Aller au contenu

comment c'est la pe2 à Toulouse?


cecilia83

Messages recommandés

La séquence sur les TICE est à renvoyer en mars.

Pas d'affolement !! Et elle est valable que tu l'aies menée ou non en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    36

  • letapisrevant

    15

  • cecilia83

    8

  • Lolita

    5

Tu me rassures un peu...

Comme j'ai pas internet chez moi depuis 1 mois, je ne vais aps tous les jours sur le bv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous...

Histoire de me projeter un peu (le résultat des écrits c'est la semaine prochaine!)...

Je me demandais comment fonctionne la PE2, au niveau emploi du temps (5jours/5?) des amplitudes horaires et tout et tout...

Comme je suis maman, j'aimerai un peu me projeter pour mieux me rendre compte si jamais je réussi ce concours!

Merci à tous ceux qui veulent bien m'apporter un peu d'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Histoire de me projeter un peu (le résultat des écrits c'est la semaine prochaine!)...

Je me demandais comment fonctionne la PE2, au niveau emploi du temps (5jours/5?) des amplitudes horaires et tout et tout...

Comme je suis maman, j'aimerai un peu me projeter pour mieux me rendre compte si jamais je réussi ce concours!

Merci à tous ceux qui veulent bien m'apporter un peu d'info!

Prépare-toi moralement à être peu disponible, à ce que l'emploi du temps change à la dernière minute, à supporter de cours qui ne servent à rien alors que tu as plein de travail pour les stages, mémoire, projets et autres joyeuseries... mais enfin cela ne dure qu'un an. Mais après est-ce plus facile.. là est la question !

Une didactique un peu découragée!

P.S j'espère que tu auras des réponses plus optimistes pour te donner la pêche après une année de préparation de concours pas facile non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement le meme avis que toi didactique !

Et pour avoir connu le quotidien de la classe pendant 6 mois, je dirais que d'avoir une classe est moins penible que tout ce qu'on nous demande cette année. Enfin hormis les premiers mois de coup de bourre, ensuite on prend le rythme et ca roule tout seul. Que la, j'ai rarement été aussi crevée ! On ne s'arrete JAMAIS !!! Pour des choses qui effectivement ne sont pas tout le temps tres utiles ! Je ne comprends toujours pas a quoi peut bien servir ce mémoire et que dire lors de la soutenance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement le meme avis que toi didactique !

Et pour avoir connu le quotidien de la classe pendant 6 mois, je dirais que d'avoir une classe est moins penible que tout ce qu'on nous demande cette année. Enfin hormis les premiers mois de coup de bourre, ensuite on prend le rythme et ca roule tout seul. Que la, j'ai rarement été aussi crevée ! On ne s'arrete JAMAIS !!! Pour des choses qui effectivement ne sont pas tout le temps tres utiles ! Je ne comprends toujours pas a quoi peut bien servir ce mémoire et que dire lors de la soutenance ??

Le mémoire ne sert à rien (puisqu'il a été jugé inutile au niveau national)! mais il faut quand même dire quelque chose le jour de la soutenance... Moi, j'ai présenté le mémoire dans une première partie, puis l'intérêt de l'expérience (travail en équipe par exemple ..) et enfin ce que je peux en tirer comme bilan pour l'avenir.

Bon courage pour ce dernier mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton plan a l'air sympa !! Je pense que je vais m'en inspirer...

Tu crois qu'on peut parler de ce que l'on a voulu faire mais que l'on n'a pas eu le temps de faire ? Ou de ce qui aurait pu etre fait dans un autre cycle ? Ca doit durer combien de temps cette torture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton plan a l'air sympa !! Je pense que je vais m'en inspirer...

Tu crois qu'on peut parler de ce que l'on a voulu faire mais que l'on n'a pas eu le temps de faire ? Ou de ce qui aurait pu etre fait dans un autre cycle ? Ca doit durer combien de temps cette torture ?

Oui, j'ai parlé aussi de la mise en oeuvre dans un autre cycle et aussi de ce qui n'a pas été fait, pas marché pourquoi et comment faire autrement. 15mn + 15mn de question . Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...