Aller au contenu

L'année de PE2


lorraine54

Messages recommandés

TS, S... très satisfaisant? satisfaisant?!!!! c'est ça?!!!

Et toi, t'es obligée de tout repasser ou tu peux valider des acquis??! On pourra pomper sur toi avec Seb57??!!!! hihihi

oui c'est ça ts et s!! ensuite il y a moyen je crois, insuffisant puis très insuffisant ou quelque chose comme ça...

Moi je serai dispensée d'évals car elles sont validées!!! Mais je suis toujours dispo pour un petit coup de pouce aux collègues!! On n'est plus dans l'esprit concours, faut être solidaire!!! Mais coup de pouce à Seb57, je sais pô... il me semble que dans un autre post, il refusait de m'offrir un cadeau avec son gros salaire de pe2 :D Ah Ah!! Seb, si tu passes par là ;)

Non, non, non, pas de cadeau aux copines ! ! ! Son "gros" salaire de pe2, il le garde ! Il a des bouches à nourrir ... lol et des cadeaux à faire à sa chérie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    13

  • lorraine54

    8

  • cel54

    5

  • jen57

    5

Membres les plus actifs

Non, non, non, pas de cadeau aux copines ! ! ! Son "gros" salaire de pe2, il le garde ! Il a des bouches à nourrir ... lol et des cadeaux à faire à sa chérie ;-)

Ahhhhhhhhhhhhhh salut la chérie !!!!!!!!!!! :D

On espère bien qu'il va te gâter avec son "gros" salaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais t'attends pas à épouser un millionnaire hein...!!! vive l'EN !!! <_<

Edit: "des bouches à nourrir".... nous aurait-il caché l'existence de bambins???

T'es trop con Seb, tu aurais eu Villerupt si tu les avais pas cachés !!!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non, pas de cadeau aux copines ! ! ! Son "gros" salaire de pe2, il le garde ! Il a des bouches à nourrir ... lol et des cadeaux à faire à sa chérie ;-)

Ahhhhhhhhhhhhhh salut la chérie !!!!!!!!!!! :D

On espère bien qu'il va te gâter avec son "gros" salaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais t'attends pas à épouser un millionnaire hein...!!! vive l'EN !!! <_<

Edit: "des bouches à nourrir".... nous aurait-il caché l'existence de bambins???

T'es trop con Seb, tu aurais eu Villerupt si tu les avais pas cachés !!!! :clown:

Bah ouais j'suis trop bête... J'avais pas déclaré Bounty en mairie. J'aurais eu Villerupt. Du coup, je suis "obligé" d'aller jusqu'à Thil... Lol... En même temps, à la base, c'était mon premier choix, Thil (après la suppression d'Audun de la liste).

Ne commencez pas à vouloir ponctionner mon salaire. Nan mais oh ! ! ! Par contre, je vais parler à Didier54 et lui soumettre une idée. Comme on doit être chouchoutés (c'est pas moi qui l'ai dit ! ! !), je propose que les filles se cotisent pour nous offrir un magnifique cadeau de bienvenue (et d'excuses préalables, pour tous les désagréments posés par la gente féminine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sasa57, c'est toujours bon à savoir pour pouvoir relativiser et ne pas se payer un ulcère inutilement !!

C'est sur !

Déjà cette année en PE1, certains profs ne se sont pas gênés pour nous dire que l'an prochain (où l'on pouvait potentiellement etre PE2 à cette époque) la titularisation serait plus difficile qu'elle ne l'était..car il y avait, pour synthétiser, trop de "réussite" pour la titularisation... Aberrant.. <_<

Tout à fait d'accord, quelle est l'utilité du concours alors ??? <_<

un premier tri, mais qui n'est vraiment pas efficace quand j'en vois certains, en toute modestie.

La modestie même si elle est appelée a toi, ne me semble pas très présente dans une réponse aussi sèche moi :) ..

Enfin je doute que la titularisation soit un problème si l'année est suivie avec sérieux et assiduité. La titularisation en fin de PE2 me semble aussi justifié détecter les fumiste et absentieiste chronique, qui ne sont pas non plus monnaie si courante.

Amicalement.

Ma réponse n'est pas sèche, :) ce que je vois avec ce concours, c'est que la chance y est pour beaucoup et que ce n'est pas forcément juste..

Une fille l'an passé s'est faite "détruire" -d'après les profs qui l'ont récupérée après- par un jury, elle a échoué seulement à cause de ça.. Cette année, elle finit dans les 10 premieres ! Ce concours reste un tri, on refuse ceux qui ne conviennent pas aux jurys, ce n'est pas autre chose... Certains devraient passer, d'autres passent à travers les mailles du filet, je ne vise personne mais c'est ce que je vois ...Et je ne pense pas etre la seule à faire ce triste constat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec toi Anneclaire! Certes, il faut travailler, mais ce concours reste une immense part de chance.... Certains passent, on se demande comment, et d'autres restent sur le côté alors qu'ils avaient largement le niveau pour...

M'enfin, c est un concours, dc c'est forcément injuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un concours, dc c'est forcément injuste...

Exactement !!!!!!!!!

Seb57... tu rêves !!!!!!!!!!!! :closedeyes:

Faut que tu demandes à Jen... ça gagne bien en mairie non??!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec toi Anneclaire! Certes, il faut travailler, mais ce concours reste une immense part de chance.... Certains passent, on se demande comment, et d'autres restent sur le côté alors qu'ils avaient largement le niveau pour...

M'enfin, c est un concours, dc c'est forcément injuste...

Je confirme. C'est un concours et non un examen !! Il y a forcément des gens intéressants et cultivés qui restent sur le bord... (des exemples me viennent en tête). J'avoue que certains réussissent aussi en cartonnant en théorie... alors qu'en pratique <_< ??? Enfin bref, on pourrait en débattre des heures...

Si nous sommes là, c'est que d'une manière ou d'une autre, nous avons réussi et il faut maintenant voir de l'avant. En avant la PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb57... tu rêves !!!!!!!!!!!! :closedeyes:

Faut que tu demandes à Jen... ça gagne bien en mairie non??!!!!!!!!!! ;)

Euhhh... Pas trop nan... Vaut mieux être instit'... Et comme on nous a conseillé de nous occuper d'association, vou pourriez en lancer une afin de récolter des fonds pour faire des cadeaux à Didier et à moi. Qu'en penses-tu ?

Par contre, il faudrait que tu me fasses la liste des documents à ramener pour samedi. J'ai eu l'IUFM et je remplirais les papiers sur place, mais il faudrait que je sache quoi ramener à la fois pour l'IUFM, pour l'IA et pour la MGEN. C'est le Monsieur de Longwy qui m'a dit ça. Alors exécute toi vite, sinon j'irais rapporter ! ! ! Rappelle toi, on nous a parlé de solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non, pas de cadeau aux copines ! ! ! Son "gros" salaire de pe2, il le garde ! Il a des bouches à nourrir ... lol et des cadeaux à faire à sa chérie ;-)

Ahhhhhhhhhhhhhh salut la chérie !!!!!!!!!!! :D

On espère bien qu'il va te gâter avec son "gros" salaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais t'attends pas à épouser un millionnaire hein...!!! vive l'EN !!! <_<

Edit: "des bouches à nourrir".... nous aurait-il caché l'existence de bambins???

T'es trop con Seb, tu aurais eu Villerupt si tu les avais pas cachés !!!! :clown:

Salut amandine ! ! !

J'prends 5 minutes pour te répondre après tu vas penser que j'te boude ... Je suis contente que Séb ai trouvé quelqu'un avec qui il s'entend bien... Au moins, ça le rassure pour l'année à venir !

Je ne sais pas ce qu'il t'a raconté mais ne t'en fais pas, je n'ai strictement rien contre toi ! J'aime bien l'embêter et lui mettre la honte de temps en temps... J'suis sûr qu'au fond ça doit le faire rire un peu ! ! ! Quoique ...

Bon bref... Je te souhaite en tout cas une très bonne année à l'IUFM de Longwy ainsi que dans ton SF et SURTOUT beaucoup de courage car il t'en faudra pour le supporter 6h par jour ... hi hi :D

Bisous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amandine ! ! !

J'prends 5 minutes pour te répondre après tu vas penser que j'te boude ... Je suis contente que Séb ai trouvé quelqu'un avec qui il s'entend bien... Au moins, ça le rassure pour l'année à venir !

Je ne sais pas ce qu'il t'a raconté mais ne t'en fais pas, je n'ai strictement rien contre toi ! J'aime bien l'embêter et lui mettre la honte de temps en temps... J'suis sûr qu'au fond ça doit le faire rire un peu ! ! ! Quoique ...

Bon bref... Je te souhaite en tout cas une très bonne année à l'IUFM de Longwy ainsi que dans ton SF et SURTOUT beaucoup de courage car il t'en faudra pour le supporter 6h par jour ... hi hi :D

Bisous :D

Salut Jen!!! :D

Alors enchantée Christel, Jen... je ne sais pas trop réellement comment tu t'appelles...!!!!

Pour ce que me dit Seb, je ne le crois pas vraiment.. mais j'imagine que ça doit quand même être un peu "éprouvant" de laisser son chéri suivre une formation avec une grande majorité de filles...

Ne t'inquiète pas, je le surveille!!! ;) (oui oui Seb, je te surveilleeeeeeeeeeeeee)

Pour le supporter, ça va, je n'ai pas trop de mal pour le moment, et le jour où j'en pourrai plus, je te ferai signe pour que tu t'en occupes!!! :P

Et toi alors, ça se passe bien à la mairie??

Passe un bon WE.

A bientôt!

Amandine

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Ok pas de problème tu as le droit de le surveiller et si jamais il devient trop pénible, tu me préviens et je lui règle son compte le soir même...

Sinon à la mairie tout va bien... Le boulot est très intéressant et varié... Tous les jeunes pris en CDD ont vu leur contrat validés en CDI donc je serai fonctionnaire aussi d'ici quelques jours.

Nous sommes une équipe de jeunes qui s'entendent bien... En espérant que ça dure ...

Sinon, j'espère que ton premier lundi s'est bien passé et que tu n'es pas trop fatiguée ? Séb est crevé... C'est dur d'être actif et de se lever tôt le matin, n'est-ce pas Seb ?

Bon allez bonne semaine à l'IUFM, je passerai vous voir un de ces quatres maintenant que je sais ou il se situe !

PS : J'espère que tu es douée en dessin car Seb est ravi d'avoir un cours d'art plastique prochainement, il faudra que tu lui donnes un petit coup de main... Quoique, tu risques de bien rigoler aussi ! Je veux des photos de ses chefs-d'oeuvre ! ! ! :P

Bizz à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique, tu risques de bien rigoler aussi !

A qui le dis-tu !!!!!!!!??!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Effectivement, il est extrêmement doué pour cette matière...

Pas eu le temps de faire une photo, mais je demanderai à Didier de me donner le chef d'oeuvre dont il a eu la photocopie!!!!

Oh oui oh oui, viens à l'iufm !!!!!!!!!! :P

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...