Aller au contenu

nouveaux prog et difficulté à établir une programmation


lulu30

Messages recommandés

Je me penche sur cette question que depuis hier soir donc je ne suis pas très avancée mais voilà ce que je compte faire (pour l'instant):

Introduction sur les différentes représentations du monde, de l'Europe, de la France, sans entrer dans les détails.

France: notre région (car j'ai un projet de correspondance sur toute l'année, et il me semble plus intéressant de faire un projet autour de notre région à envoyer à nos correspondants pendant la première période, plutôt que de le faire en fin d'année car là il n'y aurait plus aucun intérêt)

Du coup, après on continuera sur la France en général (aussi en lien avec le découpage administratif en éduc civique à moins que ce thème soit rattaché à la période 4 je crois au moment des élections municipales?)

Et ensuite, Europe en général et cas particulier d'un Etat et/ou d'une ville

Et enfin, monde en général et cas particulier d'un Etat et/ou d'une ville.

Je ferai dans le même ordre que toi je pense car correspondance également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lazoech

    11

  • Fanoue

    8

  • lulu30

    8

  • enora044

    6

D'ailleurs j'ai une question par rapport à l'étude d'un Etat ou d'une ville:Il est écrit dans les programes:"un ou deux Etats et grandes villes choisis en fonction du projet d'école""un ou deux Etats de l'UE en fonction de la langue étudiée".Je pense que cela est valable pour le cycle en entier et non par année, non? Autrement dit, fin CM2 les élèves doivent avoir vu par exemple pendant tout le cycle un état et une grande ville dans le monde, et un état et une grande ville dans l'UE?Donc ça aussi c'est à voir avec tous les autres collègues de cycle 3 histoire qu'on ne fasse pas tous la même chose chaque année!
Là c'est une excellente question ... Il va falloir y réfléchir sérieusement ;)

Question un peu bête désolée :blush: :doit-on toujours aborder climats et reliefs en France, en Europe, dans le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de tête totale pour faire ma progression en cm1/cm2 en géo en tenant compte d'une part des nouveaux programmes et d'autre part de ce que les élèves ont vu l'année dernière :ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...