Aller au contenu

Pe1 Douai 2007/2008


tchoupette59

Messages recommandés

Merci beaucoup Bikette et Asgriere! Reste à attendre le verdict de ces chers médecins agréés ! :P

Oui, en espérant qu'ils aient ajusté le système <_<

Au pire, tu ne peux pas faire de danse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ThaToo

    51

  • bikette

    31

  • tchoupette59

    26

  • TomA

    21

c'est pas le medecin agréé qui va te donner une dispense afin de benificier de l moyene des autres eleves!

pour etre dans ce cas, au rectorat on mavait di qu'il fallait etre inscrit comme candidat handicapé;le medecin agréé il est la comme pour mon cas, en fin d'année pour faire le certificat d'incapacité temporaire à la pratique sportive , ce qui justifie ta note de 0 non eliminatoire

par contre si tu ne fais pas l'epreuve physisque sans certificat , alors ta 0 eliminatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour être reconnu comme candidat handicapé: il faut avoir une carte à la cotorep je crois. Mais alors, si ce n'est pas le cas et que, par exemple, dans mon cas, il me sera aussi très difficile ( sur une jambe? Oo) de passer l'épreuve même de danse: cela signifie que je ne devrai passer devant aucune commission et être condidérée comme n'importe quel candidat lambda qui sèche l'épreuve de sport même en dehors de toute raison médicale?? :o

Tu dis, Caro, que le médecin t'a délivré quelque chose en fin d'année? vers quel mois? c'était quand même une dispense dans ce cas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut, pour tout le monde, soit un certificat de non contre indication (fait par n'mporte quel médecin) soit un certificat de contre indication en cas de dispense (délivré par un médecin agréé) datant de moins d'un mois avant le jour de l'épreuve. Donc tu devras forcément aller voir un médecin en fin d'année, à condition bien sûr d'être admissible.

- Si tu es dispensée avec un motif reconnu comme valable (enceinte ou cotorep, si le système reste le même), tu auras comme note la moyenne des candidats pour l'épreuve choisie.

- Si tu es dispensée avec un motif non reconnu (ce qui, malheureusement, risque d'être ton cas), tu auras un zéro non éliminatoire pour la pratique.

Dans ces deux cas, tu es de toute façon obligée de te présenter le jour de l'épreuve, sinon on considère que tu sèches l'épreuve.

Les candidats qui ne se présentent pas le jour de l'épreuve ont un zéro éliminatoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les choses au clair, voilà ce qui est dit dans les textes officiels :

Certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

En vue de la réalisation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive, les candidats admissibles au concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l'épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n'ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai sont éliminés.

Peuvent être dispensés de la prestation physique de l'épreuve d' E.P.S. :

* les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant la date de l'épreuve ;

* les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l'incapacité d'effectuer la prestation physique choisie au moment de l'inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état ;

* les candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription.

Les candidats se trouvant dans l'une de ces deux dernières situations doivent, avant la date de l'épreuve, adresser au jury leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines avant cette date, par voie postale et en recommandé simple.

Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical, sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense.

Les candidats qui justifient de l'une de ces situations de dispense doivent se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive.

Notation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury :

* aux candidats handicapés qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap ;

* aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui auront présenté un certificat médical établissant leur état.

La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :

* aux candidats ayant présenté un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription ;

* aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués.

Lorsqu'un candidat s'étant blessé en cours d'épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée. Ce candidat doit se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive.

Sont éliminés :

* les candidats n'ayant pas satisfait à l'obligation de fournir le certificat médical exigé ou l'ayant produit hors délai ;

* les candidats absents à l'une des deux parties de l'épreuve, sans y avoir été autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les choses au clair, voilà ce qui est dit dans les textes officiels :

Certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

En vue de la réalisation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive, les candidats admissibles au concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l'épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n'ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai sont éliminés.

Peuvent être dispensés de la prestation physique de l'épreuve d' E.P.S. :

* les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant la date de l'épreuve ;

* les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l'incapacité d'effectuer la prestation physique choisie au moment de l'inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état ;

* les candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription.

Les candidats se trouvant dans l'une de ces deux dernières situations doivent, avant la date de l'épreuve, adresser au jury leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines avant cette date, par voie postale et en recommandé simple.

Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical, sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense.

Les candidats qui justifient de l'une de ces situations de dispense doivent se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive.

Notation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury :

* aux candidats handicapés qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap ;

* aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui auront présenté un certificat médical établissant leur état.

La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :

* aux candidats ayant présenté un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription ;

* aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués.

Lorsqu'un candidat s'étant blessé en cours d'épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée. Ce candidat doit se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive.

Sont éliminés :

* les candidats n'ayant pas satisfait à l'obligation de fournir le certificat médical exigé ou l'ayant produit hors délai ;

* les candidats absents à l'une des deux parties de l'épreuve, sans y avoir été autorisés.

Coucou, désolé je m'incruste un peu :blush: . Si je comprends bien, les mamans qui viennent d'accoucher peuvent bénéficier de la moyenne des autres éléves? Je dis ça parce que je suis en essai bébé et je sais que je vais avoir une césarienne. Si j'arrive à tomber enceinte ce mois ci (je croise les doigts :wub: ), j'accoucherais juste avant les épreuves et courrir avec une césarienne toute proche, c'est pas top. Déja d'éternuer ça fait mal alors courrir; j'y pense même pas :(

Merci;

bizzzzz

aurelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, désolé je m'incruste un peu :blush: . Si je comprends bien, les mamans qui viennent d'accoucher peuvent bénéficier de la moyenne des autres éléves? Je dis ça parce que je suis en essai bébé et je sais que je vais avoir une césarienne. Si j'arrive à tomber enceinte ce mois ci (je croise les doigts :wub: ), j'accoucherais juste avant les épreuves et courrir avec une césarienne toute proche, c'est pas top. Déja d'éternuer ça fait mal alors courrir; j'y pense même pas :(

Merci;

bizzzzz

aurelie

Logiquement oui. Il y a un post à ce sujet ici, je pense que tu peux y trouver quelques éléments de réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bikette, j'ai trouvé ce que je cherchais grâce à toi :wub:

bizzzzz

De rien de rien :blush:

Bonne chance pour ton piou piou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait: petite question pratique. Pour se rendre à l'iufm de Douai, n'est-ce pas trop embouteillé ( en voiture)? Et y-a-t-il de la place pour se garer car l'on m'a dit qu'il n'y avait pas de parkings pour les étudiants... Je crois qu'il y a peut être des places autour des appartements qui sont près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Le problème en ce moment à Douai ce sont les travaux pour le tramway, donc ça bouche un peu, il vaut mieux prévoir un peu de marge avant le début des cours.

Sinon pour les parkings, tu as celui de la fac de droit qui se situe à ~10 minutes à pieds de l'IUFM; tu as des places gratuites aussi dans les deux rues donnant sur l'IUFM mais elles sont prises d'assaut très tôt le matin (Rues d'Esquerchin et rue d'Arras) ;)

sanstitrekt4.th.jpg

Edit : j'ai trouvé un plan sur le site de l'IUFM; j'ai rajouté le parking de la fac boulevard de la République. Tu as aussi un parking sur la place St Amé mais c'est en travaux. Tu peux aussi tenter rue d'Albergotti. Il n'y a pas de places de stationnement à proprement parler mais on peut s'y mettre quand même :)

Je crois que les places dans l'IUFM sont réservées aux profs et au personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...