Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

:blink: Misère !

Je suis en train de faire celui de maths (un truc sur la proportionnalité , je trouvais ça marrant !) :lol: et je viens de m'apercevoir qu'on a pas droit à la calculatrice :cry:

C'est fou ce que je peux être dépendante de cette petite machine !

En plus, je vérifie mes calculs 3/4 fois pour être sûre !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'hésite à m'inscrire à adonis l'année prochaine, et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette formation? si vous aviez essayé d'autres formations, que donne la comparaison? cette année, je suis inscrite au cned, mais je risque de ne pas pouvoir passer le concours (accouchement prévu mi mai, mais il y a des chances que bébé pointe le nez avant...)

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyè ! Oyè !

Les CB5 sont arrivés ! :lol:

Bon courage pour celles et ceux qui commenceront dès ce week end !! :bleh:

Et sinon, bon week end pour les autres ! :D

Salut,

J'ai pris la formation à distance et j'ai pas de sujet ni par mail ni par courier, tu les as eu toi?

Merci de me tenir au courant se serait sympa...

J'espère qu'il n' y a pas eu de problème...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

juste une tite question concernant la SO d'anglais (même si ça ne paraît pas d'une importance fondamentale ça me turlupine un peu) :

que signifie : "on march 25, the EU WILL TURN 50? (fifty what??)

thank you

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh moi j'ai espagnol et allemand au concours donc :cry: je passe mon tour désolée !! :blink:

Et ben voilà !!! si tu fais aucun effort aussi Elou, on va pas y arriver ..........; :bleh: :bleh: :lol:

heu.........moi j'ai pris anglais, mais.............disons que sur ce coup là, j'vais faire aucun effort non plus :blink: !! je sèche désolée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Misère !

Je suis en train de faire celui de maths (un truc sur la proportionnalité , je trouvais ça marrant !) :lol: et je viens de m'apercevoir qu'on a pas droit à la calculatrice :cry:

C'est fou ce que je peux être dépendante de cette petite machine !

En plus, je vérifie mes calculs 3/4 fois pour être sûre !! :lol:

hé ouais ..... la drogue peut prendre des formes variées ... :bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'hésite à m'inscrire à adonis l'année prochaine, et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette formation? si vous aviez essayé d'autres formations, que donne la comparaison? cette année, je suis inscrite au cned, mais je risque de ne pas pouvoir passer le concours (accouchement prévu mi mai, mais il y a des chances que bébé pointe le nez avant...)

merci de vos réponses

Bon à première vue je vais être la 1ère à te répondre ! donc je me lance ...

Moi perso, j'en suis très contente !

Après un début assez dubitatif, il faut l'avouer..., je suis bien rentrée dedans !

Bon bien sûr tout est loin d'être parfait, mais aucune formation ne l'est je pense ... :sleep:

Les cours : HG, math & sciences te donnent de bonnes pistes sur ce qui est à voir et ce qui est important, maintenant bien sur, c'est à compléter par le net ou des bouquins.

En français moi je trouve le cours très intéressant car un super complément au hatier dans une tout autre optique...

Les CB : bien fait ! et les corrections perso m'ont bien aidées à comprendre ce que l'on attend de nous et à m'améliorer ! Aujourd'hui je réalise que si je m'étais lancée dans le concours en candidate libre comme je voulais le faire au début, je me serais complètement plantée...bon je me planterai sans doute quand même, mais là, j'ai un peu plus mes chances :lol: grâce à cela, j'ai compris les méthodes, il ne me reste plus qu'à ingurgiter les notions à savoir...

Les SO : moi, j'en suis satisfaite : mon exposé d'EPS et de LdeJ sont fait (et d'après eux bien fait) donc j'suis contente... :D

Même si sur le forum, on est souvent obligé de relancer pour avoir une réponse, même si pour certains les délais sont trop longs pour les corrections (moi perso, ça me va..) je ne regrette pas mon argent ....

par contre je ne peux pas comparer à d'autres (c'est ma 1ère année) mais + de CB comme c'est le cas chez d'autres, ça aurait été l'horreur pour réussir à tout gérer, et pour moi, cela aurait été trop ! donc 6 CB et 3 SO, ça me va !! l'important, c'est la qualité, non la quantité ; et je trouve que la qualité est là !!

voilà, mais d'autres t'en diront peut être plus ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

juste une tite question concernant la SO d'anglais (même si ça ne paraît pas d'une importance fondamentale ça me turlupine un peu) :

que signifie : "on march 25, the EU WILL TURN 50? (fifty what??)

thank you

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh moi j'ai espagnol et allemand au concours donc :cry: je passe mon tour désolée !!

Et ben voilà !!! si tu fais aucun effort aussi Elou, on va pas y arriver ..........; :bleh: :bleh:

:lol::lol::lol::lol: c'est trop ça !! :lol::lol:

Désolée, on t'aide pas là :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyè ! Oyè !

Les CB5 sont arrivés ! :lol:

Bon courage pour celles et ceux qui commenceront dès ce week end !! :bleh:

Et sinon, bon week end pour les autres ! :D

Salut,

J'ai pris la formation à distance et j'ai pas de sujet ni par mail ni par courier, tu les as eu toi?

Merci de me tenir au courant se serait sympa...

J'espère qu'il n' y a pas eu de problème...

Merci d'avance!

J'ai reçu les sujets en même temps que tout le monde, hier soir, dans ma "messagerie" ...

Je peux pas te dire mieux !

Mais ils ne vont pas tarder ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Misère !

Je suis en train de faire celui de maths (un truc sur la proportionnalité , je trouvais ça marrant !) et je viens de m'apercevoir qu'on a pas droit à la calculatrice

C'est fou ce que je peux être dépendante de cette petite machine !

En plus, je vérifie mes calculs 3/4 fois pour être sûre !!

hé ouais ..... la drogue peut prendre des formes variées ... :bleh: :bleh: :devil_2:

Tu rigoleras moins quand tu devras le faire !! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'hésite à m'inscrire à adonis l'année prochaine, et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette formation? si vous aviez essayé d'autres formations, que donne la comparaison? cette année, je suis inscrite au cned, mais je risque de ne pas pouvoir passer le concours (accouchement prévu mi mai, mais il y a des chances que bébé pointe le nez avant...)

merci de vos réponses

Hum ....

Je suis assez d'accord avec Nach finalement !

Comme dans toutes formations, y'a du bon et du moins bon ...

J'étais au cned l'an passé et ça n'a rien à voir du tout ! Mais sur certains points , le cned était mieux qu'adonis .. (par exemple, je trouve que le fasicule d'HG est parfois "light" par rapport à ce que j'ai vu avec le cned)

Je trouve que les maths sont trop expéditives : y'a pas de leçons (contrairement aux nombreux livres du cned) mais point positif : plein d'exos et de péda (le tout dans le mm fasicule donc bien pratique) Pour quelqu'un qui a du mal en maths (moi par ex) je pense que si je n'avais pas eu les cours du cned l'an passé, j'aurais eu vraiment beaucoup de mal à suivre cette année ...

Au niveau des CB et des SO , je suis très emballée ! J'ai pris adonis pour ça, pour en avoir pas mal et pour être bien entrainée donc je suis très satisfaite (mm si je râle quand les délais sont pas respectés !!)

Français, pas trop mal je trouve, même si besoin d'un autre modèle "moins engagé" par moment ... et je regrette l'absence d'exos de grammaire ...

SET, rien à en dire ... à complèter sur certains points mais les nombreux QCM sont pratiques pour voir où on a du mal !

Donc pour conclure, je ne regrette pas mon investissement !

Juste un bémol pour les cours de maths et d'HG mais sinon, ++++++

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...