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Comment créer un bon emploi du temps


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Le 16/08/2018 à 08:38, angelika a dit :

Est ce que tu as trouvé un emploi du temps PS? Je me casse les dents sur le mien!

J'ai vivoté un moment ...mais au final, le pb c'est plus le nombre d'ateliers et le temps de regroupement qui m'embêtait...Je m'y mets la semaine prochaine, je le mettrai en ligne.

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Le 18/07/2018 à 20:01, delffff a dit :

@Picasso59  Tu peux tout à fait faire ton regroupement après les ateliers.

Et tu peux même le supprimer le réduire à super minima !

Dans ma circo, c'est "mal vu" :

La météo ?  "pour quoi faire ?" nous a dit l'IEN maternelle.

La date ? "perte de temps à faire en commun et ça barbe vos élèves" -> un élève s'occupe de la date pendant l'accueil, lors du regroupement, il dit juste "aujourd'hui on est lundi"

Les presents ? idem, à faire pendant l'accueil et juste énoncer en regroupement. 

 

Son credo : "un regroupement = 1 activité" (chant/lecture/ voc etc ... )

 

:secret: avec mes MS/GS je résiste encore pour la date en regroupement et le comptage des élèves, je trouve que c'est un apprentissage  ... mais si je devais avoir un "RDV de carrière" je ferai autrement ...

je fais ainsi : un élève de date (que j'aide ou non, ou qui est aidé par un autre élève) 2 jours de suite pour réinvestir ce qu'il a appris la veille / un autre d'appel, même chose. 

En regroupement les enfants de service donnent la date et l'appel. Souvent je lis une histoire ou on apprend des mots de vocabulaire . Cette année mes regroupements duraient 15min grand max, avec 27 ou 28 PS/MS/GS c'était difficile d'avoir plus. L'après-midi avec les MS et les GS (environ 20) on pouvait faire un peu plus. 

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Bonjour,

T1 cette année, j'aurai des MS/GS une fois par semaine. 

Dans cette école les récréations sont en fin de demi-journée, et mon créneau EPS est le matin. Ce qui fait que l'après midi je serai en classe de 13h30 à 15H30 (15h30 - 16h c'est la récré). J'ai prévu de faire un temps calme de 13h30 à 14H, ce qui me laisse 1H30 avant la récré.

je pensais donc faire en collectif de 14h à 14H30 un travail de lecture d'album et compréhension, puis 2 ateliers . 

Qu'en pensez vous ? 

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Ma collègue de GS a aussi sa récré à15h30, et elle a aussi un temps collectif puis 2 temps d'ateliers :)

Qu'est-ce que tu envisages pour le temps calme?

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Moi aussi je galère pour faire le mien avec mes PS/MS et retour à 4j

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  • 3 années plus tard...

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