Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

Bonjour à tous :) ,

je prépare le CRPE externe pour la 3ème fois dans l'académie de Poitiers. Malheureusement, il y a peu de personnes de cette académie sur le forum.

Je recherche quelqu'un -PEU IMPORTE L'ACADEMIE- qui pourrait me conseiller en littérature de jeunesse et surtout, quelqu'un qui aurait présenté une oeuvre destinée au cycle 1. Le préparant en candidate libre, je ne sais pas comment organiser mon exposé.

MERCI à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

slt lily86 je n'ai pas passé litt de jeunesse mais je peux te conseiller un livre que ma binome de stage a presenté intitulé Siam de François place et vraiment interessant pour le cycle 1 .....pour ce qui est de l'exploitation regarde le doc d'accompagnement " le langage à l'ecole mat " tu auras des pistes peda .....si tu es interessé je pourrai eventuellement essayer de la recontacter ou de de resumé son approche peda. bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'ajoute à la longue liste de tuteurs pour donner un coup de pouce aux candidats 2008!

Concours : externe public

Académie : Strasbourg

Année : 2007

1ère tentative

Préparation : IUFM + CNED

Age : 27ans (je travaillais dans l'industrie avant le concours)

Options : majeure sciences, arts visuels, anglais, 1500m.

Je me débrouille dans toutes les matières, donc si une ou deux personnes sont intéressées, n'hésitez pas, envoyez moi un MP!

Mes notes:

Français : 19

Maths: 14.5

Sciences hist géo : 17

Epreuve d'entretien: 18 (E Pro: 18 et AV: 18)

Anglais: 14

Sport: oral:18 course:10

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose mon aide aussi car je sais combien cette année a été difficile et que un peu de soutien ne fait pas de mal!!!!

Concours : externe public

Académie : Créteil

Année : 2007

1ère tentative

Préparation : IUFM

Age : 22 ans

Options : H-G, musique, espagnol, danse.

Mes notes:

Français : 12

Maths: 14.75

Histoire -Géo: 10.75

Epreuve d'entretien: 14 (FG:16 et musique:12)

espagnol: 14

Sport: 14 (danse: 12, oral:16

vous pouvez me joindre en m'envoyant un message privé

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM pour moi , je me porte volontaire pour aider , répondre aux questions , etc , de plus mon blog perso peut servir à ceux et celles qui veulent lire/voir au jour le jour une préparation au concours (même si je l'ai commencé au mois de mars )

concours : externe public

académie : la Réunion

année :2007

préparation : candidat libre

options : H/G majeur , 1500m , LDJ , anglais et italien en option facultative

1ère tentative au concours réussie , préparation toute seule avec internet et hatier/vuibert/foucher , mes points forts restent les matières littéraires - j'ai une licence de lettres classiques et j'ai enseigné en collège/lycée pendant 4ans , je suis pas trop nulle en langues aussi ...

contactez-moi par MP si vous êtes intéressé parce que je commence PE2 à la rentrée , 20 août à la Réunion , et je risque d'être overbookée !! mais je resterai dispo comme tutrice promis !

Bonjour,

Tu as pris une deuxième langue facultative et je voulais savoir quelle est la différence avec la langue obligatoire : le niveau est il moins élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens, rentrée oblige, de me replonger dans le forum et je salue cette initiative de "tutelle"!

j'ai échoué en juin au crpe externe public sur montpellier, et ce pour la second fois! autant dire que cette année doit être la bonne!

je n'ai pas (trop) de soucis avec l'hist/géo ou les sciences, en revanche les maths me font horreur! et le français? disons que ça passe chaque année, juste c'est vrai, mais ça passe!

je me propose donc comme filleule cherchant marraine!

merci à tous!

ah oui, mon parcours!

crpe externe public montpellier 2007,2006

majeure h/g, LDJ, espagnol, anglais, 1500m

en poste dans un collège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Etant donné que j'ai bien galéré à préparer seule le CRPE, je suis volontaire pour tutorer quelqu'un, avec grand plaisir !

Donc je m'appelle Alexia

1ère tentative concours externe 2007, admise à LYON

préparation CNED

options HG, LDJ, 1500 + allemand facultatif

25 ans

expérience antérieure: 2 ans avec des adultes polyhandicapés + un an EVS

N'hésitez pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rentre de vacances et je me connecte à l'instant sur le forum! Cette idée de tutorat est géniale! Je passe cette année pour la 2eme fois le concours en candidat libre à Lille. L'année dernière, j'ai loupé les écrits de peu!

Majeur : Sciences, Danse, LDJ, anglais.

Je me suis plantée en français. J'avais pas trop bossé par manque de temps et je visais le concours pour cette année! Donc j'ai deja un peu la pression car je n'ai pas encore commencé!!Le pire pour moi est de boucler le prog en temps et en heure!!

Il me faut un planning efficace avec une bonne organisation...

Je suis en congé parental, 2 enfants (4 et 2 ans (pas encore scolarisée)) donc je passe bcp de temps avec les enfants , la maison... et il me reste peu de tps pour le crpe!

En plus je ne dispose pas du PC le soir (mon mari le monopolise...)

Donc pas bcp de tps pour discuter sur le net!

Si toutefois je peux avoir qd meme un tuteur ca m'aiderai pour me faire avancer dans les tps!!!

Je reste en contact qd je pourrai le connecter!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je m'appelle Aude.

J'ai passé le concours CRPE cette année dans l'académie de Versailles et je suis 31ème sur liste complémentaire, dc je risque d'être appelée très bientot. En tt cas je veux bien répondre à des questions, des inquiétudes sur le concours, c'est tout frais pour moi... !

Et je vends également mes cours, pour les gens que cela intéresse. J'ai commencé à les taper sur ordinateur pour que ça soit plus claire; pour l'instant j'ai fait toute l'histoire, donc si ça intéresse qq....

Sinon j'attends vos questions, je tacherai d'y répondre le plus clairement possible, en espérant en aider quelques uns..!!

Je sais que cettea nnée de révision est très dure, mais ça vaut le coup!

Bon courage à tous en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier mis à jour ! :D

2 points sur lesquels j'attire votre attention :

- Tuteurs : complétez vous-même la liste avec vos données . Bien sûr, ceux qui n'ont pas excel en sont dispensés et il y aura toujours des gens serviables pour les aider :D Hormis ceux-là, sachez qu'un topic de 40 pages est inexploitable pour les candidats qui voudraient trouver un tuteur, et c'est un boulot considérable après pour réactualiser la liste... D'avance, merci :wub:

- Candidats 2008 , contactez directement pas MP (c'est possible au-delà de 7 messages publiés, je crois) les tuteurs qui vous intéressent... Car ces derniers ne retournent pas forcément sur ce topic ;)

Vous pouvez télécharger la liste actualisée ici, sur le premier post de ce topic : oui, là !

Courage à tous et à toutes ! :D:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'habite près de Valence et je me présente pour la 1ère fois au CRPE avec le CNED.

J'ai choisi HG/Arts visuels/1500m/anglais.

Je viens de m'inscrire sur le forum et comme je ne suis qu'un "garnement", je ne peux pas encore envoyer de MP. Mais je suis très intéressée par ce système de tutorat, histoire de me sentir moins seule face à ma tonne de bouquins!

Je contacterais sûrement les tuteurs de l'académie de Grenoble, pour la proximité.

J'aimerais aussi correspondre avec d'autres candidats. Comment fait-on pour créer des groupes de travail? Tous les sujets sur ce thème sont "déplacés", oui mais où? :cry:

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...