Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vraiment merci Tinychris pour toutes ces infos! Et préviens-nous le jour où tu viens à l'iufm hein? Ca serait vraiment sympa de te voir et on pourra te remercier en vrai pour tous tes conseils! (même que je suis prête à te payer un café à la machine! :D , je suis pas généreuse?)

• Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gnoute

65

• Liya13

65

• Maryboulette

29

• rascasse

25

Posté(e)

bonjour a tous

voila j ai une question, je suis sur LC, au debut... :)

mais j ai appris que si on etait appellés, on avait de TRES gdes chances d'etre dans les alpes maritimes et pas ds le var.

je serais contente d etre appellée et je ferai l effort pour les mois de remplacement si je suis ds les AM mais vivant a draguignan, apres je voulais faire ma PE2 a draguignan, en face de chez moi. car avec 3 enfants de moins de 3 ans, je ne pourrais pas aller a nice le matin, ca va me couter + cher en nounou que ce que je gagnerai...

alors ma question est, savez vous si le transfert de scolarité est tjs accepté ou s'ils refusent categoriquement ?

je sais que mapie83 et une autre personne du gr 5 ont demandé ce transfert mais je ne trouve pas leur reponse, a t il ete accepté ?

merci de me repondre et bon courage pour cette année de PE2

bises

kiki

Posté(e)
bonjour a tous

voila j ai une question, je suis sur LC, au debut... :)

mais j ai appris que si on etait appellés, on avait de TRES gdes chances d'etre dans les alpes maritimes et pas ds le var.

je serais contente d etre appellée et je ferai l effort pour les mois de remplacement si je suis ds les AM mais vivant a draguignan, apres je voulais faire ma PE2 a draguignan, en face de chez moi. car avec 3 enfants de moins de 3 ans, je ne pourrais pas aller a nice le matin, ca va me couter + cher en nounou que ce que je gagnerai...

alors ma question est, savez vous si le transfert de scolarité est tjs accepté ou s'ils refusent categoriquement ?

je sais que mapie83 et une autre personne du gr 5 ont demandé ce transfert mais je ne trouve pas leur reponse, a t il ete accepté ?

merci de me repondre et bon courage pour cette année de PE2

bises

kiki

Il n'y a eu qu'un transfert de scolarité car une seule personne voulait aller de Draguignan à Nice, et 12 de Nice à Draguignan... je sais aussi que la N°1 sur la LC est à Nice en PE2 car il y a eu un désistement.

Posté(e)
Vraiment merci Tinychris pour toutes ces infos! Et préviens-nous le jour où tu viens à l'iufm hein? Ca serait vraiment sympa de te voir et on pourra te remercier en vrai pour tous tes conseils! (même que je suis prête à te payer un café à la machine! :D , je suis pas généreuse?)

C'est clair je vous préviendrai avant.

Pour la café, ça me rappelera la pause de 10h à .. 11h30 :D:D:D

Posté(e)

Il n'y a eu qu'un transfert de scolarité car une seule personne voulait aller de Draguignan à Nice, et 12 de Nice à Draguignan... je sais aussi que la N°1 sur la LC est à Nice en PE2 car il y a eu un désistement.

merci rascasse pour ta reponse, cela semble logique !

il ne me reste plus qu'a croiser les doigts!

kiki

Posté(e)

Merci Tinychris ! :wub:

A très bientôt alors !

Posté(e)

Kikou,

Il me semble que les transferts de scolarité n'ont quasi rien à voir avec des échanges entre iufm. Nous cette année au centre de la seyne, il y a un peu plus d'une dizaine de transfert de scolarité. Principalement des listes complémentaires qui avaient été recrutés dans les alpes-maritimes et qui voulaient revenir plus près de toulon. Quoiqu'il en soit, ce transfert n'est valable que pour l'année de PE2 et si tu es titularisé, il y a de très grandes mais très grandes chances que tu sois titularisé dans le département des alpes maritimes. C'est d'ailleurs l'angoisse de tous ceux de la seyne car ils ne veulent pas repartir l'année prochaine.

Voilà pour l'info.

Posté(e)

Juste un petit coucou au cas où vous passeriez par ici, pour vous rappeler que demain matin c'est à 8h30 et pas à 9h! :P

Posté(e)
Juste un petit coucou au cas où vous passeriez par ici, pour vous rappeler que demain matin c'est à 8h30 et pas à 9h! :P

:D Je vous laisse imaginer le nombre de fois où je suis arrivée à 9h et non 8h30 parce que l'info sur l'heure avait été affichée le mardi ... jour de mon SF :P .

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit mais je suis en PE1 à Nice(et vous des anciens donc), et hier on nous a recommandé d'acheter quelques livres, notamment des Bordas en maths... Est-ce obligatoire et les utilise-t-on en cours, ou est'ce juste une aide pour la maison? Si c'est obligatoire, certains d'entre vous les ont-ils encore et souhaiteraient les vendre??

D'autre part, ou peut-on se procurer les versions papier des documents d'application et/ou d'accompagnement des différentes matières?

Merci beaucoup pour vos avis et livres a vendre eventuellement (par MP en cas)

Sandrine

Posté(e)
Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit mais je suis en PE1 à Nice(et vous des anciens donc), et hier on nous a recommandé d'acheter quelques livres, notamment des Bordas en maths... Est-ce obligatoire et les utilise-t-on en cours, ou est'ce juste une aide pour la maison? Si c'est obligatoire, certains d'entre vous les ont-ils encore et souhaiteraient les vendre??

A confirmer par un(e) ex PE1 de l'an dernier car entre temps (entre ta PE1 et ma PE1) le concours a changé.

On nous avait recommandé les Bordas et j'avoue qu'ils sont TB!

Ainsi, si certains profs n'assurent pas, mieux vaut avoir le Bordas ;) !

D'autre part, ou peut-on se procurer les versions papier des documents d'application et/ou d'accompagnement des différentes matières?

Merci beaucoup pour vos avis et livres a vendre eventuellement (par MP en cas)

Sandrine

D'une part, ils y sont tous au CRD si tu veux les photocopier.

Ou sur le site eduscol, ils sont téléchargeables (je crois bien).

Posté(e)
D'une part, ils y sont tous au CRD si tu veux les photocopier.

Ou sur le site eduscol, ils sont téléchargeables (je crois bien).

Absolument, tu peux les télécharger gratuitement (moi je le faisais sur le site du SCEREN, c'est un autre moyen mais le résultat est le même) mais certains sont vraiment utiles à avoir en version papier (les fiches connaissances en sciences me semblent indispensables, les documents d'applications Histoire/Géo cycle 3 pour les majeures histoire/géo surtout et en ce qui me concerne j'avais acheté Littérature (1) et (2) mais il me semble que seul le (2) est réellement utile et cela seulement si tu as pris option littérature de jeunesse). Après, pour ce qui est des livres chaucun à ses préférés Hatier, Foucher ... le mieux est de les feuilleter avant de choisir. Pour moi (mais ça n'engage que moi, justement) les Hatiers sont très bien en Maths/Français, j'ai moins accroché avec la version Histoire/Géo/Sciences. Le Foucher Hist/Géo est très synthétique et donc pratique pour les révisions ... Editions du Temps (Hist/Géo Majeure seulement) est très bien écrit (et donc agréable à lire), mais je ne connais pas le Hachette (j'en ai acheté beaucoup mais pas celui-là). Bon courage pour cette année et bonne lecture !

:king1: Gnoute, reine de l'achat compulsif de bouquins concours ... Dommage pour mon porte-monnaie ...