Aller au contenu

Comment créer un bon emploi du temps


Messages recommandés

Les moyens, en début d'année, c'est sur qu'ils tiennent pas bien le choc et si on a la possibilité, qu'ils en ont envie et tout et tout, c'est chouette de pouvoir leur proposer une place au dortoir. Mais, aux tables, j'ai du mal à imaginer du coup.

Sauf que je me vois pas, moi adulte, rester sur une table tête dans les bras pendant 30 minutes.

Moustache, oui, je sais, moi aussi, je trouve pas ça terrible.

Ce bac, en fait, je ne sais pas comment l'utiliser. Il y avait du sable dedans (je l'ai vu au mois de juin avant que j'arrive dans cette école). Mais c'est du sable de moulage, il n'est pas fluide, du coup, je sais pas comment m'en servir.

Je le supprimerais bien de ma classe, mais d'un côté, je sais que c'est intéressant de s'exercer à verser, transvaser, manipuler... et d'un autre côté : c'est un truc qui coute cher (je l'ai vu sur le catalogue Nathan et ça m'a fait  Waouh),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kristell a dit :

Vous laissez les parents rentrer dans l'école? Nous ils n'ont plus le droit de rentrer dans le bâtiment avec vigipirate... sans m'arrangerait bien qu'on puisse modifier ça!

vigipirate n'interdit pas aux parents de rentrer dans l'école, il dit que nous pouvons laisser entrer les personnes autorisées. 

JE considère que les parents sont des personnes autorisées :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss26 a dit :

vigipirate n'interdit pas aux parents de rentrer dans l'école, il dit que nous pouvons laisser entrer les personnes autorisées. 

JE considère que les parents sont des personnes autorisées :wink: 

ok, je vais en parler avec la directrice voir si on peut les laisser entrer. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Etoile1 a dit :

 

Ce bac, en fait, je ne sais pas comment l'utiliser. Il y avait du sable dedans (je l'ai vu au mois de juin avant que j'arrive dans cette école). Mais c'est du sable de moulage, il n'est pas fluide, du coup, je sais pas comment m'en servir.

Je le supprimerais bien de ma classe, mais d'un côté, je sais que c'est intéressant de s'exercer à verser, transvaser, manipuler... et d'un autre côté : c'est un truc qui coute cher (je l'ai vu sur le catalogue Nathan et ça m'a fait  Waouh),

Sur le site de petitmns il y a une super progression avec pleinnn d'idées :)

http://petitmns.com/index.php/decouverte-du-monde/sciences/136-2014-2015-bacs-sensoriels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je tords dans tous les sens mon edt voici ma dernière version, vos commentaires car j'ai la tête dans le guidon et je n'arrive plus à le faire évoluer...

 

LUNDI

8h30-11h45

MARDI

8h30-11h45

MERCREDI

8h30-12h

JEUDI

8h30-11h45

VENDREDI

8h30-11h45

8h30-9h

Activités libres

Activités libres

Activités libres

Activités libres

Activités libres

9h-9h15

Regroupement

Regroupement

Regroupement

Regroupement

Regroupement

9h15-9h45

Apprentissages

Mobiliser le langage

dans toutes ses dimensions

Apprentissages

Mobiliser le langage

dans toutes ses dimensions

Apprentissages

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

Apprentissages

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

Apprentissages

Mobiliser le langage

dans toutes ses dimensions

9h45-10h

Regroupement

Regroupement

Regroupement

Regroupement

Regroupement

10h-10h30

 

 

 

 

 

10h30-11h

Agir s’exprimer comprendre à travers l’activité physique

Agir s’exprimer comprendre à travers l’activité physique

Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

/ Explorer le monde

Agir s’exprimer comprendre à travers l’activité physique

Agir s’exprimer comprendre à travers l’activité physique

11h-11h45 (12h)

Apprentissages

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

Regroupement

Apprentissages

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

Regroupement

Apprentissages

Mobiliser le langage

dans toutes ses dimensions

Regroupement

Apprentissages

Mobiliser le langage

dans toutes ses dimensions

Regroupement

Apprentissages

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

Regroupement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Isalio a dit :

Bonjour

Je tords dans tous les sens mon edt voici ma dernière version, vos commentaires car j'ai la tête dans le guidon et je n'arrive plus à le faire évoluer...

 

 

Quel(s) niveau(x) as-tu ?

(plus facile d'aider si on a plus de précisions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maïs a dit :

Sur le site de petitmns il y a une super progression avec pleinnn d'idées :)

http://petitmns.com/index.php/decouverte-du-monde/sciences/136-2014-2015-bacs-sensoriels

Merci Maïs, je connaissais cette progression, mais je l'avais un peu oubliée.

En fait mon bac est beaucoup trop grand et même trop haut (donc trop profond) pour les petits. Je crois que ça fonctionnerait avec quelque chose de plus petit, moins encombrant.

C'est celui-ci :

http://materiel-educatif.nathan.fr/dme/jeux-et-materiel-d-eveil/jeux-symboliques-coin-imitation/grand-bac-a-eau-offre-speciale.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même , on l'utilise pour les jeux d'eau :) et sinon j'avais envie aussi de le transformer : 

en bac à déchiqueter 

bac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...