fifinovage Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Merci beaucoup pour ces idees, je sechais...
patounette Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 othello, j'avais cette année un élève dysphasique sévère et il a appris à lire grâce à Borel Maisonny.. cela l'a beaucoup aidépour les poésies, je vous propose pour la rentrée C'est la rentrée vite, vite il faut se presser le réveil a déjà sonné ! un peu raplapla, toilette de chat. petit déjeuner, très vite avalé. cheveux en pétard un peu dans le brouillard. on file comme l'éclair, chaussettes à l'envers. vite, vite, il faut se presser, c'est la rentrée. sylvie Poillevé Merci beaucoup pour ce joli poème de rentrée . A ce porpos, j'ai trouvé une exploitation de ce poème si ça vous intéresse : exploitation du poème
dragilequin Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 En voilà deux que je compte faire cette année :P L’ogre J’ai mangé un œuf, Deux langues de bœuf, Trois rôts de mouton, Quatre gros jambons, Cinq rognons de veau, Six couples d’oiseaux, Sept immenses tartes, Huit filets de carpe, Neuf kilos de pain, Et j’ai encore faim. Peut-être, ce soir, Vais-je encore devoir Manger mes deux mains Pour avoir enfin Le ventre bien plein. Maurice Carême Trois microbes Trois microbes sur mon lit, Se consultent bien assis. L’un s’appelle Scarlatine, Il parle d’une voix fine. L’autre s’appelle Rougeole Et prend souvent la parole. Et le troisième Oreillons, Ressemble à un champignon. Ils discutent pour savoir Lequel viendra ce soir Dans mon beau petit lit blanc. Mais fuyons tant qu’il est temps ! Ces trois microbes ma foi, Dormiront très bien sans moi ! Jean-Louis Vanham
the little giraffe Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Pour la nouvelle année... Bonne année à toutes les choses : Au monde ! A la mer ! Aux forêts ! Bonne année à toutes les roses Que l'hiver prépare en secret. Bonne année à tous ceux qui m'aiment Et qui m'entendent ici-bas... Et bonne année aussi, quand même, A tous ceux qui ne m'aiment pas ! Rosemonde Gérard
lubile Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 une poesie pour la rentrée Dans la classe Il y a des petites chaises On se sent à l'aise. Dans la classe Il y a des petites tables C'est très confortable. Dans la classe Il y a des couleurs Des plantes, des fleurs Il y a des mots que l'on écrit Des poèmes que l'on dit. C'est comme àa Qu'on devient grand Nous les enfants. anonyme
Nonete54 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Pour novembre: Conseils donnés par une sorcière Retenez-vous de rire dans le petit matin. N'écoutez pas les arbres qui gardent les chemins. Ne dites votre nom à la terre endormie qu'après minuit sonné. A la neige à la pluie ne tendez pas la main. N'ouvrez votre fenêtre qu'aux petites planètes que vous connaissez bien. Confidence pour confidence vous qui venez me consulter méfiance, méfiance On ne sait pas ce qui peut arriver. Jean Tardieu et une qu'ils ont adorée: Le loup vexé Un loup sous la pluie, sous la pluie qui mouille. loup sans parapluie, pauvre loup gribouille. Est-ce qu'un loup nage? Entre chien et loup, sous l'averse en rage, un hurluberloup? Le loup est vexé parce qu'on prétend que par mauvais temps un loup sous la pluie sent le chien mouillé. Claude Roy J'envoie le texte illustré de Conseils donnés par une sorcière et l'exploitataion que j'ai préparée. conseils_donn_s_par_une_sorci_re.sxw
Nonete54 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Et une petite poésie que mes élèves ont appréciée. Des pas dans le couloir. J'entends des pas dans le couloir Je devrais peut-être aller voir ... J'ai un peu peur... Est-ce un voleur ? Un bandit, un malappris ? Un brigand, un chenapan ? Un filou, un voyou ? Un vaurien, un martien , Non, ce n'est qu'un chat Qui passait par là ! Corinne Albaut.
Nonete54 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 J'envoie le texte illustré de Conseils donnés par une sorcière et l'exploitataion que j'ai préparée. Oups, je le mets en PDF. conseils_donn_s_par_une_sorci_re.pdf
Nonete54 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Encore une petite poésie que mes élèves ont aimée. La puce. Une puce prit le chien pour aller à la ville au hameau voisin à la station du marronnier elle descendit vous papiers dit l'âne coiffé d'un képi je n'en ai pas alors que faites-vous ici je suis infirmière et je fais des piqûres à domicile Robert Clausard
Messages recommandés