Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le site où nous avons le plus cours est celui où il n'y a pas de parking

c'est lequel déjà?

Saint Jean

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• juju8684

6

• louloucrapaud

5

• caro41

4

• BientotPE2

4

Posté(e)

À relire ces commentaires je comprends de mieux en mieux pourquoi pas mal de PE1 ont trouvé que les PE2 n'avaient pas bon contact avec eux :lol: Mais après tout, c'est un concours et pas un examen, ceci explique cela…

Posté(e)

Juste pour dire qu'il ne faut pas dramatiser le fait qu'il n'y ait pas de parking à St Jean. On arrive à se garer dans les petites rues autour. Rien de tragique. Evidemment, si on habite à côté de St Jean, c'est le top.

Posté(e)

Bonjour,

Pour info PE1 à Orléans : Il faut 15 minutes en roulant sans forcer pour aller du site de Bourgogne à Saint Jean en vélo : cela nécessite quand même d'avoir repérer le trajet dans les petites rues à travers le centre ville

JM

Posté(e)
Bonjour,

Pour info PE1 à Orléans : Il faut 15 minutes en roulant sans forcer pour aller du site de Bourgogne à Saint Jean en vélo : cela nécessite quand même d'avoir repérer le trajet dans les petites rues à travers le centre ville

JM

Autre possibilité : prendre Vélo+… quand tous les arrêts fonctionneront (et encore, il n'y en a pas trop côtés est et ouest ; on dit merci qui ?) <_<

Posté(e)

Certains PE2 ont-ils réussi à valider tous leurs "modules" avant les vacances de Noël ? Sinon, quelle quantité ?

Autre question : à partir de quand est-il possible de valider ces "modules" ?

Et enfin : ces travaux sont-ils à effectuer seul ou en groupe ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Cette année, il fallait rendre au minimum 7 travaux disciplinaires; pour ma part, je n'ai fait que le minimum (certains vous disent qu'il vaut mieux en faire plus pour être bien vu par l'inspection au cas où vous passeriez en commission en fin d'année s'il y a eu un problème de validation de stage ou de mémoire...)

Avant Noel, j'avais rendu 5 travaux, les 2 autres en fin d'année car 1 était basé sur le stage en responsabilité n°2 et 1 autre était en lien avec mon mémoire donc je ne pouvais pas le rendre avant Noel.

Il faut savoir que dans certaines disciplines (frs et FG), le mémoire en lui même ne valide pas la discipline en question: J'avais fait mon mémoire en FG et il a fallu que je rende un dossier en plus pour valider la FG du point de vue de la validation des modules. Sinon dans d'autre matières, le mémoire valide la discipline.

Tu peux commencer à rendre ces travaux dès que tu sais ce que le formateur attend de toi (une séance? une séquence? un travail réalisé par des élèves? une séquence analysée après l'avoir mise en place dans une classe? etc...)

Certains travaux peuvent être effectués en groupe.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou!

moi aussi je sors de PE2 a orléans...

effectivement, on a un peu plus de boulot les deux premiers trimestres (euh, soit dit en passant en fin d'année, c les vacances super tôt!!!!)

au niveau du stage filé, ne vous faites pas trop d'illusions. certains ont été satisfaits, mais pas d'entre nous se sont retrouvés sur leur 3eme choix (souvent le cas pour un SF en cycle 1)

ils disent tenir compte du classement au concours....pas sûr (en tous cas ca n'a pas marché pour moi) : plus que bien classée je me suis retrouvée en SF en cycle 1 (mon 3eme choix) et a Montargis!!!

mais bon, on s'y fait, et comme beaucoup d'entre nous sont nommés a montargis a la rentrée...ca donne un avant gout!!! ;)

dans cette année de PE2, il y a eu pas mal de stress, je pense qu'avec le recul, je vous dirais de ne pas trop vous prendre la tete.

et que vous etes aussi la pour vous creer votre propre identité au travail.

c'est vrai qu'il y a pas mal de bloulot (je vais pas re-rentrer ds les détails deja données) mais prenez aussi le temps de vivre.

quoi qu'il en soit, bon courage et bonne PE2!!!!

Posté(e)
Coucou!

moi aussi je sors de PE2 a orléans...

Coucou itou !

Par simple curiosité, tu étais en PE1 l'année précédente ? Et dans quel groupe ? :)

Posté(e)
Cette année, il fallait rendre au minimum 7 travaux disciplinaires; pour ma part, je n'ai fait que le minimum (certains vous disent qu'il vaut mieux en faire plus pour être bien vu par l'inspection au cas où vous passeriez en commission en fin d'année s'il y a eu un problème de validation de stage ou de mémoire...)

Avant Noel, j'avais rendu 5 travaux, les 2 autres en fin d'année car 1 était basé sur le stage en responsabilité n°2 et 1 autre était en lien avec mon mémoire donc je ne pouvais pas le rendre avant Noel.

Il faut savoir que dans certaines disciplines (frs et FG), le mémoire en lui même ne valide pas la discipline en question: J'avais fait mon mémoire en FG et il a fallu que je rende un dossier en plus pour valider la FG du point de vue de la validation des modules. Sinon dans d'autre matières, le mémoire valide la discipline.

Tu peux commencer à rendre ces travaux dès que tu sais ce que le formateur attend de toi (une séance? une séquence? un travail réalisé par des élèves? une séquence analysée après l'avoir mise en place dans une classe? etc...)

Certains travaux peuvent être effectués en groupe.

merci pour ces informations