Aller au contenu

PE1 Melun 2007/2008


Thyliane

Messages recommandés

moi aussi je suis dans le groupe A1, je viens de découvrir mon emploi du temps, il est bien lourd je trouve... (en plus il y a encore des choses assez obscures).

Je suis du même avis que vous les filles, j'ai trouvé la réunion de ce matin super bien : il règne une bonne ambiance dans cet IUFM, j'espère que ça nous portera chance...

Pour les choses importantes, je crois que Emilie a fait le tour! Rien à redire bonne synthèse lol (je suis déjà dedans).

Pour Caroline, si tu as une adresse msn, pense à m'enregistrer,on pourra bosser le soir (pas à Melun, j'habite trop loin).

Bonne rentrée à toutes à la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thyliane

    9

  • Nucha

    6

  • Nephtys77

    6

  • Mayalinette

    5

moi aussi je suis dans le groupe A1, je viens de découvrir mon emploi du temps, il est bien lourd je trouve... (en plus il y a encore des choses assez obscures).

Je suis du même avis que vous les filles, j'ai trouvé la réunion de ce matin super bien : il règne une bonne ambiance dans cet IUFM, j'espère que ça nous portera chance...

Pour les choses importantes, je crois que Emilie a fait le tour! Rien à redire bonne synthèse lol (je suis déjà dedans).

Pour Caroline, si tu as une adresse msn, pense à m'enregistrer,on pourra bosser le soir (pas à Melun, j'habite trop loin).

Bonne rentrée à toutes à la semaine prochaine

Moi je suis en C1, je viens de jeter un coup d'oeil aux emplois du temps et :ninja: c'est bien dense...

jai hâte de commencer les cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis dans le groupe A1, je viens de découvrir mon emploi du temps, il est bien lourd je trouve... (en plus il y a encore des choses assez obscures).

Je suis du même avis que vous les filles, j'ai trouvé la réunion de ce matin super bien : il règne une bonne ambiance dans cet IUFM, j'espère que ça nous portera chance...

Pour les choses importantes, je crois que Emilie a fait le tour! Rien à redire bonne synthèse lol (je suis déjà dedans).

Pour Caroline, si tu as une adresse msn, pense à m'enregistrer,on pourra bosser le soir (pas à Melun, j'habite trop loin).

Bonne rentrée à toutes à la semaine prochaine

Je t'ai mise dans mes contacts Amélie c'est bon!!

Sinon moi aussi j'ai trouvé l'emploi du temps lourd.. Et pas très très clair quelque fois!

Par contre moi j'habite à Ivry sur seine dans le 94 a 40 min de melun en voiture. Donc pour travailler le soir ça risque d'être un peu dur!

Sinon Karine : tu peux aussi voir déjà la revue "Le monde de l'éducation", ils nous l'ont vivement conseillé (surtout pour l'épreuve orale d'entretien)! mais peux être le savais-tu déjà puisque tu as été PE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour ces info (que j'avais déja mais mieux vaut deux fois qu'une). Bref, je pensais surtout à l'histoire géo en fait, bien que je sois quasi sure qu'il s'agisse du meme programme que l'an passé, peut etre en ont ils parlé à la réunion.

En attendant bonne chance pour la rentrée et la suite biensur

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ,j'étais à Melun l'an dernier,j'ai été admissible mais pas admise :angry:

Je le repasse cette année en candidat libre.Je voulais juste savoir quel était le pourcentage de réussite au concours ,normalement ils le disent lors de la réunion.

Merci et bon courage.

Fabie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ,j'étais à Melun l'an dernier,j'ai été admissible mais pas admise :angry:

Je le repasse cette année en candidat libre.Je voulais juste savoir quel était le pourcentage de réussite au concours ,normalement ils le disent lors de la réunion.

Merci et bon courage.

Fabie

77% admissibles et 50% Admis si ma mémoire est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une bonne mémoire, je pense que ce sont les bons résultats...

Vu que tu étais à Melun l'an dernier, tu as trouvé ça comment fabie? (ambiance, profs, ...) Parle nous de ton expérience... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je suis enB1 et perso jai rien compris a lemploi du temps, enfin est ce que qqn pourrait expliquer SURTOUT les 1 ou 2 apres chaque matiere ca correspond a koi??

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor petites explications emploi du temps :

sc1=sciences 1ere partie

sc2=sciences 2eme partie

hg1=histoire géo 1ere partie

hg2=histoire géo 2eme partie

quand ce n'est pas précisé, c'est un td, "cf" c'est un cm

eoe1=entretien professionnel

eoe2=arts visuels ou littérature de jeunesse ou musique

lv1=langue pour ceux qui ont un diplôme de langue

lv2=langue pour les autres

lv3=supplément pour ceux qui auront été reconnus en difficulté

j'ai oublié quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS!!

Je suis en groupe C1 et je cherche une personne du D1 pour faire un échange!!J'ai appelé l'iufm et ils m'ont dit de voir avec les personnes du groupes donc voila je tente ma chance!!

Les cours ne débutent jamais à 8h30 (sauf une fois!)...

Je souhaite changer car en finissant pas mal de fois à 17h30, je rentre chez moi à 20h45!! (et j'arrive TOT, donc beaucoup d'attente jusqu'à 9h...)

Mes options: HG en majeur - littérature de jeunesse - 1500m - anglais

Voila, en espérant que cela intéresse ou que ca ne dérange pas quelqu'un de changer!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une bonne mémoire, je pense que ce sont les bons résultats...

Vu que tu étais à Melun l'an dernier, tu as trouvé ça comment fabie? (ambiance, profs, ...) Parle nous de ton expérience... merci d'avance

Et bien en fait ,tout dépend de ton groupe...dans le mien il y avait une bonne ambiance,personne n'a été mis de coté,et dès qu'on le pouvait on travaillait ensemble,c'est très important .

Question prof ,bah chacun a sa vision des choses,en ce qui me concerne j'ai été satisfaite.

Pour plus de renseignements ,envoie moi un MP. ;)

Bon courage et surtout ne jamais baisser les bras.

Fabie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor petites explications emploi du temps :

sc1=sciences 1ere partie

sc2=sciences 2eme partie

hg1=histoire géo 1ere partie

hg2=histoire géo 2eme partie

quand ce n'est pas précisé, c'est un td, "cf" c'est un cm

eoe1=entretien professionnel

eoe2=arts visuels ou littérature de jeunesse ou musique

lv1=langue pour ceux qui ont un diplôme de langue

lv2=langue pour les autres

lv3=supplément pour ceux qui auront été reconnus en difficulté

j'ai oublié quelque chose?

merci ca m'a bien eclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...