Aller au contenu

PE1 Melun 2007/2008


Thyliane

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Voilà je suis inscrite en PE1 à Melun, j'aimerai faire un brin connaissance avec mes futurs camarades. En effet j'ai parcouru le forum pour voir si un post similaire existait, mais rien, du moins concernant Melun, alors voilà j'en profite.

Présentez vous ici si vous le souhaitez. ;)

Moi c'est Emilie 21ans, diplomée d'une licence de sociologie pré-CRPE de l'université de marne la vallée, originaire du sud ouest (Orthez), et à ce que j'ai constaté on est quelques uns du sud.

Il me semble que les PE1 ont leurs cours à l'iufm de belle ombre, confirmez moi celà si vous le pouvez.

Bonne soirée. Et bonne chance pour les apparts, c'est légèrement énervant de devoir repousser ses vacances pour être sure de pas se retrouver sans domicile à la rentrée! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thyliane

    9

  • Nucha

    6

  • Nephtys77

    6

  • Mayalinette

    5

Coucou tout le monde,

Voilà je suis inscrite en PE1 à Melun, j'aimerai faire un brin connaissance avec mes futurs camarades. En effet j'ai parcouru le forum pour voir si un post similaire existait, mais rien, du moins concernant Melun, alors voilà j'en profite.

Présentez vous ici si vous le souhaitez. ;)

Moi c'est Emilie 21ans, diplomée d'une licence de sociologie pré-CRPE de l'université de marne la vallée, originaire du sud ouest (Orthez), et à ce que j'ai constaté on est quelques uns du sud.

Il me semble que les PE1 ont leurs cours à l'iufm de belle ombre, confirmez moi celà si vous le pouvez.

Bonne soirée. Et bonne chance pour les apparts, c'est légèrement énervant de devoir repousser ses vacances pour être sure de pas se retrouver sans domicile à la rentrée! :cry:

coucou ca va? moi aussi je suis à l'iufm de melun en septembre je viens de l'yonne dans le 89. pour te repondre il me semble que c'est belle ombre le site des PE1 mais super galère pour se garer..

sinon voila je me présente: tiffany 21ans je viens d'avoir unelicence STAPS de l'université de dijon

voila si tu veux garder contact ya pas de souci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en pe1 à melun l'année dernière et effectivement vous aurez cours à belle ombre et seulement qlqs cours sur C bastien, et effectivement aussi c'est galère pour se garer mais un peu tuyot vous pouvez vous garer dans les rue de l'iufm ou a coté sans payer !!!! et oui, les pervanches ne passent pas !!! durant un an je ne me suis pris aucune amende !!! donc honntement même si vous vous prennez 11€ ça sera toujours rentable sur l'année !!!

bon courage car c'est une longue année qui s'annonce même si elle passe super vite ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tiff, ravie de voir qu'il existe au moins 1 pe1 de melun ici, je commençais à désespérer!

Tu viens pas de la région, Tu dois donc trouver à te loger sur Melun, c'est pas facile, depuis que je me suis inscrite je parcours les agences, et à chaque fois je me fait piquer de peu l'appart!Je commence à désespérer!

Tu as pris quoi comme cours? Moi j'ai pris maj Histoire géo, arts visuels et course, et renforcement en Français.

Modifié par Thyliane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tiff, ravie de voir qu'il existe au moins 1 pe1 de melun ici, je commençais à désespérer!

Tu viens pas de la région, Tu dois donc trouver à te loger sur Melun, c'est pas facile, depuis que je me suis inscrite je parcours les agences, et à chaque fois je me fait piquer de peu l'appart!Je commence à désespérer!

Tu as pris quoi comme cours? Moi j'ai pris maj Histoire géo, arts visuels et course, et renforcement en Français.

coucou, donc non je viens pas de la région mais je viens habiter en seine et marne avec mon copain. on s'est trouvé une petite maison a 15min de melun a brie comte robert plus exactement.. je voulais pas habiter melun meme donc on s'est un peu écarter.

sinon en cours g pris majeur math, littérature jeunesse et course et renforcemen francais.

moi je te propose qu'on s 'échange nos adresse mail. je te donne mon msn: miangemidemon89@hotmail.fr

sinon tu as la réunion de pré-rentré le lundi matin ou aprem?

tu connais du monde ki va a l iufm de melun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tiff, ravie de voir qu'il existe au moins 1 pe1 de melun ici, je commençais à désespérer!

Tu viens pas de la région, Tu dois donc trouver à te loger sur Melun, c'est pas facile, depuis que je me suis inscrite je parcours les agences, et à chaque fois je me fait piquer de peu l'appart!Je commence à désespérer!

Tu as pris quoi comme cours? Moi j'ai pris maj Histoire géo, arts visuels et course, et renforcement en Français.

coucou, donc non je viens pas de la région mais je viens habiter en seine et marne avec mon copain. on s'est trouvé une petite maison a 15min de melun a brie comte robert plus exactement.. je voulais pas habiter melun meme donc on s'est un peu écarter.

sinon en cours g pris majeur math, littérature jeunesse et course et renforcemen francais.

moi je te propose qu'on s 'échange nos adresse mail. je te donne mon msn: miangemidemon89@hotmail.fr

sinon tu as la réunion de pré-rentré le lundi matin ou aprem?

tu connais du monde ki va a l iufm de melun?

Moi c'est le matin, je suis dans les B, et je crois savoir qu'il y a au moins deux connaissances qui ont été en cours de pré-crpe avec moi qui viennent à Melun mais c'est à vérifier. EN tout cas moi j'ai enfin trouvé un appart bien grand, sur l'ile de melun, à 5-10 min de l'iufm, ouf je vais pouvoir enfin partir en vacance tranquilement!

je sais pas si tu as vu l'iufm, mais il est sympa, assez grand, et solennel, mais il a son charme rustique, du moins de l'extérieur!

Je te recontacte sur ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le matin, je suis dans les B, et je crois savoir qu'il y a au moins deux connaissances qui ont été en cours de pré-crpe avec moi qui viennent à Melun mais c'est à vérifier. EN tout cas moi j'ai enfin trouvé un appart bien grand, sur l'ile de melun, à 5-10 min de l'iufm, ouf je vais pouvoir enfin partir en vacance tranquilement!

je sais pas si tu as vu l'iufm, mais il est sympa, assez grand, et solennel, mais il a son charme rustique, du moins de l'extérieur!

Je te recontacte sur ton mail.

ben c nikel si ta trouvé un appart

on se reparle par mail kan tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, futures collègues!

Moi c'est Caro j'ai 24 ans j'ai une licence en Arts Plastiques et je viens de Chantilly dans l'Oise donc je cherche un studio sur Melun!!!

je devais aller à l'IUFM de Bonneuil dur Marne mais je viens juste de changer d'IUFM, je ne savais que cela été possible mais pour trouver un logement sur Melun c'est plus simple parait t'il!!! :blush:

Je vous file mon msn, c'est toujours plus sympa d'avoir des contacts avant de mettre les pieds quelque part! :)

carolinegrevisse@hotmail.com

Bye +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai 23 ans et je suis aussi inscrite en Pe1 à Melun.

J'etais en licence d'Italien à Paris l'année dernière.

Bonne rentrée à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

ça fait trop plaisir de trouver des gens qui vont à Melun... on pourra s'y retrouver car moi aussi je suis admise là-bas!!

J'habite à Mouroux, oui je sais ça ne vous dit rien... ç'est à plus d'une heure de Melun mais bon pas les moyens de vivre plus près!!

j'espère qu'on se verra sur place, pour mes options j'ai choisi : Histoire-geo en majeure, renforcement en français et littérature de jeunesse, course!!

mon adresse msn : junquo77@msn.com, en attendant de nouveaux amis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchantée, et bienvenu dans le club des pe1 de melun, je commençais a me demander si il y avait des étudiants qui l'avaient choisi comme site!

C'est assez horrible de se rendre sur melun avec les transports, et trouver un appart intramuros ce n'est pas des plus simple non plus, j'ai failli abandonner, mais ouf au dernier moment j'en ai eu un!C'est bizzare mais quand je suis allé voir l'iufm il m'a semblé voir des chambres par les fenêtres, peut etre qu'il y a possibilité de se loger sur place! Une sorte d'internat, qui sait!

Ah oh fait, pendant mon déménagement j'ai bétement perdu la feuille prédécoupée contenant certificat de scolarité, preuve de paiement...et justement j'y avait marqué mon mot de passe pour la boite mail personnel que l'iufm avait généré pour mon compte!Je ne sais si cette sotise est arrivé à quelqu'un, mais si une personne pouvait me rassurer en me disant que ce n'est "perdu", et que je peux demander à réimprimer tout ça ainsi que de me refournir mon adresse mail et mot de passe je serait soulagée! Je m'inquiète surtout de ne plus pouvoir accèder à cette boite, et donc de rater des courriers importants de l'iufm, si tel est le cas, ce serait adorable de m'informer des mails qui sont adréssés, en attendant que je récupère les miens. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne sais pas quoi te dire, je ne peux pas d'aider sur ce coup là... désolé!

moi aussi je suis dans les B donc convoquée lundi matin (pour cette fois je viendrai en voiture...), j'espère que je retrouverai des gens de ce forum.

J'ai oubliée dans mon précédent post : je m'appelle Amélie, j'ai 22 ans, j'ai fait une licence d'hsitoire sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...