Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ahhh bon y'a qu'un seul concours blanc?? Désolée j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe lol

En tout cas, tu as eu un beau parcours bambounou!

C'est vrai que le temps est court, mais pour ma part, je pensais pas réussir à finir les épreuves mais avec le stress pour le français et l'histoire/sciences ça a été. Les maths par contre, même avec deux heures de plus j'aurai pas eu le temps de terminer .... :unsure:

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elo94

13

• baloodespres

11

• Mac

10

• bambounou

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit : 1 concours blanc "officiel" et parfois d'autres qui sont à l'initiative des enseignants... ainsi que des devoirs à rendre. Peut-être faudrait-il poser la question à nos grands frères et grandes soeurs, les PE2 :P

Posté(e)
En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit : 1 concours blanc "officiel" et parfois d'autres qui sont à l'initiative des enseignants... ainsi que des devoirs à rendre. Peut-être faudrait-il poser la question à nos grands frères et grandes soeurs, les PE2 :P

la grande soeur de PE2 arrive.. lol :D

J'ai fait ma PE1 à Bonneuil, et effectivement il n'y a qu'un seul concours blanc officiel juste avant les vacances de février. Sinon oui ça dépend des profs, j'ai eu la chance d'avoir de bons profs cette année qui nous ont bien fait bosser. J'ai eu 3 devoirs en hist/géo type concours blanc mais sans la partie science pendant 2h30 en classe, 3 autres en maths, 1 ou 2 en français je sais plus, et tout ça dans le temps imparti. C'est un bon entrainement.

Posté(e)

Merci de ta réponse ! J'en profite sournoisement :ninja: pour te demander si tu as conservé ton emploi du temps, si tu as la possibilité technique de nous le faire parvenir, ou dans la cas contraire si tu peux nous décrire le plus précisément possible à quoi il ressemblait. S'il te plaaaaiiiiiiiitttttttttttttttt !!!!!!!!!

(obsessionnelle ? non, pas du tout ! :P )

Posté(e)

Moi aussi j'étais à bonneuil et ca dépend vraiment des groupes alors, car moi dans mon groupe à part le concours blanc, en maths on en a eu aucun juste des exercices des anciens concours mais rien en temps limité en cours donc c'est à toi de te débrouiller, en francais pareil on avait des synthèse à faire ou des questions complémentaires ou de la grammaire mais jamais les 3 en même temps comme au concours, enfin il n'y a qu'en histoire géo ou on en a fait plusieurs, 4 il me semble avec le concours blanc. Moralité t'es à l'iufm mais faut pas compter que sur ca et il faut pas mal de travail perso...mais c'est faisable ;)

Posté(e)

Merci les PE2 :D C'est gentil d'avoir pris le temps de nous répondre! Ca rassure, même si y'a beaucoup d'aléatoire apparemment.

Bon courage pour votre année à vous aussi!

Posté(e)

Merci aux PE2 pour les infos

Posté(e)

coucou tout le monde!!

Tout d'abord je suis impressionnée bambounou par ton parcours, j'aurais adoré vivre quelques années aux USA (ça m'aurait été utile vu mon niveau en anglais!!)!!

J'habite aussi le val de marne, à champigny, à limite du plessis.

C'est rassurant de voir qu'on va pouvoir se serrer les coudes!

Quelles sont vos options?

Quant au seul concours blanc, je suis aussi déçue, j'éspère avoir les bons profs, et que cette année nous serve.

Etre plusieurs à s'entreaider est déjà un grand atout pour afronter cette année dure psychologiquement et physiquement...

Posté(e)
coucou tout le monde!!

Tout d'abord je suis impressionnée bambounou par ton parcours, j'aurais adoré vivre quelques années aux USA (ça m'aurait été utile vu mon niveau en anglais!!)!!

J'habite aussi le val de marne, à champigny, à limite du plessis.

C'est rassurant de voir qu'on va pouvoir se serrer les coudes!

Quelles sont vos options?

Quant au seul concours blanc, je suis aussi déçue, j'éspère avoir les bons profs, et que cette année nous serve.

Etre plusieurs à s'entreaider est déjà un grand atout pour afronter cette année dure psychologiquement et physiquement...

De toute façon travailler en groupe c'est ce qui va vous être conseillé dès le début de l'année par celui qui s'occupe des PE1 mais bon plus facile à dire qu'a faire car la encore ca dépend dans quel groupe tu tombes, s'incèrement pour ma part je n'ai pas du tout aimé cette ambiance qui règne en PE1 à savoir vouloir écraser les autres pour être meilleur (c'est un concours mais bon il y a des limites je trouve), dc pas facile de travailler en groupe avec des personnes comme ca lol, mais bon ca n'engage que moi et puis ca dépend des groupes et des affinités...

Pour ce qui est de l'emploi du temps , je ne sais plus qui a demandé... Je ne peux pas scanner mais mes horaires étaient :

Lundi 8h30 11h30 13h 16h et 4fois dans l'année 13h 16h 16h15 19h15

Mardi 8h30 11h30 13h 15h

Mercredi 8h30 11h30 13h 16h et 3fois dans l'année 13h 16h 16h15 19h15

Jeudi 8h30 11h30 13h 16h et 9fois dans l'année 13h 16h 16h15 19h15

Vendredi Mardi 8h30 11h30 13h 15h

Samedi 8h30 11h30 12fois dans l'année

Voila sinon il faut savoir que les plages horaires sont de 3heures du même cours, ce qui est je trouve assez lourd surtout qd c'est des langues ou de l'histoire, philo...sauf les amphis qui sont de 2H. Sinon il y a également un stage de 3semaines qui se trouve soit après les vacances de la Tousaint soit juste avant les vacances de Noel ca dépend de la vague dans laquelle vous allez être. Voila voila si vous voulez savoir autre chose il n'y a pas de pb...

Posté(e)

Merci beaucoup de ta réponse ! Je suis rassurée, j'avais peur de journées plus longues avec 3 créneaux cours, et pas de temps pour bosser le concours par nous même... Mais non, ça a l'air faisable, bien que la bibli ferme à 18h, on devrait pouvoir arriver à quelque chose :D

Sinon, on m'a dit que pour la danse, il n'y avait pas vraiment de cours "pratiques", qu'est-ce que vous en pensez les PE2, que s'est-il passé pour vous ? Doit-on compter sur des cours à côté ? Je suis un peu perplexe... :huh:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais un petit UP!

Si quelques autres PE1 de Bonneuil voulaient nous rejoindre :D

Posté(e)
Je fais un petit UP!

Si quelques autres PE1 de Bonneuil voulaient nous rejoindre :D

Bonjour à tout le monde ,

Moi je suis admise aussi en PE1 à bonneuil sur marne . Je ne connais personne . Je suis du lot et garonne , jai fait déjà une année PE1 ds la région midi pyrénées , malheureusement je nai pas eu le concours CRPE 2007 332 places , très peu ... Et jai eu de sales notes sauf en hist géo et science mais heureusement pr moi vu que jai fait un deug BGSTU donc il ny a que la ou je men sors très bien et les maths aussi ... Sinon jai pris option 1500M, allemanad, maj sciences et jhsite apprendre musique ou littérature de jeunesse . Jespère que cette année sera la bonne et je le souhaite à tout le monde , quon puisse travailler ens , c super importaznt, les profs nous le répéter très souvent ...

A très bientot à tous

Aurore.