Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

Je me joins à vous aussi

Concours externe public

académie de lille

2 tentatives avec l'iufm (1 douai, 1arras)

mes options: littérature de jeunesse, 1500 m, anglais (là je ne suis pas une référence)

Expérience en TPS-PS (Stage filé), puis CE, CM( R3)

Cm2 à la rentrée.

À part ça 26 ans, pas d'enfant, bientôt mariée

Étude de math (2 1ère année en MIAS) et d'histoire (Deug, Licence).

Voilà

edit: j'ai oublié mes points forts:

- maths et histoire

- OP et litté (j'ai eu une super note mais bon y'a le sujet, le contexte, le jury => donc ....)

- EPS (la aussi j'ai eu une super note mais c'est parce que j'ai eu des supers cours => + de choses concrètes à donner je dirai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens m'ajouter à la liste ! ;)

Concours : externe public

Académie : Lille

Année : 2007 (1ère tentative)

Préparation : PE1 à l'IUFM en 2006-2007

J'ai été assistante d'éducation à mi-temps de 2003 à 2006 mais j'avais arrêté pour me consacrer au concours à plein temps.

Options : majeure sciences, littérature, anglais, 1500m.

Age : 22 ans

Situation : En couple, sans enfants, mais vivant encore chez mes parents

Points forts : maths et français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je veux bien être tutrice aussi.

J'ai passé le concours cette année à Créteil (second concours externe, 1° tentative, en passant par l'iufm) et je suis admise sur la liste principale au rang 441°.

J'ai 21 ans et pas d'enfant, ce qui a été plutôt un avantage pour moi, mais j'ai travaillé à mis temps toute l'année (ce qui m'a pris beaucoup de temps sur mes révisions, mais m'a permis de garder un rythme).

Au vu de mes notes, mes points forts sont à peu près tout sauf l'histoire géo et au vu de moi même, mes points forts sont plutôt le français, l'anglais la littérature de jeunesse et le sport.

Mes options : 1500m, littérature de jeunesse, histoire géo, anglais.

C'est marrant on a presque le même profil !

J'ai 21 ans aussi (bon bientot 22...), j'ai passé le concours à créteil pour la première fois, l'année prochaine je serais à melun aussi et devinne quoi je suis classée 2 rang derrière toi (je suis 443) !!!!

J'ai pas d'enfants non plus, mais j'ai aussi tafé en parallèle de l'iufm (pas toute l'année) !

Pour ce qui est de mes points forts en se basant sur mes notes, moi aussi l'histoire n'a pas été fameux au concours lol !

mais sinon je suis plus sur les matières scientifiques et évidemment les maths !!!! ainsi que le sport !

si quelqu'un a besoin de conseils, ce sera avec plaisir !!!!

et en tout veerginy c'est marrant qu'on est presque le même profil lol

Effectivement c'est marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante aussi

Académie :Créteil

Année : 2007 (1ère tentative)

Préparation : Candidate libre en 2006-2007

J'ai été assistante pédagogique en même temps que je préparais le CRPE et le CAPES de maths.

Options : majeure sciences, musique, espagnol, 1500m.

Age : 22 ans

Points forts : les maths ( note 17) , le sport (note 18) et OP ( note 16)

Je serai PE2 à Bonneuil en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également disponible pour un tutorat.

académie: Lille

année: 2007 première tentative

préparation: CFP Cambrai

options: majeure histoire, 1500m, anglais, littérature de jeunesse

age: 21 ans

mes points forts: anglais, littérature, eop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour, je veux bien aider les PE1 pour ce concours:

nom: julie

age: 22 ans

académie: AMIENS

tentative: 1ère fois

mes options: anglais, littérature, 15OOm

mes points forts: - EPS (partie pour etre prof d'EPS au départ, donc un 20/20 en entretien!)

- littérature : avec quelques résumés de livre....le mien c'était " le tyran, le luthier et le temps" de Grenier

- je touche un peu ma bille en prépro aussi!!

Mais surtout pas l'anglais......le reste, ca va!

N'hésitez pas a me contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier est mis à jour jusqu'ici. ;)

A présent, je pars en vacances jusqu'au 2 août ! Vous pouvez continuer à poster ici vos présentations (essayez de bien suivre la première mouture, car certaines infos sont incomplètes), à m'envoyer des MP pour me signaler des nouveaux "tutorés" et je pourrai me charger de la mise à jour de la liste à mon retour, ça ne me dérange pas.

Ou bien vous pouvez mettre à jour la liste. Dans ce cas, le mieux est qu'une personne s'en charge, car si chacun le complète au fur et à mesure, avec des posts qui arrivent en même temps, le risque est de zapper des personnes au passage, et de se retrouver avec 10 listes incomplètes et différentes :huh:

Bref, à vous de voir et bon, on est encore tôt avant la rentrée, donc n'oubliez pas... de vous reposer avant cette année de folie, pour les PE2 comme pour les candidats au CRPE 2008 !! :D

Du trèfle pour tous : :clover::clover::clover: (meuhhhhhhh) => ok je sors :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige, mon expérience d'AE n'est pas indiquée. Et j'ai mis un retour à la ligne automatique car sinon, certaines cases débordaient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Saria, merci de la remarque ;)

En plus de ta correction, j'ai ajouté certaines données non prises en compte en début de ce topic, car j'avais entré les infos de certains avant que certaines colonnes se créent :)

La version corrigée est dans le premier post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Alors moi je suis partante pour qu'on m'aide !

J'ai passé le CRPE pour la 1ère fois en 2007 toute seule et j'ai eu des notes catastrophiques. Je pense que je manque de méthode car j'ai vraiment bien bossé pdt cette année :)

J'ai un petit garçon de 18 mois, et un mari qui travaille la nuit.

En 2008 je vais être assistante pédagogique à mi-temps en lycée :) Et mon petit bout a une place en crèche donc j'espère avoir plus de temps pour bosser car bosser entre les siestes et le soir, c'est pas évident !

Ah oui, je suis inscrite au CNED cette année et je passe le CRPE en 3ème voie dans l'académie de Lyon :)

Voilà :)

Merci pour ce super post !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ben moi aussi, j'ai réussi, mais pas sure d'être ultra disponible avec l'arrivée d'un 2e petit bout en cours de PE2...

age: 29 ans

académie: Nancy

tentative: 1ère fois, via le cned et edp bien sur !

mes options: Sciences en majeure, anglais, littérature, 15OOm, + allemand en facultatif

mes points forts:

- maths et sciences surtout (15/20 et 14/14 ;) ).

Le reste ca va, mais bon, moi bien quand même !

Le mieux, c'est de m'envoyer un MP, pas sure de penser à repasser par là tous les jours :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...