Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une petite question pour avoir des avis de différentes personnes: j'ai passé le CRPE 3 fois et je ne suis pas encore admise. En 2005 : quasiment aucune préparation donc pas admissible; 2006 : préparation avec le CNED: non admissible; 2007 : préparation avec Forprof : admissible mais non admise : 147.5 points pour un seuil de 165.5. Très mauvaises notes en EPS : danse :6/20 ( je n'ai pas compris pourquoi!!) et 7/20 à l'entretien ( je suis tombée sur la motricité en maternelle, sujet que je ne maitrisais pas très bien) et en musique 6/20 ( je n'ai pas su donner les pistes pédagogiques du morceau que l'on m'a fait écouter). Les autres notes sont correctes mais pas suffisantes pour rattrapper celles-là. Donc voici ma question: vu que j'ai déjà 46 ans pensez que c'est raisonnable de tenter une nouvelle fois le CRPE? Merci de me répondre sincèrement.

coucou!

Alors voila mon avis: si tu eux vraiment devenir instit, que c est ce que tu veux vraiment faire, que c est une vocation pour toi alors sans hésiter retente le ca ne t engage a rien et puis on en voit tellement sur le forum qui l ont eu apres moult tentatives. Toutefois je serai toi je bosserai a fond dans les hatier ya rien de tel pour réussir. Pour le crpe, les baremes sont tres strictes, les correcteurs veulent voir et entendre des choses bien précises, un jargon qu il faut s approprier et quand tu lis les textes officiels il est bien clair qu il n y a pas de place au libre arbitre a l education nationale au moins pour avoir le concours. Mais dis toi bien qu une fois le concours dans la poche tu pourras gerer ta classe a ta guise. Ils essaient de nous formater alors il suffit de rentrer dans leur moule le temps des épreuves!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Juste une petite question pour avoir des avis de différentes personnes: j'ai passé le CRPE 3 fois et je ne suis pas encore admise. En 2005 : quasiment aucune préparation donc pas admissible; 2006 : préparation avec le CNED: non admissible; 2007 : préparation avec Forprof : admissible mais non admise : 147.5 points pour un seuil de 165.5. Très mauvaises notes en EPS : danse :6/20 ( je n'ai pas compris pourquoi!!) et 7/20 à l'entretien ( je suis tombée sur la motricité en maternelle, sujet que je ne maitrisais pas très bien) et en musique 6/20 ( je n'ai pas su donner les pistes pédagogiques du morceau que l'on m'a fait écouter). Les autres notes sont correctes mais pas suffisantes pour rattrapper celles-là. Donc voici ma question: vu que j'ai déjà 46 ans pensez que c'est raisonnable de tenter une nouvelle fois le CRPE? Merci de me répondre sincèrement.

Salut Yapa

Je pense que comme tout le monde tu es capable d avoir ce fichu concours. Tu as deja passe la barre des ecrits, c est un reel progres. Si tu t entraine pour la course tu peux avoir facilement la moyenne (je pense mais moi j avais pris danse par flemme cela dit... j ai eu 5... mais j ai eu le concours) l oral d EPS, tu peux gratter des points mais ca ne vaut que 0.5 points de coeff... Il faut analyser les choses autrement je pense. Quels sont tes points forts tes points faibles? De combien de temps par jour dispose tu pour bosser? Est ce que tu travaille ou non, et si non peux tu te permettre tres longtempts de rester sans emploi...

Ca peut faire interrogatoire mais si tu m eclaire sur ces quelques points et si tu le desire je te donnerai mon opinion (qui ne vaudra que ca).

Je n ai "que" 28 ans, pas d enfants, mais c etait ma quatrieme tentative, dont la deuxieme vraiment serieuse: 2004 touriste pour voir , 2005 IUFM, 2006 touriste nouveau concours (tout ca jamais admissible)et 2007: CNED, bcp de boulot perso un travail de supleante, admissible et admise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon âge et mon expérience pour compléter ton tableau :

langue facultative : anglais (mais je ne suis pas une référence !!!)

âge : 25 ans

situation familiale : en concubinage depuis 6 ans

nombre d'enfants : 0

expérience et points forts : maitrise de psychologie, stage d'un an dans un RASED, 5 ans d'expérience en CLSH

Voilà. Comment s'organise la répartition des tuteurs ? Tu t'en charge Fanny et tu nous préviens par MP ou est-ce qu'il faut qu'on fasse quelque chose de particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok foufinson, mise à jour ok ! :D

Pour la répartition, je pense qu'il est plus intéressant pour l'instant de laisser les futurs candidats au CRPE 2008 qui sont intéressés à prendre contact individuellement avec nous, par MP. Dès que vous êtes sollicités, faites-le moi savoir, avec le nom du demandeur, et je rajouterai une colonne dans la liste, avec le nombre de "tutorés" par tuteur, afin d'éviter de surcharger quelqu'un. Ca peut être très souple comme système. Je crois que la répartition peut se faire tout naturellement, puisque dès qu'un tuteur est "overbooké", il le fait savoir et je corrige la liste afin qu'il ne soit pas sollicité par de nouvelles personnes (bien sûr, dans ce cas, un conseil : corrigez votre message de présentation, dont le contenu reste sur le forum même si je vous ôte de la liste !). On écrira alors : "complet" :D

Cela laisse aussi la liberté aux "demandeurs" de solliciter plusieurs personnes au fil du temps (sans abus attention, car sinon, mieux vaut poster sur le forum), car je pense qu'il est important de ne pas avoir un seul son de cloche, et surtout nous avons tous des profils différents, des points forts différents aussi, etc. Si on est nombreux, ça ne devrait pas poser de problème. Si oui, on changera les règles, ou bien on proposera au tutoré de choisir un référent principal - et pourquoi pas 2 ? (ça me fait penser au choix du médecin traitant, ce délire !!! :ninja: :P :D )

Blague à part, je suis ouverte à toutes vos propositions pour améliorer le système. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème. Bonne organisation. Donc si j'ai bien compris, j'attend qu'un ou plusieurs candidats me contact par MP et dès que j'ai atteint mon seuil maximal de candidats, je vous le fais savoir en disant que je suis complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi aussi je suis volontaire :

académie de Grenoble, 22 ans 1ère tentative, candidate libre

Mes options : HG, litt de j, anglais et 1500 m

Mes points forts : anglais et toutes les matières littéraires

Expérience pro :a passé un an en Angleterre pour y enseigner le français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien ajouter mon âge : 35 ans.

J'ai 3 enfants (8-5 et 3 ans). J'ai profité d'un congé parental pour préparer le concours.

Je ne suis pas partie avec que des avantages :rolleyes::lol: :

- 35 ans

- 3 enfants

- juste un bac en poche

- plus de 15 ans que j'étais sortie des études

- travail seule à la maison avec des bouquins (hatier et autres) et le forum pour les questions.

J'ai quand même eu la chance d'avoir des instits qui étaient là pour mes questions (et qui m'ont accueillie en stage : 3 semaines, une dans chaque cycle).

Voilà, je suis dispo pour aider les autres à mon tour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ma fiche:

25 ans ,concubinage,sans enfant,obtention du CRPE dès la première tentative.

Mes points forts/faibles : j'ai une maîtrise d'anglais,un DEUG 1 d'histoire.J'ai un BAC S spé physique chimie.Je me sens à l'aise dans toutes les matières(bonnes notes en EOE,LDJ,anglais) sauf en EPS où je n'ai toujours pas compris ma note(5/20).

Expérience pro :J'ai effectué mon stage filé en GS/CP et mes 2 R3 en TPS/PS et CE2/CM1.

J'ai l'habilitation d'anglais et le C2I.

A la rentrée j'aurai des CE1/CE2 et un poste fleché anglais en cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne initiative!

Je veux bien moi aussi être "tutrice":

Concours externe public

académie de lille

2 tentatives: la première avec l'iufm (admissible) et la deuxième en candidate libre avec le CNED+assistante d'éducation

mes options: littérature de jeunesse, danse, anglais, allemand (facultatif)

A noter que j'ai travaillé 2 ans et demi avant de tenter le concours et que j'ai un DESS de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute comme tutrice

Concours externe privé

académie de lille

1 tentative en 2007 et admise : formathèmes par cours par correspondance

mes options: littérature de jeunesse, 1500m, anglais, sciences en majeure

age 22 ans

mariée

J'ai fait des suppléances cette année en meme temps que les cours par correspondance et je suis diplomée institutrice primaire en belgique depuis juin 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je veux bien être tutrice aussi.

J'ai passé le concours cette année à Créteil (second concours externe, 1° tentative, en passant par l'iufm) et je suis admise sur la liste principale au rang 441°.

J'ai 21 ans et pas d'enfant, ce qui a été plutôt un avantage pour moi, mais j'ai travaillé à mis temps toute l'année (ce qui m'a pris beaucoup de temps sur mes révisions, mais m'a permis de garder un rythme).

Au vu de mes notes, mes points forts sont à peu près tout sauf l'histoire géo et au vu de moi même, mes points forts sont plutôt le français, l'anglais la littérature de jeunesse et le sport.

Mes options : 1500m, littérature de jeunesse, histoire géo, anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je veux bien être tutrice aussi.

J'ai passé le concours cette année à Créteil (second concours externe, 1° tentative, en passant par l'iufm) et je suis admise sur la liste principale au rang 441°.

J'ai 21 ans et pas d'enfant, ce qui a été plutôt un avantage pour moi, mais j'ai travaillé à mis temps toute l'année (ce qui m'a pris beaucoup de temps sur mes révisions, mais m'a permis de garder un rythme).

Au vu de mes notes, mes points forts sont à peu près tout sauf l'histoire géo et au vu de moi même, mes points forts sont plutôt le français, l'anglais la littérature de jeunesse et le sport.

Mes options : 1500m, littérature de jeunesse, histoire géo, anglais.

C'est marrant on a presque le même profil !

J'ai 21 ans aussi (bon bientot 22...), j'ai passé le concours à créteil pour la première fois, l'année prochaine je serais à melun aussi et devinne quoi je suis classée 2 rang derrière toi (je suis 443) !!!!

J'ai pas d'enfants non plus, mais j'ai aussi tafé en parallèle de l'iufm (pas toute l'année) !

Pour ce qui est de mes points forts en se basant sur mes notes, moi aussi l'histoire n'a pas été fameux au concours lol !

mais sinon je suis plus sur les matières scientifiques et évidemment les maths !!!! ainsi que le sport !

si quelqu'un a besoin de conseils, ce sera avec plaisir !!!!

et en tout veerginy c'est marrant qu'on est presque le même profil lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...