Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou !

moi j'ai passé une super journée ! du coup j'ai pas trop envie d'aller à l'iufm cette semaine lol !

bon maintenant, je vous dis pas que j'me sens prête à prendre la classe!

j'ai eu une copine de Draguignan, elle a fait la pré-rentrée aujourd'hui, et elle prend la classe en responsabilité dès vendredi !!

je croyais qu'à Draguignan c'était comme ici mais apparemment non !

à demain tout le monde pour une nouvelle journée de découverte (et surtout de "racontage" de nos classes !! )

• Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gnoute

65

• Liya13

65

• Maryboulette

29

• rascasse

25

Posté(e)

J'espère moi aussi que la journée a été bonne pour tout le monde. Et demain l'IUFM !

Bisous bisous !

PS : Oui je sais ma contribution est très limitée mais le coeur y est !

:wub:

Posté(e)

J'ai pasé une bonne journée, avec l'agréable surprise ce matin de n'avoir aucun embouteillage (et donc seulement 20mn de trajet). Ce soir au contraire... Au moins 1/2H... Chez moi pour leur première journée en "autonomie" mes enfants m'ont donné des sueurs froides: ma fille s'est enfermée dehors sans les clés!

A part ça je démarre doucement: seulement de l'observation aujourd'hui, et seulement la séance d'EPS lundi prochain. je m'entends vraiment très bien avec la titulaire, même si la réalité de ses méthodes et de son planning est bien loin de la théorie de l'IUFM! Elle m'a réservé anglais bien sûr, EPS, géographie, technologie, la géométrie, l'aire et le périmètre, le vocabulaire et la poésie.

Le midi je peux pique-niquer à la plage: le rêve!

La seule chose qui m'angoisse, c'est ce décalage réalité-théorie, comment s'en sortir lors des visites, des "écrits professionnels"?

Posté(e)

hello! moi aussi ça s'est bien passé. Seulement de l'observation et lundi prochain aussi normalement (je préfère prendre la classe complètement où pas du tout car du point de vue des élèves je ne voudrai pas qu'ils pensent que je débute hi hi hi!!!) non plus sérieusement le directeur est sympa, les élèves se tiennent bien avec lui mais on m'a prévenu qu'avec les autres c'était pas la même histoire, mais bon il faudra se montrer ferme!!

voilà à demain, départ prévu à 7H00 (eh oui je teste pour les embouteillages et je sais qu'à 5 minutes près, tout peut changer!!!a demain

PS : maryboulette je me suis fait la même reflexion que toi en rentrant, pas envie d'aller à l'iufm cette semaine!!!

Posté(e)

Helloooo!

Très bonne journée pour moi aussi, je m entends très bien avec la titulaire qui m a déja donné pleins de résponsabilités aujourd hui!

Elle m a dit que la semaine prochaine, elle me laisse la classe et m observe...

Les élèves sont sages pour le moment et tres respectueux, ça fait plaisir!

Pas super contente de retrouver l IUFM moi non plus,mais bon on ne va pas se plaindre, hein! :P

J espere que les cours seront sympas... et l ambiance aussi :)

Posté(e)

Coucou les gens!

Pour le décalage iufm-réalité ... et bien c'est une réalité.

Mais vous aurez de tout parmi les visites.

Une collègue était en stage en mater et a donc eu 2 visites.

L'une a dit que ses rituels étaient trop longs, et l'autre les a trouvé trop ... court.

Et ben pas de soucis, elle a dit "oui oui je pourrais faire comme ci et ça pour améliorer, merci beaucoup."

Et elle s'est fait son propre avis.

Prenez tout ce qui est semble bon, et laissez le reste.

De toute manière, on ne peut pas faire efficacemetn une chose à laquelle on ne croit pas du tout. Quitte à s'apercevoir plus tard qu'on s'est trompé et de rectifier le tir.

Faudra que je passe au CRD un mercredi.

Je vous dirai quand, comme ça si certains veulent passer me dire bonjour, ça sera rigolo de vous voir en vrai :) .

Posté(e)
Coucou les gens!

Pour le décalage iufm-réalité ... et bien c'est une réalité.

Mais vous aurez de tout parmi les visites.

Une collègue était en stage en mater et a donc eu 2 visites.

L'une a dit que ses rituels étaient trop longs, et l'autre les a trouvé trop ... court.

Et ben pas de soucis, elle a dit "oui oui je pourrais faire comme ci et ça pour améliorer, merci beaucoup."

Et elle s'est fait son propre avis.

Prenez tout ce qui est semble bon, et laissez le reste.

De toute manière, on ne peut pas faire efficacemetn une chose à laquelle on ne croit pas du tout. Quitte à s'apercevoir plus tard qu'on s'est trompé et de rectifier le tir.

Faudra que je passe au CRD un mercredi.

Je vous dirai quand, comme ça si certains veulent passer me dire bonjour, ça sera rigolo de vous voir en vrai :) .

Oui, ça serait sympa ! En tout cas merci de tes messages et de tes encouragements, ça rassure, ça encourage, c'est super pour nous.

Bisous

Gnoute (qui se prononce [nioute], hein les copines ;) , lol :P )

Posté(e)

Une petite question me préoccupe : quelqu'un en saurait-il davantage que moi sur le stage en tutelle que nous allons faire ? ( en sachant que moi, je ne sais rien du tout sur le sujet !!!)

Combien de temps durera-t-il ? A partir de quand ? Où (vont-ils nous mettre près de chez nous) ? Est-ce que ce sera dans un niveau différent de notre stage filé ou dans le même niveau afin de prendre des repères ?

Bref, tout ce que vous pourrez me dire m'éclairera un peu...

Merci d'avance !!

Posté(e)

d'après ce que j'ai entendu et compris du stage de "pratique accompagnée", on va être les 2 semaines entières dans une classe, avec des maîtres formateurs et des collègues PE2, et on devra donner quelques cours... je n'en sais pas plus et je pense que pour les affectations, on aura encore des surprises ! lol

courage à nous tous !!! lol

Posté(e)

Merci Maryboulette !

Mais tu ne sais pas si l'on va avoir un niveau différent du stage filé ou pas ?

Et quand comptent-ils nous donner notre lieu de stage ????? <_<

Posté(e)

Pinky, c'est le flou artistique pour tout le monde... Tout ce qu'on sait c'est que le stage sous tutelle commence le 17 septembre, pour 2 semaines (les 2 semaines où nous serons pas en stage filé) et qu'on sera dans la classe d'un IMF par groupe de 2 minimum. Pour le reste :idontno:

Posté(e)

Stage tutelle : on a observé la titulaire mener sa classe.

Puis on (chacune des PE2) a fait une séance, puis on a "tenu" la classe 1 demi-journée chacune, suivi de discussion avec l'imf et les collègues (analyse de nos séance). ça a été très cool et surtout très riche.

Le but : prendre conscience de la pratique de classe et du quotidien.

Mais ça va beaucoup dépendre de l'imf qui vous accueillera.

En MP dites moi vite avec qui et où vous serez, si je connais, je vous répondrai ^^.

Profitez de ce stage pour poser toutes les questions et essayer des choses.

Donc réflechissez déjà à des sujets que vous souhaitez aborder même si de toute manière des choses viendront après.

Et n'hésitez pas à faire très pragmatique (comment faire les rituels en maternelle, comment oganiser une progression en orthographe...etc).

Profitez de ce moment, ce sera quasiment le seul où vous aurez l'occasion d'observer un enseignant en action.

Imprégnez vous de ce que vous voyez et vivez.