Aller au contenu

Votre chanson le jour de l'épreuve


gegey

Messages recommandés

A mon tour !

J'ai passsé le CRPE dans l'académie d'Aix-Marseille. J'ai chanté un titre que j'aime beaucoup : "j'envoie valser" de Zazie sur une bande son. En écoute, ils m'ont passé Tokyo 2002 de Pierre henry. J'ai eu 19.

salut

quels pistes as tu exploité avec cette chanson

Bonjour

Je souhaiterais moi aussi présenter cette chanson au concours et j'aimerais aussi savoir quelles peuvent être les pistes d'exploitation possibles,et surtout dans quel cycle voire quelle classe l'utiliser(j'hésite entre cycle 2 et cycle 3,n'est elle pas trop compliquée pour des enfants de cycle 2???)

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    3

  • mimi456

    3

  • ninoushka64

    3

  • dumsev

    2

moi j'ai chanté l'air du vent (BO de pocahontas) ac un accompagnement !

en écoute j'ai eu un extrait du carnaval des animaux de Saint Saens.

verdict:9/20 (l'épreuve de musique c'est pourtant bien passée mais je pense que l'oral pro avt a joué en ma défaveur puisque je me suis complètement plantée... :cry: )

je vais changer de chant cette année ,je n'ai pas encore d'idées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais un petit up pour la personne qui a présenté "J'envoie valser" de Zazie,si tu repasses par là peux-tu me dire les grandes lignes de l'exploitation que tu as proposée?

Merci d'avance :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chanté les lionnes de Noah (un classique) et j'ai eu comme extrait une msique d'un film d'Alfred Hitchcock, j'ai eu 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

à la recherche de ma chanson pouvez-vous me dire si quand même il y a des choses qui sont mieux que d'autres...

-variété française

-chanson en anglais

-chanson pour enfants

-comédie musicale

-chanson historique

-rapide

-mélancolique

-chanson à voix

-chanson à texte

-chanson d'amour

????????

Je suis plutôt tentée par du Barbara ou du Brel... Mais j'avoue que je ne sais pas trop...

Tous vos conseils sont excessivement précieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis passée dans l'académie de Nice. J'avais choisi Summertime, de Gershwin, et (sans me vanter) je pense que mon interprétation a pas mal plu au jury :blush: . Mais j'avais aussi un bon exposé je crois, avec notamment une exploitation pédagogique intéressante. Pour l'écoute musicale, ça m'a vraiment étonné, car ils m'ont passé "Le Scat" de Michel Jonasz, oeuvre que j'ai trouvé très facile à analyser tout d'abord, et puis surtout complètement en rapport avec mon exposé puisque j'avais évoqué un prolongement sur le scat!

Bilan: 17/20, ma meilleure note!

Je peux éventuellement transmettre mon exposé puisque je l'ai tapé sur ordi, mais avec parcimonie, car je ne pense pas qu'il soit intéressant que plusieurs personnes s'inspirent d'un même exposé ;) . Contactez-moi par MP.

Bonjour! Je serai très intéressée par ton exposé car j'ai eu 7 l'an passé sur "un gamin de paris" et je ne comprends toujours pas ma note. Je pensais réellement que mon exposé était intéressant! Peut-être n'ai-je pas la bonne méthodologie c'est pour cela que ton exposé pourrait m'aider. Merci d'avance mon adresse mail est la suivante: elodie.herranz@hotmail.fr (excuse-moi mais je ne sais pas ce qu'est un MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour je cherche à rentrer en contact avec "pkiki83" car j'aurai quelques questions à lui poser car je passe le concours pour la seconde fois et j'ai choisi également Le pouvoir de fleurs de Laurent Voulzy. J'aurais voulu poser deux ou trois questions sur le déroulement de son épreuve et sur son exposé ...

Merci de répondre si "Pkiki83" voit ce message

Modifié par elidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pour ma part j'ai chanté Poulailler's song de Souchon, je me suis même un peu plantée dans les paroles, mais j'ai eu quand même 17/20. Soignez bien votre exposé comme ça a été dit, amenez vous (si possible) avec une partition achetée (le photocopillage est moyennement apprécié) et un accompagnement musical, parce qu'une chanson a capella qui n'est pas faite pour ça, ça perd franchement tout son charme :blush:

Pour l'écoute c'était un paysage sonore à base de percussions, en accumulation, sensé représenter la jungle ;) Niveau exploitation péda c'était facile du coup : fabrication d'instruments de percu, mise en place d'ostinati rythmiques, en accumulation afin d'illustrer au niveau sonore un album qu'on présenterait aux maternelles par ex. :)

Bonjour, j'ai trouvé cette chanson très intéressante et je pense que je vais la choisir pour l'épreuve de musique. Peux-tu me dire ce que tu as mis dans ton dossier comme piste pédagogique et autres. Je fais partie du forum depuis peu donc je ne saurai peut-être pas lire les message qu'on m'enverra, peux-tu alors m'envoyer ta réponse sur mon adresse e mail : carolinepeigney@msn.com

Je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ma part, je pense interpréter "Maria Suzanna" de Michèle Bernard, si certains s'entre vous ont également opté pour cette chanson, je serai ravie d'échanger nos impressions...!!

à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...