi une partie théorique. Celle là, je pourrai la faire alors comment se fait-il que l'on est susceptible d'avoir un 0 non éliminatoire si on ne pratique pas le sport? est-ce qu'il y a deux notes différentes? Ne pourrai-je pas faire cette partie quand même?

merci de tes nombreux renseignements.

Tchoupette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cours de sport à l'iufm, je pense que tu n'as pas besoin de dispense

tu vas en cours car il y a une partie théorique et pour la partie pratique, tu regardes (ça te donnes des idées de jeux que tu peux faire avec les enfants)

pour le concours : tu as la partie pratique donc là tu es dispensée et donc tu as 0 coeff 0,5

et la partie théorique, tu la passes et tu auras une note coeff 0,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est plus clair merci

mais pour le concours, ce sont quand même deux notes sur 20 séparées ou alors ils font la moyenne.

S'ils ne me donnent pas ma dispense: j'aurai 0 à la partie pratique et si par exemple j'ai 10 sur 20 à la partie théorique: j'aurai 5 de moyenne en sport; c'est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est plus clair merci

mais pour le concours, ce sont quand même deux notes sur 20 séparées ou alors ils font la moyenne.

S'ils ne me donnent pas ma dispense: j'aurai 0 à la partie pratique et si par exemple j'ai 10 sur 20 à la partie théorique: j'aurai 5 de moyenne en sport; c'est cela?

Tout à fait : ce sont 2 notes sur 20 distinctes à coeff 0.5, dont on fait la moyenne, ce qui te donne une note globale à coeff 1. Par exemple, moi, j'ai eu 16 en pratique (j'ai pris danse), 10 à l'oral, ce qui me fait une note globale de 13. Donc, avec un zéro non éliminatoire en pratique, tu auras au maximum 10. Maintenant, à toi de voir si ça vaut le coup de risquer ta santé pour une note coeff 1 <_< ...

A savoir aussi que si tu est effectivement dispensée de pratique, tu dois quand même faire un exposé sur l'une des 2 disciplines : danse ou athlétisme. Là, par contre, je crois que tu dois t'inscrire au concours dans l'une ou l'autre (à confirmer). Les jurys de danse et d'athlé ne sont pas les mêmes.

De plus, l'épreuve orale se fait en 2 temps : ton exposé et une partie théoique où, logiquement, tu ne dois pas tomber sur un sujet de la même APSA que celle choisie. Donc, voir aussi si tu te sens plus à l'aise en danse ou en athlé. ;)

Pour ce qui est de la dispense en cours, je te confirme que tu n'as besoin d'aucun certificat. Je n'ai pas fait de pratique du tout de l'année ; je ne peux ni courir, ni sauter, donc pas terrible pour les sports-co ( ce qu'on a fait le plus quand on était en groupe entier). J'ai demandé au prof s'il fallait justifier, et il m'a répondu que je faisais ce que je voulais, que lui était payé de toute façon. En fait, tu comprend mieux un jeu en le pratiquant, c'est certain, mais si tu ne peux pas, bah tu reste sagement sur le banc et tu pred des notes.

Voilà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bikette et Asgriere! Reste à attendre le verdict de ces chers médecins agréés ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...