Aller au contenu

Attente d'un poste de suppléante


natacha

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ptitemeuf, renseigne toi auprès des diocèses concernés car là ta question est bien trop précise pour que quelqu'un du forum puisse te répondre (à moins que???), et tiens nous au courant !

J'ai fini hier ma semaine à mi-temps en MS/GS, et pendant la récréation j'ai reçu un nouveau coup de fil d'un directeur ! Bref, la semaine prochaine je serai entre 2 écoles (pas très loin de chez moi) de mardi à vendredi apparemment encore en MS/GS. Il s'agit d'un arrêt maladie. Je dois visiter une des deux classes lundi matin.

Plein de courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    38

  • faerychild

    25

  • jojoba

    19

  • igorette

    12

Ca y est j'ai été appelé, pour moi ce sera 1 semaine et demi en cycle 3(CE2/CM1/CM2).

Et voilà le stess qui commence à monter :cry: ,je rencontre l'instit cet après-midi, j'espère que ça ira mieux après!!!

bon courage à celles et ceux qui attendent encore ça va venir ;) .

Bonne chance pour cette première suppléance ! Tu es loin de chez toi? C'est sur un stage?

oui c'est pour un stage ça sera à Plonévez du faou et moi je suis de Brest mais je logerai à Carhaix chez une copine.C'est pour ça que j'ai accepté ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes ! je viens vous faire un petit coucou,

de mon coté, j'ai fini ma suppléance avec un CE2 mardi soir, pour reprendre une nouvelle suppléance mercredi matin, toujours en CE2 (oui, oui, ils travaillent le mercredi !! mais pas le samedi...). C'est pour un remplacement congé mat, et la titulaire réfléchit à un éventuel congé parental. J'ai beaucoup de travail et suis un peu débordée, mais une fois que je serais bien organisée et que j'aurais une vision claire et large de ce qu'il faut faire, ça ira mieux, hein..........

pour celles qui n'ont pas été appelées : je pense que cela ne saurait tarder !!

@ bientot

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai enfin reçu l'appel inespéré vendredi après midi... depuis juillet ma candidature stagnait sur leur bureau et j'avais rappelé plusieurs fois en septembre (ça a payé car elle se souvenait de tous mes appels et avait laissé mon dossier à portée de main).

Entretien jeudi à 11h15... je ne sais pas du tout à quoi m'attendre comme questions. Pour l'accord de l'enseignement catholique, il me semble qu'il s'agira du même que j'avais passé au concours d'entrée CFP.

Si vous aviez des conseils, des choses à ne pas dire, ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, j'ai entamé mes deux mi-temps pour trois jours en MS/GS... Pffff, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une journée complète de maternelle et j'avoue que ça ne me manquait pas du tout !!! <_< Le point positif c'est qu'il s'agit de classes bilingues donc je suis contente de me replonger un peu dans le breton que je n'ai pas pratiqué depuis longtemps... :wub:

Haxane ou en es tu? Toujours pas de nouvelles?

Kouglof, il ya déjà quelques post sur le sujet des entretiens de motivation pour les suppléances, tu devrais ton bonheur en faisant une recherche sur le forum !

Bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes !

je suis aussi sur la liste des suppléants du finistère pour la première année.

l'attente devient un peu longue !!!

est ce que quelqu'un sait comment ils font pour choisir une suppléante ? faut il les relancer souvent ?

j'avais mis un secteur assez grand (presque tout le nord finistère) afin d'avoir plus de chances d'être appelée mais je commence à désespérer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, j'ai entamé mes deux mi-temps pour trois jours en MS/GS... Pffff, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une journée complète de maternelle et j'avoue que ça ne me manquait pas du tout !!! <_< Le point positif c'est qu'il s'agit de classes bilingues donc je suis contente de me replonger un peu dans le breton que je n'ai pas pratiqué depuis longtemps... :wub:

Haxane ou en es tu? Toujours pas de nouvelles?

Kouglof, il ya déjà quelques post sur le sujet des entretiens de motivation pour les suppléances, tu devrais ton bonheur en faisant une recherche sur le forum !

Bon courage ! :wub:

Hello !

Dis par le plus grand des hasard tu ne serais pas à Plabennec ?

J'y suis en stage d'observation pour la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, j'ai entamé mes deux mi-temps pour trois jours en MS/GS... Pffff, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une journée complète de maternelle et j'avoue que ça ne me manquait pas du tout !!! <_< Le point positif c'est qu'il s'agit de classes bilingues donc je suis contente de me replonger un peu dans le breton que je n'ai pas pratiqué depuis longtemps... :wub:

Haxane ou en es tu? Toujours pas de nouvelles?

Kouglof, il ya déjà quelques post sur le sujet des entretiens de motivation pour les suppléances, tu devrais ton bonheur en faisant une recherche sur le forum !

Bon courage ! :wub:

Hello !

Dis par le plus grand des hasard tu ne serais pas à Plabennec ?

J'y suis en stage d'observation pour la semaine ;)

MDR :P Vraiment le monde est petit ! :P :o :huh: Oui oui j'y suis bien, on s'est rencontrées tout à l'heure sans le savoir ! Donc: "Râvie de faire ta connaissance !" ;) ...et probablement à jeudi ! LOL Bon et ne raconte pas à toute l'école qu'une journée en mater m'a épuisée car ça ferait pas très sérieux ! :rolleyes:

Minhai, il faut prendre ton mal en patience, tu devrais tenter un stage d'observation quelque part en attendant, ça montrerait que tu es movitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR :P Vraiment le monde est petit ! :P :o :huh: Oui oui j'y suis bien, on s'est rencontrées tout à l'heure sans le savoir ! Donc: "Râvie de faire ta connaissance !" ;) ...et probablement à jeudi ! LOL Bon et ne raconte pas à toute l'école qu'une journée en mater m'a épuisée car ça ferait pas très sérieux ! :rolleyes:

Minhai, il faut prendre ton mal en patience, tu devrais tenter un stage d'observation quelque part en attendant, ça montrerait que tu es movitée !

MDR comme tu dis ! ravie aussi ;)

J'ai eu un doute je t'avoue quand on discutait parce que je me rappelais le mail que tu m'avais envoyée quand je t'avais demandé des renseignements sur les suppléances ;)

Donc comme tu dis à jeudi probablement LoL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Ne desespérez pas! En ce qui me concerne j'ai fait un stage d'observation la semaine dernière en CM2, puis aujourd'hui j'ai pris la classe (je remplaçais la directrice). Et jeudi j'attaque ma première réelle suppléance... dans la même école! Une classe de CM1.

Très contente que ce stage ait si vite porté ses fruits!

Julie, ça va? Tu m'as l'air bien occupée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme j'ai eu l'accord de l'enseignement catholique, ils m'ont dit que je devais attendre un coup de fil d'un directeur...

combien de temps avez-vous attendu entre l'entretien et votre premier poste?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme j'ai eu l'accord de l'enseignement catholique, ils m'ont dit que je devais attendre un coup de fil d'un directeur...

combien de temps avez-vous attendu entre l'entretien et votre premier poste?

Merci

En ce qui me concerne j'attends toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...