Aller au contenu

nouveaux prog et difficulté à établir une programmation


lulu30

Messages recommandés

Bonjour, je suis T1 et j ai des ce1? CE2, CM1 etCM2, je n arrive pas du tout à faire la programmation en géographie avec les nouveaux programmes, j'ai bien des manuels (magnard, magellan, hatier mais ils portent sur les programmes de 2002)

Quelqu'un pourrait-il m aider car je suis dans le flou complet

merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lazoech

    11

  • Fanoue

    8

  • lulu30

    8

  • enora044

    6

Au premier coup d'oeil, ça a l'air un peu léger. Il faudrait détailler beaucoup plus. Par exemple :

B/ l'Union Européenne :

- La création de l'Union Européenne.

- Une puissance économique.

- Une monnaie unique : l'Euro.

- Les capitales de l'Union Européenne.

Il y a des choses que l'on retrouve dans les trois niveaux de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2O chargements et un seul commentaire, merci beaucoup pour la réponse andré

pourrais tu xpliquer ce que cela veut dire: Il y a des choses que l'on retrouve dans les trois niveaux de classe ? je n ai pas compris,

je vais essayer de détailler un peu plus, quelqu'un aurait d autres commentaires car je suis toujours dans le flou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai suelement géo en CM1, et ma progression ressemble dans les grandes lignes à la tienne. Je la mettrai en ligne la semaine prochaine...ou dès que je rentre chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil sur la programmation de géo. A la rentrée, j'ai un poste fractionné et avec les CM2, j'ai en charge la géo. Dans la programmation, je vois que des rappels apparaissent en CM2. Est-ce nécessaire? Moi je pensais plus travailler en premier lieu les cartes à l'échelle de la planète avec observation et construction. Puis embrailler sur les notions de centre et périphérie pour le monde entre pays riche et pays pauvre, pour l'europe entre pays noyaux de l'UE et nouveaux adhérents, pour la france les centres éco puissants et les périphéries intégrées ou en voie de desertification.

POur l'Europe comme le disait André, j'accentuerai sur les limites géo, la population européenne, l'institution et le fonctionnement de l'UE, son poids éco

POur la France, les paysages, les réseaux urbains et l'aménagement du territoire, espaces et paysages industriels et ruraux, le poids des service et la france dans le monde.

Je n'ai pas encore fait ma progression mais j'essayerai de la poster qd elle sera faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les informtions

en ce qui concerne la france dans le monde, si j ai bien lu les mouveaux programmes, ce n'est plus au programme

quelqu'un a-t-il fait une programmation en géographie afin de compléter la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas lu à fond les nouveaux nouveaux ( <_< ) programmes et du coup je dois revoir toute ma programmation ! C'est assez flou pour moi aussi ! Lulu j'ai lu la tienne, elle reprend bien ce qu'on nous demande alors je suis comme toi je ne comprends pas ce qu'il faut ajouter, donc à mon avis la tienne tient la route !

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant ici et là j'ai trouvé une programmation faite il y'a quelques années et qui semble être au goût du jour, regardez et dites moi ce que vous en pensez même si elle n'est pas de moi...C'est juste pour avoir une aide ;)Grenoble, programm C3

Il manque les grandes villes, à retirer les différentes représentations de la Terre...

Oh lala ce que je suis déçue pour mon projet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fanoue ça me rassure un peu, ce n'est pas facile d'établir une programmation avec les nouveaux programmes, de plus les manuels tiennent compte des prog de 2002 donc il faut faire attention!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...