Aller au contenu

Votre chanson le jour de l'épreuve


gegey

Messages recommandés

Bonjour!

Pour ma part, je pense interpréter "Maria Suzanna" de Michèle Bernard, si certains s'entre vous ont également opté pour cette chanson, je serai ravie d'échanger nos impressions...!!

à bientôt!!

Bonjour,

je l'ai presenté l'année dernière au concours et le jury a beaucoup apprécié car ils ne l'entendent pas trop meme si elle est de plus en plus prise... Grace a cette chancon j'ai eu 16...

En tout cas elle est très interessante car beaucoup de pistes péda!!!

Si tu as des conseils et que je peux t'aider n'hesite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    3

  • mimi456

    3

  • ninoushka64

    3

  • dumsev

    2

Bonjour!

Pour ma part, je pense interpréter "Maria Suzanna" de Michèle Bernard, si certains s'entre vous ont également opté pour cette chanson, je serai ravie d'échanger nos impressions...!!

à bientôt!!

Bonjour,

je l'ai presenté l'année dernière au concours et le jury a beaucoup apprécié car ils ne l'entendent pas trop meme si elle est de plus en plus prise... Grace a cette chancon j'ai eu 16...

En tout cas elle est très interessante car beaucoup de pistes péda!!!

Si tu as des conseils et que je peux t'aider n'hesite pas...

Salut mimi,

je suis intéressée par ta proposition. L'an dernier je n'ai malheureusement pas été admise aux oraux, donc je ne sais pas ce que le jury en aurait pensé.

Si tu veux on peut s'échanger nos exposés, je passe le concours dans l'académie de Bordeaux.

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'étais dans l'acad de lyon et j'ai chanté Madeleine de Brel, j'ai eu 14 ; ce qui leur a bien plu c'est que j'ai théatralisé la chanson par contre on m'a reproché de l'avoir fait a capella car je parlais de la musique aussi dans mon exposé car j'ai développé sur l'apprentissage du crescendo. Pour l'écoute je sais plus le titre mais j'ai eu la BO du film "la mort aux trousses" c'était un orchestre symphonique donc assez simple à définir et ils m'ont fait beaucoup developpé sur les impressions donc ça a été.

bonne chance à tous et pour l'heure bonnes fetes de fin d'année ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
A mon tour !

J'ai passsé le CRPE dans l'académie d'Aix-Marseille. J'ai chanté un titre que j'aime beaucoup : "j'envoie valser" de Zazie sur une bande son. En écoute, ils m'ont passé Tokyo 2002 de Pierre henry. J'ai eu 19.

Bonjour.

J'envisage également de chanter j'envoie valser de Zazie et j'aimerai savoir si vous prourriez me guider pour les pistes pedagogiques de cette chanson. L'avez- vous chanter avec un instrument? qu'avez vous fait pendant les moments où on entend que la partie instrumentale.

Merci pour votre aide.

A tres bientot

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai présenté Armstrong. Dans la seconde partie j'ai eu un extrait de musique assez spéciale. Du même style que les récitations d'Aperghis.

J'ai eu 12, mais je suis certaine que c'est aprce qu'ils m'ont mis 9 à l'entretien et qu'en principe ils font en sorte que les 2 notes ne soient pas trop éloignées. Parce que sincèrement j'avais plein de bonnes idées et ai assez bien répondu à leurs questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai chanté la jument de michao (j'entends le loup, le renard et la belette) de tri yann et j'ai joué a la flute traversière une variation de ce morceau: la comptine "j'ai vu le loup, le renard et la belette". Aucune difficulté technique.

En écoute j'ai eu un chant polyphonique.

Je pensais avoir moins bien réussi que l'oral pro mais non, j'ai eu 17. Si certains veulent des conseils n'hésitez pas. Je pense que la difficulté technique importe peu mais que le plus important c'est l'exploitation péda que l'on en fait...

Bon courage

Je serai intéressée par tes conseils car, je me présente en candidate libre (travaillant actuellement) et je n'ai pas beaucoup de renseignements sur l'épreuve de musique à laquelle je me suis inscrite. J'ai fait 5 ans de flûte traversière mais il y a longtemps... Pourrais-tu me faire parvenir à mon adresse mail : nada.bele@free.fr des pistes pour l'exposé de musique (comment articuler le chant et l'instrument, idées d'exploitation pédagogique etc.).

Avec tous mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...