Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

Bonjour, je viens de voir ce post et je suis également intéressée pour être "coaché" par une tutrice (ou un tuteur) en 1er lieu pour la motivation car mon problème est la régularité alors si je peux faire part de mes avancés avec quelqu'un ça serait cool et dans un 2ème temps pour tous les conseils pour le concours bien évidemment.

Je me présente, je m'appelle Elodie, je passe le concours pour la 4ème fois, jamais admissible (malheureusement), je suis AVS-i depuis 3 ans, je travaille donc 27 heures par semaine (les horaires d'école), mon gros problème est donc l'organisation et la régularité. Mes options sont hist/géo en majeure, LDJ, anglais et 1500m.

Voilà si quelqu'un veut bien me suivre dans ce long chemin vers le concours. Merci d'avance. Elo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, je viens de voir ce post et je suis également intéressée pour être "coaché" par une tutrice (ou un tuteur) en 1er lieu pour la motivation car mon problème est la régularité alors si je peux faire part de mes avancés avec quelqu'un ça serait cool et dans un 2ème temps pour tous les conseils pour le concours bien évidemment.

Je me présente, je m'appelle Elodie, je passe le concours pour la 4ème fois, jamais admissible (malheureusement), je suis AVS-i depuis 3 ans, je travaille donc 27 heures par semaine (les horaires d'école), mon gros problème est donc l'organisation et la régularité. Mes options sont hist/géo en majeure, LDJ, anglais et 1500m.

Voilà si quelqu'un veut bien me suivre dans ce long chemin vers le concours. Merci d'avance. Elo.

Je veux bien être ta tutrice si tu es ok?

J'avais exactement les mêmes options que toi...

A bientôt j'espère! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté Bouh dans la liste de mes tutorés et je m'arrête à 2 car je ne sais pas si j'aurai le temps de m'occuper de plus de personnes.

Julie

TUTEURS.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis libre, je suis tutrice également. Je me suis déjà présentée avant, mais je relance ma proposition:

je peux aider en français, littérature de jeunesse, anglais, oral pro.

mes options étaient : histoire maj, danse, LDJ, anglais, espagnol facultatif

:)

TUTEURS.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contacté par quelqu'un (35 ans- 4 enfants, désolée, c'est tout ce que j'ai pu lire avant la mauvaise manip') pour être sa tutrice. J'accepte volontiers de l'aider. Malheureusement, par une mauvaise manipulation, j'ai effacé le mp avant de pouvoir lui répondre.

Si la personne se reconnait, qu'elle me recontacte. Et c'est avec plaisir que je l'aiderai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, cool ce post et merci de consacrer de votre temps... ;)

Alors moi aussi je veux bien de l'aide mais sachez qu'il y aura du boulot car apparemment je n'ai rien compris à ce qu'ils veulent !!! Voici mes notes : F:4 ; M:8.5 et S-H/G:8.75.

Pas terrible tout ça...... :wub:

Etant du Nord-Pas-de-Calais, je veux bien une tutrice de l'académie de Lille comme Youliii ou Saria que j'ai vu plus haut.

Si il y en a d'autres, avis aux amateurs....moi je ne sais pas car je ne peux pas ouvrir le fichier(souci technique)donc je ne sais pas si il y en a d'autres ?

En tout cas, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, cool ce post et merci de consacrer de votre temps... ;)

Alors moi aussi je veux bien de l'aide mais sachez qu'il y aura du boulot car apparemment je n'ai rien compris à ce qu'ils veulent !!! Voici mes notes : F:4 ; M:8.5 et S-H/G:8.75.

Pas terrible tout ça...... :wub:

Etant du Nord-Pas-de-Calais, je veux bien une tutrice de l'académie de Lille comme Youliii ou Saria que j'ai vu plus haut.

Si il y en a d'autres, avis aux amateurs....moi je ne sais pas car je ne peux pas ouvrir le fichier(souci technique)donc je ne sais pas si il y en a d'autres ?

En tout cas, merci d'avance.

Y'a pas de soucis pour que je sois ta Tutrice Nanny, surtout qu'on s'est déjà rencontré donc c'est encore plus sympa ! tu es la dernière que je prend si quelqu'un peut mettre à jour le fichier je suis en train de préparer mes bagages pour le week end j'ai peu de temps, sinon je le ferais plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'envoyer un message à bouh pour lui proposer mes services, mais je peux être dispo pour d'autres aussi. Je n'arrive pas à ouvrir le document avec les listes des tuteurs, par contre...

Je me présente, je suis maman de 2 garçons, de 5 et 7 ans, et je viens de passer le concours pour la 1ere fois avec le CNED, sur Bordeaux.

Mes options : anglais, musique, 1500m, et sciences en majeure.

Mes points forts:anglais (12 ans de vie en Angleterre), et sciences et maths.

N'hésitez pas, et courage à tous!

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je trouve ce site génial, et l'idée de PE2 proposant leur aide au "PE1" pour le concours, c'est vraiment sympa.

Pour ma part, je suis à la recherche d'une tutrice qui pourrait me filer quelques petits tuyaux, conseils...

En deux mots (un peu plus :P ) :

J'ai préparé le CRPE par le CNED en 2005-2006, j'ai été admissible mais je ne n'étais pas prête pour les oraux, grrr (faute de temps)

L'an dernier je suis passée par l'IUFM de Lille qui m'a apporté beaucoup (surtout pour les oraux), mais je n'ai pas eu assez de temps perso pour assimiler toutes ces supers connaissances qu'on nous demande de maîtriser. La vie de famille n'aidant pas (j'ai deux fils (4 et 7 ans)).

Conclusion je me suis étalée aux écrits :5.5/20 en français (contre 12 l'année précédente) , 10/20 en Maths et 10/20 en sc-hist-géo.

Ma prof de français de l'an dernier, m'a proposé de corriger mes futurs devoirs (ce qui est vraiment sympa de sa part, c'est la première fois que je vois ça).

J'ai en option : sciences en majeure / 1500 m / anglais / littérature de jeunesse.

Mon dossier en litt de jeunesse est presque bouclé, j'aurai en fait besoin peut être d'un coup de main en didactique de Maths, sciences (un peu moins) et français car c'est là que ça bloque.

Cette année, je prépare le concours à la maison en m'appuyant sur les cours de l'an dernier, les annales...et tout ce que je peux trouver.

J'aurais aussi besoin d'être informée sur les changements dans les programmes. En PE1, nos profs nous en parlaient au fur et à mesure mais maintenant ....

Alors si quelqu'un a la gentillesse de m'épauler, ce serait vraiment cool :wub:

bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour ma part j'ai préparé également le CRPE toute seule avec le CNED. Je m'y suis préparé en 2 ans : la 1ère année pour cerner un peu le niveau et voir ce qu'il attendait en maths et français. Je bossais 2 matinées par semaine et un peu aux siestes, mais tout doux, et je n'ai pas passé le concours puisque j'ai accouché de mon troisième en juilllet 2006.

En septembre l'an passé, je me suis mise sérieusement au travail avec qques bouquins et des annales en étant très régulière. Je m'étais fait un emploi du temps pour bosser tous les matins et AM quand les enfants étaient à l'école.

Pour les oraux, je m'étais plongée dans l'anglais tout au long de l'année (un tout petit peu par semaine) idem en oral pro, mais je m'y suis mise réellement en mai en donnant le coup de collier nécessaire (soir et WE).

Le forum EDP m'a énormément servi pour me motiver sur le dernier mois avant les écrits, et m'a été très précieux pour réviser les oraux.

Je suis à ta disposition pour toute question, aide ou autre. Dis moi un peu ce que tu recherches, je suis prête à t'aider.

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vacances Youliii j'ai mis à jour la liste des tes protégées et indiqué complet pour toi

J'ai une protégée Cookielou, il me reste donc une place.

J'ai aussi inscrit princesspea dans la liste des tuteurs.

Mon papa va bien rine de trop grave.

Mes 4 jours à Amsterdam ont été super je rentre donc bien reposée.

Donc tout est ok pour attaquer cette nouvelle année.

TUTEURS.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la tutrice de Soeurisa, mais je ne sais pas mettre le fichier à jour. Si quelqu'un avait la bonté de la faire, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...