Jump to content
Sign in to follow this  
cecilia83

comment c'est la pe2 à Toulouse?

Recommended Posts

cecilia83

salut,

je voudrais lancer un nouveau sujet en m'adressant aux pe2 de toulouse de l'année dernière et leur demander tout simplement comment se passe cette année,l'emploi du temps,les cours,la dose de travail demandée,l'ambiance ,l'évaluation...des petits conseils pour les jeunes pe2 qui rentrent cette année. :)

Lolita

Je pourrais un peu te répondre... mais pas en tant que PE2 ! :D

J'espère qu'il y en a encore qui fréquentent ce forum...

Mais ne te stresse pas, de manière générale, c'est pas "la mort" !

Il y a qqu'un qui avait donné son avis. Je recherche le sujet et je mets le lien si je le retrouve...

A bientôt... peut-être à l'IUFM ! ;)

cecilou80m

Vous savez quelles sont les dominantes que l'on peut choisir?

celine1405

Il parait qu'il n'y a plus de dominantes.

cecilia83

Vous savez quelles sont les dominantes que l'on peut choisir?

[/quosalut cécilou!

je crois que tu as en dominante le choix entre sport,sciences,occitan,arts plastisue.mais à vérifier auprés d'anciens pe2 ou personnes mieux informées.

moi de mon gers.... :huh: je n'ai pas ttes les infos.

la question que je me pose c'est :a-t-on intérêt à prendre un champ ou on est pas trop bon pour s'amélioer dans un objectif de formation pour mieux l'enseigner en classe aprés...ou il vaut mieux prendre un domaine ou on est bon car on est évalué dessus?

qu'est-ce t'en penses toi? :(

cecilia83
Il parait qu'il n'y a plus de dominantes.

ha bon tu penses céline qu'il n'y a plus de dominante? :mellow:

cecilou80m

Je me posais justement la question.

J'entends tout et son contraire. Comme pour le mémoire qui devait disparaître pour tous e qui reste finalement...

C'est difficile d'avoir les bonnes informations.

celine1405

Ben c'est mon oncle qui est prof à l'IUFM avenue de Muret qui me l'a dit :blush:

cecilou80m

Du coup tu confirmes on aura bien le mémoire l'an prochain ? :(

celine1405

Oui il parait...mais bon on sait jamais il peut se tromper mon oncle (mais bon ça m'étonnerait) :(

cecilou80m

je te crois malheureusement :(

didactique
je te crois malheureusement :(

Bonsoir,

Le mémoire est maintenu à Toulouse, c'est sûr. Cela a été discuté par l'équipe péda (maintien ou non).

En attendant jeudi. Vous croyez qu'on aura le temps de contacter la directrice (teur) et d'arriver le lundi (dans le pire cas) prêt à faire la classe. Cela me fait stresser. J'ai gardé un mauvais souvenir d'un remplacement à la fin de mes études(en sces physiques) dans un lycée où les élèves (des secondes) m'ont bien mis le bazar (il faut dire que je n'étais pas préparée ni côté discipline, ni côté contenu, ni péda !!!!!!!!).

Bonne attente.

cecilou80m

Si on a l'affectation jeudi, on a le temps d'appeler vendredi (et s'il n'y a personne lundi) pour prendre contact avec l'équipe enseignante. Lundi de toute manière c'est la pré-rentrée sans les élèves. Alors tu n'auras à faire classe au plutôt le vendredi qui suit. Ca te laisse un peu de temps pour faire ta préparation...

eneb32

hello tout le monde !

un petit moment que j'ai pas écrit ... voila pour moi, c'est Toulouse à la rentrée ! C'est un peu plus compliqué qu'Auch mais bien mieux que Foix !!!

J'espère que mes voeux de stage sont bien arrivés à la bonne personne à l'IUFM. Je ne ferai pas de concurrence à celles qui veulent Toulouse centre, je préfère les petits bleds près de Gers ! :P

Pour l'année prochaine (que dis-je, dans 3/4 jours!), vous avez une idée des horaires et/ou emploi du temps ? Quand est -t-il du mercredi après-midi, j'ai cru lire qu'il essayait de le libérer mais en pratique ..?

cecilou80m

Genre l'Isle en dodon, Ste-Foy, Bonrepos? je te les laisse sans problème aussi :D

Pour l'année prochaine (que dis-je, dans 3/4 jours!), vous avez une idée des horaires et/ou emploi du temps ? Quand est -t-il du mercredi après-midi, j'ai cru lire qu'il essayait de le libérer mais en pratique ..?

c'est ce que j'ai eu comme information aussi. Dommage qu'il n'y a pas d'ancien PE2 ou Lolita dans le coin...

cecilia83

coucou,pour me mettre dans le bain de cette rentrée j'aimerai consulter le guide du pe2 à toulouse mais j'arrive pas à le télécharger à l'iufm.j'ai cru l'avoir vu dans le forum mais je retrouve plus la page :( .si quelqu'un aurait le lien....merci. ;)

[Zaz]

C'est celui-là que vous cherchez ? :huh:

Guide

:)

fifoune31

je sais que cette semain on a lundi e mardi à moitié en école à moitié à l'iufm...

pour mercredi et jeudi on a des truc à l'iufm

vendredi on est sur le lieu de stage.....

voilà (info donnée par la secrétaire)

cecilou80m

Je viens de lire sur le dossier rose à remplir qu'on pouvait suivre un cursus en parallèle. Vous savez comment ça se passe pour pouvoir passer les examens?

Est-ce qu'on peut réellement faire quelque chose à coté?

cecilou80m

Je me posais une autre question : quelqu'un sait où il faut aller lundi après-midi. Sur le site de l'avenue de Muret mais après où es l'amphi?

Déjà que je ne suis pas sure d'être à l'heure alors si je dois chercher pendant 1heure, ça ne fait pas très sérieux...

zouzou31
Je me posais une autre question : quelqu'un sait où il faut aller lundi après-midi. Sur le site de l'avenue de Muret mais après où es l'amphi?

Déjà que je ne suis pas sure d'être à l'heure alors si je dois chercher pendant 1heure, ça ne fait pas très sérieux...

je suppose que c'est l'amphi Montaigne, c'est toujours là qu'ils font les "réunions", mais je ne suis pas du tout sûre! Par contre, il y a des chances que ce soit indiqué à l'entrée de l'iufm! Bon courage pour ton "parcours du combattant"!

Lolita

Attention, juste avant la sortie on a eu une "note de service" disant que le parking avenue de Muret serait fermé jusqu'à nouvel ordre pour cause de travaux !

Alors, attention, c'est pas évident de se garer dans le coin aux heures de pointe !

Moi, pas trop de soucis, j'y vais en scooter (réunion mercredi Amidi) ;)

cecilou80m

Je peux y aller à vélo. A peine 10 minutes :D

Je vais garer tranquilement ma voiture dans mon parking, je crois que ça vaudra la peine.

Heureusement que tous les trajets ne sont pas synonymes de corvées ;)

J'ai rencontré samedi une fille qui redouble sa PE2. Elle m'a dit que dans son groupe, ce sont les délégués qui ont réparti les 1er stages. Ils se sont arrangés pour que ceux qui étaient défavorisés pour le stage filé est un stage pas trop loin. C'était le cas pour les autres groupes?

marjo65

A tous les Pe2 toulousains:

Je vends mon abonnement à Movida toulouse avec acces aux 5 salles pour cause d'affectation dans le 65.Ce club est super en + il y a un bon suivi.(et vestiaires propres!!!)

Je vous le vends au tarif étudiant cad 35 euros par mois.Il est valable encore 15 mois +5 semaines de report pour congés.

Il faut rajouter 40€ de frais d'adhésion qui parait -il sont négociables.....

N'hésitez pas à me contacter.

:)

cecilou80m

Sur l'emploi du temps, Prep PIufm ça correspond à quoi exactement?

Lolita

Je n'en mettrais pas ma tête à couper, mais je crois que c'est préparation pour les stages avec les profs. (PIUFM = prof d'IUFM et PEIMF = maitres formateurs).

Est-ce que c'est 1 ou 2 semaines avant les SR ? ou alors dans la période avant Toussaint ?

cecilou80m

c'est la semaine prochaine :)

On aurait eu ça la semaine passée. A ce créneau la, c'était matière soit disant prioritaire (ni math ni français ;)). Finalement comme on avait été affecté n'importe comment (c'est étonnant :P ), on pouvait choisir ce qu'on voulait et je suis partie en sciences.

Du coup, je ne sais pas trop à quoi c'est censé correspondre...

cecilou80m

Question bête: ou est la bibliothèque de l'IUFM? Sur le site ou on a cours ou a Sr-Agne?

Lolita

La médiathèque, c'est à St Agne. Avec un peu de chance, tu passes même devant (le long) de ma classe. C'est la 2ème à gauche si tu rentres par la "sortie" ;)

A+