pikdam Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 salut à toutes ! je me présente: je m'appelle céline et je suis suppléante depuis 6 ans dans le diocèse de Lille . J'éatais sur le secteur lille-métropole et j'ai quasiment toujours travaillé. Depuis la rentrée, je suis sur le secteur flandres car j'ai déménagé. Après un bon début d'année, depuis les vacances de toussaint, je travaille une semaine sur 2 et je n'ai pas de suppléance prévue avant le 26 janvier ! j'èspère qu'ils vont m'appeler car je flippe un peu de rester sans travail! qq d'autre est-il dans ce cas sur le même secteur? J'ai passé 3 fois le concours externe, je tente le second concours interne cette année! on verra bien! je n'ai fait quasiment que du cycle 1- début cycle 2 voilà, je reste connectée au forum pour avoir de vos nouvelles!
minhai Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 ca y est !! fin de mes 2 premiers (et seuls !!) jours de suppléances. je suis super contente ca s'est très bien passé ! j'espère que je vais être encore bientôt appellé ! quelques jours avant Noël seraient sympas !
faerychild Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 ca y est !! fin de mes 2 premiers (et seuls !!) jours de suppléances. je suis super contente ca s'est très bien passé ! j'espère que je vais être encore bientôt appellé ! quelques jours avant Noël seraient sympas ! C'est tout ce qu'on te souhaite minhai ! Pour ma part il me reste 6 jours à faire dans ma classe et ensuite j'arrête ma suppléance car en janvier j'entre en stage de formation au breton. Je mets donc les suppléances entre parenthèses pour plusieurs mois ! Donc avis au suppléantes du finistère, il va ya avoir un poste de dispo à la rentrée pour 3 mois au moins en CE2 dans le secteur 4. Mais (et oui il y a un mais) ce n'est pas une classe très agréable car l'ambiance de classe est assez difficile (les enfants ne s'entendent pas entre eux...), par contre les collègues sont très sympas !
missmarie Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 ca y est !! fin de mes 2 premiers (et seuls !!) jours de suppléances. je suis super contente ca s'est très bien passé ! j'espère que je vais être encore bientôt appellé ! quelques jours avant Noël seraient sympas ! Super minhai ! Dis toi que maintenant que tu as été appelée, le plus dur est fait ! Depuis le 16 septembre je n'ai eu que 2 semaines à la maison (que des courtes suppléances), j'espère que tu seras rappelée très vite !
minhai Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 ca y est !! fin de mes 2 premiers (et seuls !!) jours de suppléances. je suis super contente ca s'est très bien passé ! j'espère que je vais être encore bientôt appellé ! quelques jours avant Noël seraient sympas ! Super minhai ! Dis toi que maintenant que tu as été appelée, le plus dur est fait ! Depuis le 16 septembre je n'ai eu que 2 semaines à la maison (que des courtes suppléances), j'espère que tu seras rappelée très vite ! est ce que c'est ta première année de suppléance ?
missmarie Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Oui c'est ma première année de suppléance, mais j'ai fait une PE1 avant
missmarie Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Bonne nouvelle pour moi : j'ai été appelée pour un remplacement jusqu'à la fin de l'année scolaire ! Je débute le 7 janvier, super ! J'aurai une classe de CM1 ! Bon courage à ceux qui attendent...
kby Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 moi aussi j'ai décroché un poste à l'année en CE2-CM1 à Crozon je commence lundi. je connais déjà la classe car j'y fait un remplacement de 2 jours il y 3 semaines. Enfin les choses sérieuses commencent, il va y avoir du boulot en perspective!!
minhai Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 c'est génial pour vous deux !! beaucoup de boulot en perspective pendant les vacances de noël !!
missmarie Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 c'est génial pour vous deux !!beaucoup de boulot en perspective pendant les vacances de noël !! Et alors ça a bougé pour toi ? Et les autres, du nouveau ?
Haxane Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 c'est génial pour vous deux !!beaucoup de boulot en perspective pendant les vacances de noël !! Et alors ça a bougé pour toi ? Et les autres, du nouveau ? Hello ! Pour moi tout se passe bien : ma première suppléance devient de façon certaine une suppléance à l'année dans ma petite classe de 15 CP/CE1 ! Pour une première ça a demarré fort Bonne chance à tous !
lilou44 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 coucou a toutes que le temps passe vite.... déjà le mois de janvier et j'en suis à ma 3ème suppléance qui se prolongé je suis avec ma classe de 20 CP/ CE1 depuis déjà le 16 novembre et j'y suis jusqu'au 4 février voire plus.... donc encore beaucoup de travail en perspective. Bon courage a tous ceux et celles qui attendent. Dans ma région, avant Noël ils avaient tellement besoinde suppléants qu'ils embauchaient des suppléants du second degré et même des gens simplement qui se portaient volontaires ou des gens que tu connaissais que tu leur proposais! c'était la folie! Bon courage a tous
Messages recommandés