Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

Je veux bien également servir de tutrice si cela peut en aider certaines ou certains! Alors :

Concours : Externe Public

Académie : Montpellier

Année : 2007

Préparation : IUFM ( à Nîmes )

Options : majeure histoire-géo, littérature de jeunesse, anglais et 1500m

Mes points forts sont le français, les maths, l'oral pro et la litté de jeunesse ( par contre je donne pas mon exposé, j'pense qu'il vaut mieux que cela soit personnel!)

Voilà! Si besoin d'aide, je vous attends par MP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me rajoute à la liste.

Concours : externe public

Académie : Lille

Année : 2004-2005-2006- et enfin 2007

Préparation : candidate libre

Options : sciences - ldj - 1500m - anglais

J'ai mis 4 ans avant de le décrocher, en le préparant seule de chez moi (enfin seule... avec 3 jeunes enfants ! :rolleyes: ).

J'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m'ont aidée (instit, forum, candidat libre...), je suis donc prête à rendre la pareille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux aider quelqu'un, dans la mesure de mes possibilités, ce sera avec plaisir!

Concours : externe public

Académie : Montpellier

Année: 2007

Préparation: candidate libre (forprof)

Options : sciences - ldj - danse - anglais

Et bravo pour cette initiative, belle idée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM pour moi , je me porte volontaire pour aider , répondre aux questions , etc , de plus mon blog perso peut servir à ceux et celles qui veulent lire/voir au jour le jour une préparation au concours (même si je l'ai commencé au mois de mars )

concours : externe public

académie : la Réunion

année :2007

préparation : candidat libre

options : H/G majeur , 1500m , LDJ , anglais et italien en option facultative

1ère tentative au concours réussie , préparation toute seule avec internet et hatier/vuibert/foucher , mes points forts restent les matières littéraires - j'ai une licence de lettres classiques et j'ai enseigné en collège/lycée pendant 4ans , je suis pas trop nulle en langues aussi ...

contactez-moi par MP si vous êtes intéressé parce que je commence PE2 à la rentrée , 20 août à la Réunion , et je risque d'être overbookée !! mais je resterai dispo comme tutrice promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le groupe des tuteurs avec plaisir.J'aurai bien sûr plus d'informations pour l'académie de Lille et le département du Pas de Calais sur le déroulement de certaines épreuves et les lieux...

Concours : externe public

Académie : Lille

Année : 2006

Préparation : PE1 IUFM

Options : majeure HG, LDJ, anglais, 1500m.

Pour des questions pratiques j'ai fait de la GS/CP et j'ai à la rentrée des CE1/CE2.Je possède l'habilitation anglais et le C2I s'il y a des questions sur ça...

Certes je ne suis plus PE2 mais c'est encore frais dans ma mémoire et j 'ai un peu d'expérience terrain avec le stage filé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de proposer mes services :)

Ma formation:

Concours : externe public

Académie : Besançon

Année : 2006 et 2007

Préparation : cned puis iufm

Options : majeure HG, LDJ, anglais, 1500m et espagnol facultatif.

N'hésitez pas si vous avez besoin, c'est vrai que par MP, ce serait plus facile :)

Ce qui est bien, c'est que j'ai la formation cned et iufm, donc je sais ce que c'est de travailler seule avec un boulot à côté, mais aussi de ne préparer que le concours pendant toute l'année.

A bientôt! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Versailles, je crois que je peux donner quelques tuyaux. En tous cas, sur ce qu'il ne faut pas faire. A force d'éliminer les choses à ne pas faire, je vais finir par savoir ce qu'il faut faire. :D

Disons que je participe depuis 2002 aux écrits du CRPE.

Par contre, pas encore testé la nouvelle mouture des oraux puisque pas admissible depuis 2006.

MEs points forts ? Heu .... le forum.

Mes points faibles ? Tout le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis des votres

concours: interne public

année 2006

academie de versailles

preparation: candidate libre, uniquement avec les hatier

options: histoire en majeure, sciences en mineure, litt de jeunesse, 1500m, anglais, allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là aussi pour aider les futurs collègues comme ont m'a aidé sur ce super forum! ;)

Concours : externe public

Académie : Créteil

Année : 2007

Préparation : candidat libre de chez libre avec juste des livres et le forum!

Options : Majeure sc exp, anglais, litt jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de voir du monde ! :oooh: Ca grouille de volontaires ! :thumbsup:

Vous trouverez la liste (que j'actualiserai régulièrement) comme fichier joint au premier message de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question pour avoir des avis de différentes personnes: j'ai passé le CRPE 3 fois et je ne suis pas encore admise. En 2005 : quasiment aucune préparation donc pas admissible; 2006 : préparation avec le CNED: non admissible; 2007 : préparation avec Forprof : admissible mais non admise : 147.5 points pour un seuil de 165.5. Très mauvaises notes en EPS : danse :6/20 ( je n'ai pas compris pourquoi!!) et 7/20 à l'entretien ( je suis tombée sur la motricité en maternelle, sujet que je ne maitrisais pas très bien) et en musique 6/20 ( je n'ai pas su donner les pistes pédagogiques du morceau que l'on m'a fait écouter). Les autres notes sont correctes mais pas suffisantes pour rattrapper celles-là. Donc voici ma question: vu que j'ai déjà 46 ans pensez que c'est raisonnable de tenter une nouvelle fois le CRPE? Merci de me répondre sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yapa, je me dis en te lisant qu'on pourrait incrire sur la liste des tuteurs l'âge des candidats et leur nombre d'enfants, afin que chacun puisse trouver quelqu'un qui soit dans une situation un peu similaire et qui puisse le comprendre un minimum. Ceux qui veulent le spécifier, faites-moi signe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...