Aller au contenu

PE1 Melun 2007/2008


Thyliane

Messages recommandés

:P coucou!! moi aussi je serai là lundi matin! Je m'appelle Claire, j'ai bientôt 22 ans, je sors d'une licence STAPS et d'une prépa CAPEPS l'année dernière...Pensez-vous qu'on aura l'emploi du temps dès la pré-rentrée? Et est ce qu'il existe une cafét? Bref si certains ont des infos pratiques...par ici!!

Pour Thyliane, je ne sais pas quoi te répondre non plus, ce n'est pas moi qui ait été m'inscrire, mais apparemment on ne m'a pas donné de boite mail établissement...

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thyliane

    9

  • Nucha

    6

  • Nephtys77

    6

  • Mayalinette

    5

Tans pis je vais voir ça avec le secrétariat en faisant ma bouille de chien battu!

Je vois qu'on est toute dans les B!Je pense y etre pour 9h (jhabites à 10 minutes à pied), donc si vous voyez une trés grande (1m85) brunette avec les cheveux trés longs n'hésitez pas à venir me voir! Je peux être le point de ralliement des filles du forum, je suis facilement repérable! :D

Et oui je pense qu'ils vont nous fournir l'emploi du temps, et vu qu'ils ont choisi de faire la réunion une semaine à l'avance peut être qu'il vont nous donner du travail pour la rentrée! :huh:

A lundi, en territoire inconnu! :cry:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes à quelques heures (plus de 24h certes... mais quelques quand même) et franchement je suis trop impatiente! c'est tout nouveau (tout beau, tout rose du début), après cinq longues (très longues années de fac) j'espère que ce sera mieux aussi bien intellectuellement que socialement...

J'essaierai de te trouver Emilie... Moi je fais 1m 63 (toute petite... lol), j'ai des cheveux assez long, chatain clair et des lunettes bordeaux (en plus d'être petite je suis bigleuse...)

A lundi...

PS : j'enregistre vos adresses msn...

Modifié par Nephtys77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On éspère toute qu'on sera épanouie!Pour ma part j'ai déja fait 2 stage en école, petite section et CE2 et jamais je ne me suis senti si bien, si à ma place!J'ai eu la chance de tomber sur des profs qui m'ont laissé leur classe à certains moments, et bien même sans avoir eu de formation, ça s'est trés bien passé! Maintenant l'iufm c'est pas encore le terrain, et qui sait ce qui peut arriver, en tout cas je souhaite que celles qui ont vraiment ça en elles réussissent!

Au fait, je me demandais si il y avait des clubs de sports à l'iufm, comme à la fac...ou si il faut se trouver un club en dehors, car cela pourrait être trés sympa! Je me renseignerait lundi, je cherche un club de volley ball!

A lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente qu'il y ait déjà une sportive! Ca m'intéresse aussi si ya une assoc ou quelque chose comme ça à l'iufm...

Et moi je serai sur place a 8h...(et oui le train lol...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien on est déja deux! :D

Aïe 1h30 à patienter, ma pauvre, enfin 1h, puisqu'à mon avis beaucoup seront là au maximum à 9h. J'éspère au moins que tu vas pouvoir t'installer au chaud à l'intérieur. Il me semble qu'il y a une cafet. A vérifier! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien on est déja deux! :D

Aïe 1h30 à patienter, ma pauvre, enfin 1h, puisqu'à mon avis beaucoup seront là au maximum à 9h. J'éspère au moins que tu vas pouvoir t'installer au chaud à l'intérieur. Il me semble qu'il y a une cafet. A vérifier! :huh:

A Belle-Ombre, vous avez un grand foyer, avec de magnifiques sofas ultra-confortables (oranges, rouges, jaunes), des petites tables basses et des machines à café, des plantes vertes, souvent des éditeurs qui viennent exposer leurs livres, etc. C'est grand luxe !! :D Et une photocopieuse, et un CDI, et un secrétariat pédagogique qui répond à toutes vos questions, et de grands panneaux d'affichage, etc.

Il y a aussi une cafétéria, pour laquelle il suffira d'acheter des tickets de cantine, vendus par carnets auprès de l'administration. On vous expliquera tout cela à la réunion de rentrée.

Par ailleurs, il y a une AS, animée par les PIUFM d'EPS. Il y a deux ans, plusieurs activités étaient proposées, dont rollerskate & remise en forme. Cours de très bonne qualité, et pas cher ! Et de plus, ça fait vraiment du bien de se retrouver entre PE1 de groupes différents et de discuter avec les PIUFM dans un contexte différent...

Bonne chance pour cette année ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes ces infos Mali, maintenant on sait à quoi s'attendre pour la réunion et l'environnement!!!

Ca donne envie!Je ne crois pas me tromper en disant qu'on est mieux servie que Bonneuil!Voilà Nucha tu pourras au moins t'asseoir au chaud, cela semble accueillant!

Si il existe une AS alors peut etre que si nous sommes assez nombreuses pour former une équipe de volley et bien cela ce fera! :D Ce serait vraiment sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!! Je vois que plusieurs on déjà fait connaissance. Je me présente : Caroline, 21 ans, je sors d'une maîtrise d'histoire à Paris. J'étais à la réunion du matin aujourd'hui. Je suis dans le groupe A1, y a t'il des personnes de ce forum qui sont dans ce groupe???

J'ai trouvé la réunion assez claire et conviviale, c'est rassurant je trouve! Par contre je pense qu'ils auraient pu nous donner un plan du site parce que j'ai pas eu le temps de visiter les lieux et je sens que lundi je vais y aller a l'aveuglette :D

En tout cas ça y est l'année commence et je vous souhaite a toutes et a tous bon courage!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne chance pour cette année en pe1 à Melun. J'étais pe1 l'année dernière...mais seulement jusqu'au mois de décembre étant donné que j'allais accouchée de ma petite fille en janvier. Bref, je n'ais pas eu le concours, mais je l'aurais en 2008 ;)

je voulais juste avoir des informations sur ce qui s'est dit pendant la réunion de ce matin, si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage ce serait vraiment sympa histoire de ne pas passer à coté de certaine chose puique je travaille seule...

merci d'avance et à bientot

PS: karine, 26 ans, maman d'une petite Lilou de 8 mois, master recherche en sociologie du sport orsay.

Bonjour tout le monde!! Je vois que plusieurs on déjà fait connaissance. Je me présente : Caroline, 21 ans, je sors d'une maîtrise d'histoire à Paris. J'étais à la réunion du matin aujourd'hui. Je suis dans le groupe A1, y a t'il des personnes de ce forum qui sont dans ce groupe???

J'ai trouvé la réunion assez claire et conviviale, c'est rassurant je trouve! Par contre je pense qu'ils auraient pu nous donner un plan du site parce que j'ai pas eu le temps de visiter les lieux et je sens que lundi je vais y aller a l'aveuglette :D

En tout cas ça y est l'année commence et je vous souhaite a toutes et a tous bon courage!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors voilà pour ma part je suis en D1, art visuel et renforcement français, 1500m. Plutot contente de la réunion, engageant pour la suite.

Donc pour la réunion, au début on nous a présenté la décomposition du concours avec les coeffs, les différentes parties au sein de chaque discipline, en nous annonçant le nombre d'heures que nous aurons cette année en CM et TD.

La suite a eu pour but de présenter l'iufm, de nous engager a bien nous conduire pour réussir le concours...On nous a distribué des fiches pratiques, et notamment une qui pourrai t'interesser, soit les dates d'inscription au concours que voici:

S'inscrire sur http://www.education.gouv.fr/siac/siac1 entre le 13 septembre à partir de 12h et le 23 octobre avant 17h (il est recommander de garder le numéro d'inscription), puis il faut confirmer son inscription entre le 30 octobre dès 12h au 13 novembre avant 17h! Il faut absolument détenir l'AFPS et le brevet de 50m en natation avant le 14 novembre!

Les épreuves d'admisssibilité :

-Français : Mardi 29 avril 2008

-Mathématique : Mercredi 30 avril 2008

-Science et histoire-géo : Mercredi 30 avril

Je te fournirai une liste de livre quand les profs nous auront indiqué lesquels prendre, car la liste que nous avons actuelement contient trop d'ouvrage, les profs nous aideront à choisir les plus utiles.

Félicitation pour ton bébé et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...