Aller au contenu

Stage filé: lien entre PE2 et titulaire


Lafouyne

Messages recommandés

Merci et bonne rentrée à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zoélie

    8

  • Lafouyne

    7

  • mali-malou

    4

  • namande

    4

Bonjour,

après un entretien cette semaine avec le directeur que je remplace pour mon stage filé cm1/cm2, j'ai appris que c'est le seul PE qui restait à déjeuner le midi à l'école (2h de battement).

Votre avis : je peux lui proposer qu'on grignotte ensemble le jour du stage filé et échangions... ? ce qui se fera à l'oral n'aura alors pas alors à être repris sur le cahier de liaison, d'où gain de temps...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après un entretien cette semaine avec le directeur que je remplace pour mon stage filé cm1/cm2, j'ai appris que c'est le seul PE qui restait à déjeuner le midi à l'école (2h de battement).

Votre avis : je peux lui proposer qu'on grignotte ensemble le jour du stage filé et échangions... ? ce qui se fera à l'oral n'aura alors pas alors à être repris sur le cahier de liaison, d'où gain de temps...

Qu'en pensez-vous ?

Bien sûr, si tu peux le faire, fais-le ! Et si tu peux continuer ainsi dans le courant de l'année, pourquoi pas ?

Le repas du midi (et le petit café qui suit...) est un moment privilégié, où l'on souffle. C'est bien de ne pas parler que des élèves et de la classe, histoire de décompresser un peu... ;)

Si vous avez 2 heures, vous aurez largement le temps de revenir dans la classe ensuite, et tu pourras lui poser des questions sur son organisation, lui montrer ce que tu as préparer, et voir ce que lui aussi a préparé, discuter des élèves à problèmes (et des autres !), voir le matériel à dispo dans l'école, etc.

Tu pourras aussi utiliser ce temps pour préparer matériellement toute ton après-midi (tableaux, phococopies, etc.), sans trop stresser... et si la photocopieuse est plantée, c'est bien agréable d'avoir quelqu'un pour te dépanner !!! (c'est du vécu ! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...